De loin cela ressemble à une méthode simplifiée pour obtenir un calcul d'ICM (et ainsi un équilibre de Nash pour ses gains) dans la gestion de fin de sng
Pourquoi pas, la méthode semble ludique (c'est calculable de tete, contrairement à l'ICM). Il faut faire attention à son application cependant, je n'ai pas pu déterminer si c'était valable pour les sng HU (on est à la bulle) ou pour toutes les fins de sng (ou la bulle se passe à 4 ou 3 joueurs). La table de push/fold avec ICM est différente normalement, donc il faut adapter.
A noter que pour tous ces types de méthodes il faut aussi adapter à ton adversaire : ces calculs aboutissent à un équilibre, c'est à dire que tu n'es pas exploitable contre quelqu'un qui ne prend que des bonnes décisions. Or si ton adversaire est trop serré ou trop large dans ses choix, il faut que tu élargisses ou resserres tes choix en adéquation.
J'espère ne pas avoir trop embrouillé avec cet avis, la meilleure façon de tester c'est que tu essaies et que tu nous postes des résultats
PS: Canonbis est un ancien reg de poker-académie, j'aurais tendance à le croire dans ses choix, même si je le connais plus pour sa progression en cash-game