Bonjour ci-joint 2 mains du 5majeur sur un read
main1:
Lien :
http://www.pokeracademie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2649873&p=285447aae0ab8f8f31ae4b752a2de583&s=10
Tournoi : 5 Majeur (5euros deepstack 8/10/12mn FR gros field )
Date : 19/02/2016 20h45
Stratégie : suis en survie et cherche à prendre un maximum de spot, pas encore itm
Contexte : en pot multiway limpé ; vilan4 limp beaucoup et agresse 75% pot flop si pas ouvert avant lui et gagne souvent le coup comme cela (sur un abatage on l’a vu faire 75% air avec over as sur un flop jxx,ou il a été call et check les streets suivantes avec air) . Quand il touche le sizing est plus faible environ50%.
Main/position/stack :
en bb avec 18bb
Vilain/position/stack : vilain1 +60bb (passif/straightforward) , vilain4
+45bb (tendance surjeu),vilain8 37bb (passif calling)
Preflop : utglimp, overlimphj et bouton
Action1 : check si on veut jouer vilain4
Action2 : squeeze à 14k ppj+ et squeeze aipf le reste
Action3 : pas
Choix : je vais voir un flop en multiway pour jouer vilain4 en fonction des tells
Flop :
Action1 : check, parcequ’on s’attend à ce que quelqu’un mise
Action2 : bet environ 60% pot pour faire payer les tirages trèfles et les q mais trop weak
Choix : vilain4 mise 75% et on call seul.
Turn :
Action1 : check call
Action2 : donk ai parcequ’on le voit avec as ou k
Choix : donk ai , mal joue on perd tous ces bluffs
Je chatte sa range, il a un as et call
Raisons pour lesquelles j’ai choisi cette main :
Parceque déjà preflop il y a des choix intéressants .Et postflop après on est dans les tells de vilain4, donc on peut gobroke en checkraise ai sur ses mises 75%, on a pile le stack pour le faire fold il n’est pas commit.
Ressenti :
Sur le coup j’étais très content de mon play, alors qu’il n’est pas du tout bien joué turn, et peut-être même preflop !
main2:
Lien :
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2649884&p=3f1f11b0&s=10
Tournoi : 5majeur (deepstack 5euros 8/12/12mn FR gros field)
Date : 19/02/2016 20h45
Stratégie : en survie 12bb cherche à prendre des spots pour doubler ou voler
Contexte : niveau28 ; average 25bb , on est itm ; 12bb en bb ; on vient de perdre 2fois aqs pour 2x10bb sur des short (75/25 et 65/35) ; et du coup on est passé short !
Main/position/stack :
en bb 12bb
Vilain/position/stack : toujours la possibilité de jouer vilain4 de la main d avant, sb (calling)
Preflop : anciennement vilain4 open limp, sb overlimp
Action1 : squeeze Shove
Action2 : check pour jouer vilain4
Choix : Comme dans la main précédente ; on pourrait squeeze mais avec vilain4,on peut échafauder un plan, on attend la mise signal de vilain4 pour check/raise ai.
Flop :
, vilain4 mise 75% pot, sb fold
Action1 : si sb check , check raise ai sur mise 75% vilain4
Action2 : si sb mise ou vilain4 mise 50% fold
Choix : conformément au plan on check/raise ai
Vilain4 fold
Raisons pour lesquelles j’ai choisi cette main :
C’était dans la continuité de l’exploitation du tell sur vilain4
Ressenti :
Celle-là aussi j’ai eu l’impression d’avoir bien joué, après coup je préfère celle-là .