Ligue des Clubs Winamax – Des leaders imperturbables
Peu de changements d’envergure à noter au terme de la cinquième manche de la Ligue des Clubs Winamax, qui a avant tout conforté les leaders des trois divisions dans leur siège respectif. Certains clubs ont néanmoins réussi à jouer les trouble-fêtes.
Sans nul doute galvanisés par la visite sur leurs terres le week-end passé de Moundir et Wina_Antoine, les membres du Saumur Poker Club se sont retroussé les manches en Division 1 mercredi soir, pour aller décrocher leur première victoire de la saison. Avec cinq joueurs parmi les 32 meilleurs dont deux en table finale (Kmiye23914, 5e et Babouchkala, 6e), ils réalisent une solide performance collective, leur permettant de grimper sur la troisième marche du podium, entre un Breizh Poker Club et un Corsica Poker Club décevants hier (9e et 19e respectivement). Deuxième de cette manche, la French No-Limit continue de son côté d’empiler les points et se détache plus que jamais au classement général. Un peu plus bas, le Tours Poker Club profite de sa belle 4e place (merci nicoltatia, vainqueur de la manche) pour prendre ses distances avec la zone de relégation. Les Tourangeaux passent de la 24e à la 15e place.
Classement de la cinquième manche de la Division I
Classement général de la Division I
Un échelon plus bas, saluons la surprenante victoire de 3DMAX. Jamais mieux classés que 10e lors des quatre manches précédentes, ils ont cette fois fait la différence grâce au succès de KoobiaK couplé à la 6e place de CROCODGILLES. Conséquence directe, ils effectuent un véritable bond au classement, se rapprochant tout près d’une qualification pour le All-Star Game, à un demi-point seulement de Béziers Poker, 5e. Le classement général reste dominé par les solides Normands de Caen Poker, deuxièmes mercredi pour un quatrième podium en cinq journées.
Classement de la cinquième manche de la Division II
Classement général de la Division II
En Division 3, c’est le quatre à la suite pour le Toulouse All-in Poker ! Après leur retentissant quintuplé d’il y a deux semaines, les Haut-Garonnais ont une nouvelle fois fait fort en plaçant quatre des leurs en table finale. Autant dire que leur victoire finale ne fait guère plus de doutes. Derrière, le PC Auribeau et Kill-Tilt, respectivement deuxièmes et troisièmes de la manche, confortent leur place sur un podium qui semble clairement se dessiner.
Classement de la cinquième manche de la Division III
Classement général de la Division III
Il ne reste déjà plus que trois journées à disputer dans cette troisième saison de la Ligue des Clubs Winamax. Reprises des hostilités le jeudi 7 avril à 21 heures. D’ici là, portez-vous bien !