Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Canto trébuche et KingCréole s''en sert de marche pied pour égaliser! Il reste 2 manches! Qui sera champion d'automne?

Prochain RDV tournois du Push
Dimanche 26 Janvier / Dimanche 18 mai

Troisième date à venir

[inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:10 par Jéjé
Automne#8
Jeudi 21/11
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 11
[inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:10 par Jéjé
Automne#7
Jeudi 14/11/24
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 6
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar El_Calabraise Jeu 21 Nov - 18:45

» [inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar jocade Jeu 14 Nov - 11:47

» [inscriptions] Hebdo Automne#6 : jeudi 24 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar Nag Jeu 7 Nov - 19:12

» [inscriptions] Hebdo Champions Cup#2 : jeudi 31 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar DUDU Jeu 31 Oct - 14:56

» GPL2 - dimanche 3 novembre - Tournoi hanté
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar Leprechaun Lun 28 Oct - 0:56

» [inscriptions] Hebdo Automne#5 : jeudi 24 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar Zilou Jeu 24 Oct - 19:40

» [inscriptions] Hebdo Automne#4: jeudi 17 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar jocade Jeu 17 Oct - 13:58

» Tournois Push 2024 / 2025
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar Leprechaun Jeu 10 Oct - 18:12

» [inscriptions] Hebdo Automne#3: jeudi 10 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar DOC73 Jeu 10 Oct - 13:58

» [inscriptions] Hebdo Automne#1: jeudi 03 octobre
Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimepar DOC73 Jeu 3 Oct - 14:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur mon jeu

+4
benam
renard
Papalem
Peach
8 participants
AuteurMessage
Peach
Final Table
Peach

Besoin d'avis sur mon jeu Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:20

Salut les pusher

J'aimerai savoir comment récupérer en vidéo des sit n go ou MTT que je fais pour avoir des avis (critique) sur mon jeu. Des mains que j'aurai dû coucher, mon sizing en position ou hors position, etc...
Surtout online car en live je pense que vs avez deja plein de choses à me dire (n'hésitez pas d'ailleurs, j'ai adhéré pour ça)
Je viens de finir un revo stade 0, rien de bien intéressant pour des joueurs de votre niveau, en plus avec des adversaires je pense de mon niveau.
Comment puis je faire? Passer par poker académie?
Est ce que cela est intéressant pour vous? Un minimum au moins?
Qui sait un jour j'arriverai peut être a mettre une tf d'un gros MTT
bounce

Ps: je ne suis peut être pas au bon endroit pour poster ce sujet!!

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:56

Yop alors faut que tu ailles sur :

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/inserer-une-main-sur-le-replayer-poker-academie.html

Tu récupères ton historique de tournoi entier, tu le copies et le colles dans la fenêtre du replayer. Et après tu partages ! easy.

Je pense que ca peut toujours être intéressant, hésites pas ! Wink
renard
Heads-up
renard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:03

+1

Et t'es au bon endroit. Y'a juste que c'est une partie publique donc même les gens extérieurs peuvent avoir accès à ton pseudo et tes réflexions s'ils trainent par là.
Dans l'absolu c'est pas gênant tant que t'es pas un top reg, on poste tous ici aussi ^^'
Peach
Final Table
Peach

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:05

Ok merci je regarde ca

Y aura le stade 1 aussi ;-))
Peach
Final Table
Peach

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:10

Si je comprends bien. (Oui j'ai un peu de mal les premières fois)
Après tt va plus vite ;-)

Je dois récupérer mon historique de mains, sur winamax?
Si c'est le cas je dois attendre demain car je ne peux pas récupérer un jeu du meme jour.
Après je pense que je copie colle dans le replayer de PA et voilou
Papalem
Heads-up
Papalem

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:39

T'as pas un dossier où ton historique est sauvergardé?
renard
Heads-up
renard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:45

climber48 a écrit:
T'as pas un dossier où ton historique est sauvergardé?

Si tu joues sur ordi normalement t'en as un (mais sur tablette ou smartphone il faut le demander). Par ex le chemin du mien est :

documents>Winamax poker>accounts>renard>history

et là t'as 2 fichiers par MTT ou SNG ou table de CG. Le plus petit est un résumé et le plus gros est celui que tu dois copier/coller.
Peach
Final Table
Peach

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:55

C'est ça je l'ai fait sur tablette.
La prochaine fois je ferai sur l'ordi qd je voudrais me faire coacher
Ce sera plus simple ;-)
Peach
Final Table
Peach

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:08

A y est !!!

Bon ce n'est pas celui d'aujourd'hui mais un stade 1 de avant hier.

J'ai busté rapidement au stade 2 en jouant assez mal. Avec pp9, all in au turn avec TTQ 4 et suivi par un vilain qui avait KJ et chope son K à la river. Coup a revoir mais je suis fautif des le pf.

Bref voila pourquoi j'ai refais aujourd'hui un stade 0, puis le stade 1 juste après (en sachant que je voulais montrer mes 2 tables au push, donc en essayant de jouer correctement et de maniere constante mon style).
Je ferai le stade 2 (valeur 5e) quand j'aurai eu vos commentaires.

voila donc le lien
A vos critiques, n'ayez pas peur, j'en ai besoin. Very Happy

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=2235305&p=b5d3312c&s=10

benam
ITM
benam

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:18

je me lance pour le moment à deux commentaires n'étant pas le prof à table.

1: je trouve tes relances pré flop parfois trop chères (90 pour bb à 20) en début de tournois ne vaut-il pas mieux limiter les investissements?

2: main 11 tu vas jusqu'à l'abbatage pour un board pas vraiment à ton avantage! as tu envie de chercher le brelan car du coup peu d'out pour peu de profondeur de ton adversaire..

encore une fois c'est un ressenti
je poursuis la lecture
benam
ITM
benam

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:21

main 15 tu touches flush river je crois savoir qu'on peut appeler cela polariser ta main (à vérifier avec les autres)

une mise moins chère pour value n'est il pas opportune devant un tableau si dangeureux pour ton adversaire?
benam
ITM
benam

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:37

main 36 pourquoi pas 3bet pré flop?

du coup son chek sur doublante est un peu inquiétant je trouve. et ta mise est un peu une mise de vol là où il peut avoir touché déjà brelan.. si tu touche ton 10 tu es confiant mais il est surement déjà devant toi. je me demande si tout ne se joue pas préflop 3bet et s'il shove tu fold..??

benam
ITM
benam

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:52

bon je suis chiant je sais mais je trouve que ton sizing préflop change bcp!! autre chose main 87 pourquoi 600 (montant cher qui t'expose à une boite préflop) plutôt que la boite directe du coup?

et du coup sur tes 600 s'il met tapis que fais tu?
Peach
Final Table
Peach

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:05

Merci Benam pour tes 1er coms

-"2: main 11 tu vas jusqu'à l'abbatage pour un board pas vraiment à ton avantage! as tu envie de chercher le brelan car du coup peu d'out pour peu de profondeur de ton adversaire.."
Je pense que je call car j'espere une couleur, je chope mon 4 qui ne vaut rien, et lui min raise 128/548, vu mon stack je call (et vu mon niveau je le vois sur Ax, Kx ou peut etre top pp avec un + ou - gros kicker) je ne sais pas le voir sur n'importe quelle paire.
Apres sa 2ieme min raise 115/663 me dit qu'il n'a pas peut etre pas ce que je pensais ou avec un mauvais kicker. donc je call en esperant oui cette fois brelanter.
Je check la river, lui aussi. a ce moment je sais que je perds mais est que ce son check ne me montre pas que lui pense etre derriere aussi?
Est ce que un gros barrel ici le ferai coucher?

-"main 15 tu touches flush river je crois savoir qu'on peut appeler cela polariser ta main (à vérifier avec les autres)"
Est ce que mon justcall pf est bien, ou puis je 3bet ici?
Quand je touche la flush a la river, est ce que le moitié du pot est un un bon barrel? si non quoi mettre?

-"main 36 pourquoi pas 3bet pré flop?"
du coup son chek sur doublante est un peu inquiétant je trouve. et ta mise est un peu une mise de vol là où il peut avoir touché déjà brelan.. si tu touche ton 10 tu es confiant mais il est surement déjà devant toi. je me demande si tout ne se joue pas préflop 3bet et s'il shove tu fold..??

Je ne 3bet pas car je suis hors position (IMO). mais vu ton analyse, je pense que j'aurai du oui.
par contre si il justcall mon 3bet, quoi faire au flop. essayer de voler mais plus cher que ce que j'ai fais? Checker fold?

-"autre chose main 87 pourquoi 600 (montant cher qui t'expose à une boite préflop) plutôt que la boite directe du coup?
et du coup sur tes 600 s'il met tapis que fais tu?"

Sur mes 600, si il shove je fold. voila pourquoi (encore une fois, mon niveau fait que j'ai peur de sortir avec un K6s en mettant tapis sur une bb) voila pourquoi je mets gros (je pense aussi qu'a ce moment la je ne suis plus tout a fait serein car je perds de maniere bete une bonne partie de mon stack (main 74 ou je shove au flop avec 2 Piques et vilain 2 a la dame)
Donc mal jouer oui et trop dangereux, je devrai soit boiter soit folder. A vous de me dire!!!!
benam
ITM
benam

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:17

main 36 tu es effectivement hors de position du coup le 3bet me semble mieux que le call pour annoncer de la force ensuite au flop s'il call ton barrel tu abandonnes le coup turn ou river!! cpdt là tu donk et du coup tu perds des sous
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:40

J ai pas encore eu le temps de voir mais je te donnerai mon avis sous peu
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:58

Salut, c'est très bien de poster ca fait partie des bons moyens pour faire progresser son jeu.
Après utiliser un replayer (pour toi qui l'a joué, tu as du te poser
quelques questions après, sur le moment ca t'as paru plus évident!), ça permet de faire la différence à froid, alors que en jeu tu es en pleine excitation, mais aussi ton cerveau en registre des détails ( timming tell; sizing, faiblesses et forces de tes adversaires) importants pour faciliter tes décisions.

Du coup si j'essaie de  me mettre à ta place avec quelques tables d'ouvertes, beaucoup de ses précieuses infos vont m'échapper (je ne notterai plus que les coups que je joue et quelques play d'adversaires bien lisibles), c'est là que le tracker me vient en aide.
Maintenant en jouant , un seul mtt ou sng, le focus est beaucoup plus important,et tu retirres beaucoup d'infos qu'il faut exploiter, alors qu'en trops de multitables ou focus mineur ton jeu va dériver vers un C game.

allez après ce long préambule ... c'est parti:

main2
Ato au bouton open x4.5 !!!
On connait encore personne à la table, une mise pareille ne gagnera rien ou pire, trouvera une premium qui te mettra en mauvaise situation!!
Du coup, reaparté :
" Le poker est un jeu de stratégie et d'adaptation, on s'adapte à nos adversaires pour mieux leur prendre leur jetons, et on check leurs réponses ou pas à ces adaptations, cela permet de continuer à jouer gagnant quand il ne s'adapte pas et à redevenir gagnant en s'adaptant à leurs contres"
C'est quoi le but statégique , de dire bonjour avec un coup de massue dès le départ!
Normalement le coup de massue est réservé au calling station preflop, passive post flop .

Bon tu flop over as et tirage ventrale, cbet mp sur ce board ca me semble trop cher, sauf si tu espères un fold.Tu serras toujours suivi par les mains qui te battent ou relancé sans pouvoir faire autre chose que fold.
Ici je cbet 1/3p ou check delay cbet pour miser sur une grosse carte turn et fold si je suis 3 bet
ou si call certainement fold sur une mise river sans avoir touché la quinte.  

main5
Ako 3bet x4 hors position, toujours trop cher mais normal de ne pas faire moins de x2.5.
Du fait du sizzing preflop, on est commit donc faut que l'adversaire n'ai pas grand chose  pour gagner le coup, donc shove direct ca me semble pareil! Et ça ne me plairai pas pour autant.

main7
Tout le monde est très passif, tu mises pot,ça semble peu probable que quelqu'un est quelquechose ou croit faire un héro call sur un bluff.
Donc il ne faut surtout pas montrer ta main pour laisser planer un doute dans la tête de tes adversaires, ou sinon tu mises 1/3pot en thin value et les callings vont payer pour avoir l'info.

main11
utg open sup x4,
à ce stade sans plus d'infos sur vilain2 ca semble très moche et gamblish de call en sb ta poubelle !!! Tu fais quoi si vilain1 call ou 3bet, ta main étant quasiment la plus mauvaise main faut avoir un plan complet et précis sur ce que tu peux encore jouer ou pas postflop!!!

bb fold , flop 7h4hts vilain mise plus 1/3 pot , on call bottom pair sans flushdraw ni quinte possible OMG!
turn 3d et vilain2 cbet à peine 1/5 pot!!!! "la sequence cbets descendants chez des récréatifs, indique souvent une main faite mais qui ne sait plus se situer à cause des over et des tirrages"
Donc call ou 3 bet turn pour ces raisons avec l'idéee de barrel tous les cœurs et toutes les over.
Après son check river est normal, c'est du controlle il a quand même de la showdown value et aucune raison de bet pour se retrouver obliger de fold systématiquement sur toutes relances!

main12
x3 a7o bouton , trop cher mais si tu joues peu de mains et garde ce sizzing c'est ok...

main14
x3.5 aqs !!! Les  vilains ont beau être tight straightforward pourquoi annoncer en agitant un drapeau que ta main est différente de d'habitude!!

main 15
utg vilain1 open x3, et main 13 vilain1 à squeeze x3 sur limp utg vilain4
En terme de range adverse, mon impression est que sa main au bouton est moins forte qu'utg, donc si j'estime le joueur compétent j'aurai fold ajs ici, mais call toutes les paires car
on a encore la cote pour setmine, et tout prendre si on touche.
on call , flop 3d5c8h il check behind (tendance à croire qu'il a même genre de mains que nous )
qs turn on donk 80% du pot !!!
vilain call ( ca me semble un signe de faiblesse vu les stacks, mais il peut aussi blufcatch avec qx). On chatte flush max, et mise mp soit 2/3 pot de vilain commit qui fold.
si on veux le faire payer ici tout petit 1/4pot en thin value ou sinon tapis si on est sur qu'il ne lâchera pas tp bon kicker.

Bon , j'arréte ici, j'ai replay le tournoi en intégral mais ça me prends un temps fou de trancrire les notes, donc je posterai bientôt les 20mains commentées restantes.
a+

Dernière édition par didiergoth38 le Mer 29 Juil - 17:55, édité 4 fois
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:20

main16
a8o open x3 bouton (trop cher)
cbet 3/4 pot sur air 24st , ta mise en soi annonce un  bluff, ca passe mais 1/2 pot aussi.
Ca ne me semble pas annormal de bet cher pour prendre le pot de suite, par contre si c'est call faut give up.

main28
kqo x3.5 sur des joueurs à -20bb, trop cher mais du coup qu'est-ce que tu fais si tu te prends tapis? Si tu as prévu de fold sur un tapis ca me semble inutile de donner des blinds gratos.

main29
defense bb vs sb qui open x2, avec q9o
sb check le flop q4sA , bet 2/3 pot trop cher ca prend mais 1/2 pot aussi.
Ton aggressivité paye sur des adversaires plutôt tight passifs.

main 31
vilain3 a 17bb, il open x2.5 alors qu'en sb il a open x2!
D'habitude le sizing en sb est plus x2.5 donc de suite je le mets
sur une main infoldable en pure value, je fold ppt, d'autant plus que le pot devient tres interessant pour une des blinds si elle se réveille avec un monstre et qu'on n'a pas la cote pour setmine.

on 3bet x3.5, encore un sizing trop fort x2.5 en position ca suffit.
maintenant on a un pot de 780 pour des stacks size
sb1800,bb2200, utg900 quelquesoit ta main un call ou relance de tes adversaires et tous les joueurs sont comit, ca peut peut-être induce un move chez les blinds, bon de la façon que tu joues on peut se douter que tu n'as pas l'intention de fold!

les blinds passent , utg boite ( c'est là qu'en réel un timing d'utg peut encore te donner la possibilité de prendre la bonne décision!).

on call pas de surprise utg à les as et on chatte.

main34
x3 pp3 bouton (trop cher)
defense de bb, on touche un as et une ventrale au flop, cbet inférieur à mi-pot( yes enfin) et ca gagne .Tu vois qu'il n'y a pas besoin de faire plus!

main36
ats en sb
openx3(pour les joueurs qui ont fait x2 avant le passage à x3 indique plutôt une bonne main)
a cause du sizing je preffere fold
relancer parait hors propos
le call n'est franchement pas terrible.
heureusement pas de call ni move de bb.
Flop jkj
on donk mp? ca ne rime à rien: en gros tu viens d'annoncer que tu n'as ni j ni k
donc un tirrage ou une paire inf, check fold  ou check raise sur cbet semble mieux.
utg call, turn 2 qui fait rentrer les trefles, check des deux (donc ton donk pas cher reste sans suite et sans intérêt ni résultat), utg check en controle
6 river , check et bet pot d'utg on fold.

tel que joué si utg n'a rien, son bluff pot semble bien, et thin value tout petit autrement.

On reparle un peu d'adaptation, les joueurs de la table ont tendance à accorder beaucoup de crédit a l'aggressivité au début, et les mains s'enchainent et avec les shodown  l'adaptation à faire contre toi,c'est simple t'es catalogué semi-large aggro avec tendance à surjouer.
Si tu ne change pas ta façon de jouer en conséquence, ils vont ne plus t'accorder de crédit,et t'attraper quand tu surjoues et qu'ils sont devant.

main37
98o 1er limp au bouton, lol un joueur compétent te relance illico, si tu as fait ça avec une grosse main tu peux tout engager. Mais pourquoi limp, ok les joueurs s'adaptent et te donnent moins de crédit , mais ils ne t'ont encore jamais 3bet donc il faut continuer à open pareil, le limp est une adaptation à une défense qui 3bet souvent mais qui va call en sb ou check en bb avec ses bouzes pour voir un flop en te laissant l'avantage de la position.

main50
defense bb 43s contre sb
on joue à trois et c'est sur qu'il faut quand meme jouer des mains mais là comme pour 42s c'est quoi le plan?
flop 8s67h
on a backdoor flush et tirage quinte ventrale min, si vilain cbet je fold
vilain check, on checkback impec.

turn 2s
vilain n'a pas cbet un flop a tirrage flush et quinte possible, il n'a pas voulu se protéger des tirages en se disant un trèfle et je give up, maintenant qu'il ya encore plus de tirrage
mais des cotes beaucoup moins favorable aux tirrages, il cbet mp et on call.
perso preffere 3bet à 410 avec l'idée de barrels sur les piques ou les trefles qui sortent river.

river 4d
vilain check , on bet pot ,il fold son air broadway.
on est à peu près sur que vilain n'a rien, si on ne veut pas qu'il voit notre main de défense on mise sup mi-pot,
sinon on check, ta décision est celle qui me plait le plus,
mais je ne suis pas du tout sur que c'est le même raisonnement
qui  t'y amène .

main52
a2s bouton x3
63st cbet pot!? toujours en surrégime attention à la casse.

main56
yep vilain nous limp alors qu'il a tout le temps fait x2,
la poubelle 83o injouable, devient du coup tres interessante
je squeeze x3.5 avec l'idéée de cbet tout les flops grosses cartes

on call(j'arrive pas à comprendre, si on veut jouer 38 on le joue
au loto ou sur des grilles de bingo) , flop q3s9
vilain bet pot, la encore avoir touche bottom paire ce ne suffit pas , c est un fold 80% du temps
on call, turn 6s la couleur rentre et le pot représente 1/4 du stack de vilain.
vilain check et on check back, on a deja vu vilain dans ce genre de situation et on peut le supposer sur un 9 ou un 3 sans coeur ou une poket 7 ou 8 qu'il ne sait plus situer ou air.
Ca semble le bon moment pour lui fairre un 2barrels allin river,
pratiquement toutes les cartes sont scarry pour lui et vu la main qu'on a engagée transformer à partir des infos notre main en bluff sera toujours mieux que call et aller à l'abattage!

Ca illustre bien le propos , tu n'accorde aucuns crédits
à tes adversaires et tu es prêt à les outplay avec n'importequelle poubelle( notamment trop de défense de blinds) .
Normalement ce style est perdant pour les débutants et énormément gagnant quand on est capable de folder et bluffer à bon escient avec une lecture de ouf.
Bref , faut d'abord apprendre à ramper, puis 4 pattes , et en fin marcher et courrir.
Si tu veux t'ammuser, jouer ce genre de play c'est très bien c'est du pur récréatif,maintenant si tu veux vraiment jouer au poker, comme ce sont des play pas du tout simples
il faut avant être ok sur tout le reste (sizing, lecture, adaptation à l'adversaire, changement de vitesse).

la suite au prochain pisode, comme je n'ai pas été très tendre j'espère que des avis différents
vont venir un peu lancer un débat contradictoire.
a+

Dernière édition par didiergoth38 le Ven 17 Juil - 23:49, édité 1 fois
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:22

ma contrib, sur la globalité, pas main a main: pas assez de limp preflop (surtout au début)
=> tu fais fold tes adversaires face à tes mains qui ont beaucoup de potentiel et qui te rapporteraient un beau paquet si tu vois le flop (en + ca fait gonfler le pot alors que t'as pas encore touché, si t'es payé)
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:56

Salut, comme je suis un peu surpris du jeu que tu as mis en place ... et qu'autant que je me souvienne, sur les quelques mains jouées online en championnat push , ca me semblait beaucoup plus abouti et sérieux!
Du coup, j'ai regarde tes stats et des gros coups joués, et tes stats donnent bien semi- large agressif , j'avais juste noté quelques annonces de grosses mains et quelques top paires bon kicker surjouées (barrels trop chers et surjeu sur board dangereux avec top paire ,qui te poussent a barrel encore trop cher alors que les adversaires qui ont call sont sérieux et donc au minimum aussi bien que toi! Ne pas mettre un 2eme barrel dans ces cas la et checker river pour la showdown value n'est pas une honte ( ex ato sur axjxx x petites cartes connectées où Greg te paie les deux barrels avec la meme main mais il aurait été devant  avec double paire  c'était pareil!).
Donc je me dis que pour ce 1er post de tournoi face à des adversaires très faibles, t'as voulu un peu nous épater, d'où le surjeu qui du coup fait apparaitre beaucoup plus facilement tes leaks.
Remarque c'est pas plus mal, car comme ça rien ne nous aurra échaper et au moins t'aurra des bases sérieuses de travail (perso j'ai fait pareil avec le dernier tournoi de omaha que j'ai posté où j'ai joué comme une savate , avec des leaks énormes,
et j'attends encore après une critique pour améliorer tout ça et j'ai aussi grave du boulot! ).

bon la suite

main60
tout le monde est short la bb encore plus <10bb
a2o en sb contre bb passive, tapis me semble bien
on fait x2.5 ca prend mais qu'est ce qu'on fait si vilain fait tapis , on call a2o?
si tu call ç'est au mieux 33% contre range de vilain, c'est assez moche.
si tu compte pas call et que tu n'as pas envie que vilain te resteal light à tapis alors autant shove, tu ne seras pas payé aussi souvent , quand tu seras payé, tu serras certainement dérière mais pour les fois ou tu vas chater ton 33% plus toutes les fois où il va fold ca semble très profitable.

main64 kjo bouton conrtre bb
x3 ca les fait fold, mais qu'est-ce qui ce passe si l'un fait tapis
toujours même chose ,sauf que la en position tu as toujours de la jouabilité avec cette main; le shove reste ev+ mais le limp pour jouer un flop me parait pas mal non plus.

main67 tjo bouton ca les fait fold a x3 pour combien  de temps et tjs même question mais ce coup la le shove preflop me parait moins bien et chose que je ne sais pas faire, le limp me parait toujours bien contre des joueurs aussi passifs. On ne leur prendra des jetons qu'en leur faisant fairer des erreurs et en defense de bb hors position si ils n'ont pas shove, on pourra en profiter postflop.
Bon comme l'aggression les fait fold, ta maniére brutale se défend, donc une adaptation serai les faire fold sur nos mains moyennes à pourries et essayer de value nos mains fortes en jouant postflop.

main68
en bb j7s open x3 de sb ... qu'est ce qu'il peut bien avoir?
il nous a fait x2 ses bonnes mains et limp ses spéculatives, il open commit x3 !
Où j7s peut call ici! C'est un easy fold où sinon va falloir profiter si vilain annonce de la faiblesse pour le bluffer avec un plan.
bon on call
ouf vilain n'a pas touché ou a une paire inf et chouette on fait mipot qui sur ce flop me semble parfait,si vilain shove on a un fold tranquille
vilain fold, parfait si tout ça était déjà réfléchi et en place dès le call preflop.
Un coup de poker, c'est un arbre avec plein de possibilités ...
y a des branches qui peuvent se développer jusqu'au shodown, d'autres qu'il faut savoir arreter avant.
Le plan ici, vu notre main il est très simple soit on floppe double paire, tirrages et + ,et dans ce cas là si vilain cbet on shove( nuts on se contente de call)
ou soit vilain check annonçant sa faiblesse comme il l'a précedemment fait et là le sizing de bluff doit s'ajuster à la dangerosité du board :
mi-pot sur 2 over  et tirrages flush, et je vous laisse annoncer des sizings  sur les flops axx, kxx, qxx rainbow ...

bon je fais ça entre 2 mtt pour pas trop que ca traine , a + pour la suite.

Dernière édition par didiergoth38 le Mar 21 Juil - 13:40, édité 1 fois
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:35

Reparti pour jusqu'à la fin cette fois

main73
pp4bouton x4 , la sb est commit et les vilains fold.
vraiment trop cher pour toujours toutes les mêmes raisons,
tapis semble moins exploitable.

main74
vilain 2 fait x3, maintenant c'est son adaptation au fait qu'on call beaucoup et on sait que postflop, il joue ses cartes et fold facilement si il se sent dérière
donc on continue à le jouer pareil on call
flop q3s3
ok on touche un tirrage flushmax mais vilain pot!
Là on est sur que vilain à au moins une dame ou mieux
Du coup sa range est assez facile à déduire ni brelan , ni full (je l'espère assez intelligent pour cbet moins cher nuts), q avec as ou roi ou overpaire... ca ne laisse pas beaucoup de mains:
qa 16mains, qk 16 mlains, ppk 8mains, ppas 8mains,soit 48 mains au total (c'est une approximation car notre as fait tomber
à12mains possibles aq et à 4 pour ppas , 40 mains )
les aq nous font perdre les outs des as ,on a que 33%
les kq on a environ 44% entre les mains sans ks et les mains avec où on perd 1out pour la flush
les kk pareil qu'avant 44%
les as 33%
donc si on calcule l'équité de notre main contre la range  de vilain, ça donne:
(33 x16/48)+ (44 x16/48)+ (44 x8/48)+ (33 x8/48)= 33x1/3 + 44x1/3 + 44x1/6 + 33x1/6 = 44 x1/2 + 33 x1/2 = 38.5
et sans approximation  33x 12/40 + 44x 16/40 + 44 x 8/40 + 33 x 4/40 = 37.6
si on part tapis flop, car turn si on ne rentre rien on tombe à 23%.
perso ici je fold , faut quand même accorder du crédit à vilain et le coup n'est pas rentable
on shove et vilain call, 0 surprise on chatte notre meilleur équité car il n'a pas d'as ni k a pique
et on perd notre 46%

main75
k8o contre bb , shove ev+ , limp peut-être?

main78
a5o contre bb comme précedemment shove

main82
a5s bouton contre bb
on push très bien, et on confirme que vilain2 n'est pas mauvais
son call kqo est très bien aussi
yep on win

main87
k6s push ev+

main88
on fold tjo au bouton
et on remarque un play bien bizarre  de vilain1 avec une premium mais au moins une over au flop

main89
vilain1 openshove après le play bizarre
on fold a8s pour le coup je me sens juste à la limite du call ou du fold
mais comme vilain1 donne des signes d'impatience, je me dis que la prochaine fois la décision sera plus facile et autant garder notre stack.

main90
vilain2 open minraise au bouton
on sait que paires ou grosses mains c'est x2.5 ou x3
donc avec kjo et moins de 8bb shove me parait bien ou sinon fold
on call et du coup^vilain1 call aussi
flop k9sa
on donk pot !!!???
perso dans la config présente et contre ces adversaires , je ne vois pas l'intérêt de faire donk pot, je prefferre encore check/fold et si vilain2 check je shove toutes les cartes de t a k
et tous les piques.
vilain2 call
turn j
on shove , ok c'est bien parce qu'on a chatté
vilain2 call et montre a5o , du coup le call de vilain2 au turn me parait mauvais c'était  un fold , avec 5outs à 11%
il faut rajouter 1200 dans 4000 , il faut au moins avoir 30% pour que ce soit rentable.
yep du coup on est chip

main102
sb contre vilain1 bb
ato je suis ok pour l'open/call tapis, limp/call tapis doit certainement aussi marcher.

main109
39s fold c'est ma premiere idée
on raise x2 et on fold , c'était la deuxiéme option et comme on n'a pas surjoué ça nous a pas couté cher.

main110
k7s au bouton
shove ok
on raise x2 et on call shove me plait moins car on sait que chaque fois qu'on a call on était dérière ... on chatte notre 33% et c'est la win.

Bilan: A part vilain2 , les joueurs étaient très faibles, on a su en profiter en les aggressant
mais on ne doit notre victoire qu'au 2 ou 3 coups dérières où on a chatté ai.
Les défauts de vilain2 sont ceux d'un joueur serre très prudent donc vu tout ce qu'on lui a pris postflop , il faut plus lui accorder de crédit sur les sizings et shove preflop car on n'aurra pas tout
le temps autant de chatte.
Donc, à la réponse "besoin d'avis sur mon jeu", je dirai:
Tu as la chance de faire partie de ceux qui n'ont pas peur, la majeure partie des joueurs démarrent avec un jeu très tight, et il leur faut beaucoup de temps et de travail avant d'avoir un jeu qui dérange ou fait peur aux autres, ou qui seulement leur permet de se sentir à l'aise . Toi c'est l'inverse, il va falloir savoir mettre le frein, calculer mieux ton equité face aux ranges adverses pour call shove, avoir des plans précis quand tu
joues des poubelles street par street, capter les sizings tells et les timing tell et bouffer un peu de théorie basique pour mieux comprendre le jeu. Pour tout ça, il y a des bouquins au push, des sites d'aprentissage de poker( on a déja listé pas mal de trucs genre ecole de poker winamax ou articles et replay commentés par des pros sur Pa ou autres)et evidemment continuer à poster ou discuter des coups ou des tournois même sur des forums.
Bon courrage, y a du taf mais comme je te disais le chemin que tu dois prendre est globalement beaucoup plus ludique
que celui des besogneux (j'en fais partie).

Dernière édition par didiergoth38 le Sam 25 Juil - 18:29, édité 3 fois
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:18

sinon fais comme Zilou, qui a 3 grandes règles de jeu:

Règle 1: tu tiltes au round 1, et tu sors en début de tournoi
Règle 2: tu tiltes au round 2, mais tu chattes, ca te relance, tu te calme, puis tu tiltes vers la bulle et tu sors
Règle 3: idem règle 2 mais en + tu rechattes après ton second tilt et tu win ...

pas de demi-mesure quand on tilte.. ou on double ou on sort..

Zilou
Final Table
Zilou

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:34

C est bien résume .... La chatte la chatte la chatte .... Et un peu le cul
renard
Heads-up
renard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:13

Zilou a écrit:
La chatte la chatte la chatte .... Et un peu le cul

On parle poker ?
Zilou
Final Table
Zilou

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:35

Embarassed Twisted Evil ...... As toi de voir ça marche dans tous les sens
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:00

On parle poker ?
Oui monsieur, quand on n'est pas drôle, on essaie d'être sérieux Twisted Evil

Peach a écrit:

Bust avec pp9, all in au turn avec TTQ 4 et suivi par un vilain qui avait KJ et chope son K à la river. Coup a revoir mais je suis fautif des le pf.

En fait la seule façon de savoir si ton coup est ok ou pas , c'est d'avoir les stacksize ; les mises et profil de vilain.
Ce qu'on peut dire, c'est qu'avec ce board on perd contre qx, tx, hypothétique pp4 ...
contre tout le reste on est plutôt bien , notre paire de 9 bloque la quinte basse et réduit kJ tirage quinte bilatérale
+ 2over (14 outs) soit 31% à une gutshott  et ses 2 over come pour aj  soit 10 outs donc 22%, si ton allin représente pot  ou plus tu le forces à l'erreur , si ton allin fait moins que moitié pot il a la cote, entre les deux il croit les 9 bons et donc pensera aussi avoir la cote. donc la chose importante, c'est de sizer ses mises pour arriver avec un stack suffisant pour casser les cotes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur mon jeu   Besoin d'avis sur mon jeu Icon_minitime

Besoin d'avis sur mon jeu
Page 1 sur 1