Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 42
[inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:39 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#6

Jeudi 2 mai
Inscriptions …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 10
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar flydens Hier à 9:59

» [inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Volvixx Jeu 2 Mai - 17:39

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
 Technique - "La polarisation" Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Technique - "La polarisation"

Aller en bas 
AuteurMessage
Veronblack
ITM
Veronblack



 Technique - "La polarisation" Empty
MessageSujet: Technique - "La polarisation"    Technique - "La polarisation" Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:54

Écrit par Craig Tapscott.

Trois champions nous éclairent sur le concept de polarisation et comment agir face à des panels de mains polarisées.

Shawn Buchanan est Canadien. Depuis le début de sa carrière, il a empoché presque 4 millions de dollars. Il a remporté en 2007 le WPT Mandalay Championship et a terminé runner-up du HORSE des WSOP en 2010.

Shannon Shorr, joueur professionnel de 25 ans originaire de Birmingham en Alabama, a accumulé plus de 3,2 millions de dollars sur le circuit.

Galen Hall a remporté plus de 3 millions de dollars, dont plus d’un million en tournois sur Internet en 2010.

Craig Tapscott : Le panel d’un joueur est dit polarisé lorsque sa façon de jouer représente une main soit très forte soit très faible. Dans ce cas, comment décidez-vous si vous devez renoncer, suivre ou effectuer un 3-bet ?

Shawn Buchanan : Aujourd’hui, lorsque vous effectuez un 3-bet en tournoi, il est très rare que votre adversaire se contente d’un flat-call. Il va, soit se coucher, soit répondre par un 4-bet. C’est pourquoi je recommande de polariser les panels de vos 3-bets. Réservez-les aux mains très fortes avec lesquelles vous pourrez faire tapis préflop si vous êtes relancé, ou aux mains faibles que vous pourrez plus facilement abandonner. Personnellement, avec des mains relativement fortes comme K-Q, J-10 assortis ou des paires moyennes, je préfère suivre plutôt que de surrelancer.

Shannon Shorr : Je serais tenté d’effectuer un 3-bet lorsque je sens que le joueur qui a ouvert tente de voler le pot. Ce qui est d’autant plus probable que sa position est tardive. Mais, s’il relance en position UTG et que nous avons tous les deux un tapis profond, même avec deux valets au bouton, je serais tenté de suivre pour contrôler la taille du pot plutôt que d’effectuer un 3-bet. En effet, la main de mon adversaire sera alors largement polarisée. Il aura souvent une main monstrueuse qui m’obligerait à jouer un pot énorme sur son 4-bet en réponse à mon 3-bet.

Galen Hall : Le concept de polarisation prend toute son importance à la rivière, lorsque vous miserez soit pour valoriser, soit pour bluffer. Beaucoup de joueurs sont habitués à contrôler systématiquement le pot avec leurs mains moyennes et à bombarder avec leurs mains faibles ou fortes. Pour ma part, post-flop, j’effectue toujours des mises et des relances de différentes tailles, et je n’hésite pas à me « salir les mains » avec les combinaisons moyennes de mon panel. La plupart des joueurs réguliers ne sont pas habitués à ce style de jeu.

C.T. : Comment utilisez-vous le concept de polarisation après le flop ?

S.B. : J’essaie de comprendre quand mon adversaire veut faire croire que son panel est polarisé. Lorsqu’il se contente de donner l’impression de bluffer ou d’avoir la combinaison max, il bluffe souvent. Récemment, dans un tournoi six-max aux WSOP, on m’a distribué Q-Q et j’ai relancé en début de parole. Un bon joueur agressif a suivi de la grosse blinde. Le flop s’est ouvert sur 9-9- 5 tricolore, et, à ma grande surprise, mon adversaire a check-raisé mon continuation-bet. J’ai suivi. Un 2 est tombé au turn et mon adversaire a de nouveau fait feu. À cet instant, son panel était polarisé. Soit il avait un 9 ou une paire de cinq servie, soit il bluffait. J’ai décidé de suivre une nouvelle fois au turn puis j’ai suivi sa mise à la rivière. Il s’est contenté d’un « bien joué »… Bien que certain d’avoir la meilleure main, j’ai jugé inutile de surrelancer. Si mon adversaire avait la combinaison max qu’il donnait l’impression d’avoir, une surrelance aurait eu pour seul effet de me faire perdre un pot plus important. S’il était en bluff, relancer au flop ou au turn aurait mis un terme au coup, et m’aurait fait perdre la valeur de ses bluffs à venir.

S.S. : C’est certain : le concept de polarisation prend tout son sens à la rivière. Dans certaines situations, votre adversaire donnera l’impression d’avoir un panel de mains minuscule, comme lorsqu’il relancera sur un tableau 10♣-9♠-3♠-2♦-K♣. Il ne représentera alors guère que Q-J pour la quinte max, surtout s’il y a eu un peu d’action aux précédentes avenues. Êtes-vous en mesure de bien assembler les pièces du puzzle pour prendre la bonne décision ? Votre adversaire est-il capable de relancer en pur bluff ? De transformer en bluff une paire ? Cherche-t-il à valoriser K-10 ou K-9 ? Est-il suffisamment mauvais pour relancer avec quelque chose comme K-J ? Voilà l’occasion de montrer ce que vous avez réellement dans le ventre !

G.H. : La plupart des bons joueurs jouent de manière similaire avec les deux extrémités de leur panel. Le jeu devient intéressant quand ils décident d’inclure certains types de mains contre des adversaires particuliers dans des situations bien définies. Par exemple, après avoir suivi au bouton une relance en milieu de parole, la plupart des bons joueurs auront l’idée de surrelancer un continuation-bet sur un tableau J♣-9♠-8♠ avec la partie supérieure de leur panel (brelan ou double paire) comme avec des mains sans aucune valeur. Ce qui est intéressant selon moi, c’est la sélection des mains plus moyennes qu’ils vont choisir de mêler à leur panel de relance ; c’est aussi la manière dont ils décideront de jouer 10-8, Q-J, 7-7, 5♠ 4♠ ou A♠ 2♠ en fonction de l’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://by-veron.skyrock.com/
 
Technique - "La polarisation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique - "Le check bet II"
» Technique - Le donk bet I
» Technique - "Le floating hors position"
»  Technique - "Ouvrir un pot pour ne pas le partager"
» Technique - "Tirer hors position"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: