Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Canto trébuche et KingCréole s''en sert de marche pied pour égaliser! Il reste 2 manches! Qui sera champion d'automne?

Prochain RDV tournois du Push
Dimanche 26 Janvier / Dimanche 18 mai

Troisième date à venir

[inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Une main  Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:10 par Jéjé
Automne#8
Jeudi 21/11
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 11
[inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Une main  Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:10 par Jéjé
Automne#7
Jeudi 14/11/24
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 6
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Une main  Icon_minitimepar El_Calabraise Jeu 21 Nov - 18:45

» [inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Une main  Icon_minitimepar jocade Jeu 14 Nov - 11:47

» [inscriptions] Hebdo Automne#6 : jeudi 24 octobre
Une main  Icon_minitimepar Nag Jeu 7 Nov - 19:12

» [inscriptions] Hebdo Champions Cup#2 : jeudi 31 octobre
Une main  Icon_minitimepar DUDU Jeu 31 Oct - 14:56

» GPL2 - dimanche 3 novembre - Tournoi hanté
Une main  Icon_minitimepar Leprechaun Lun 28 Oct - 0:56

» [inscriptions] Hebdo Automne#5 : jeudi 24 octobre
Une main  Icon_minitimepar Zilou Jeu 24 Oct - 19:40

» [inscriptions] Hebdo Automne#4: jeudi 17 octobre
Une main  Icon_minitimepar jocade Jeu 17 Oct - 13:58

» Tournois Push 2024 / 2025
Une main  Icon_minitimepar Leprechaun Jeu 10 Oct - 18:12

» [inscriptions] Hebdo Automne#3: jeudi 10 octobre
Une main  Icon_minitimepar DOC73 Jeu 10 Oct - 13:58

» [inscriptions] Hebdo Automne#1: jeudi 03 octobre
Une main  Icon_minitimepar DOC73 Jeu 3 Oct - 14:33

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une main

+2
rush
runart
6 participants
AuteurMessage
runart
Bubble Player
runart

Une main  Empty
MessageSujet: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:27

J'essaie de vous poster une main que j'ai joué hier mais mon navigateur ne prend pas bien en charge le replay donc je vous mets 2 essais + le HH au pire, débrouillez-vous ^^ Moi je ne vois pas de replay, mais peut-être que vous en verrez un :boulet:

C'est du 1€ deepstack, on est plutôt tôt dans le tournoi et bien en stack comme vous le voyez. Les infos que j'ai sur Vilain : pas grand chose. Je pars seulement avec des "à priori" relatifs à cette petite limite, à savoir qu'ils semble assez sérieux mais capable de faire n'importe quoi sur ce type de flop délicat oop. Selon moi il peut avoir over pair, brelan ou AQo sans pique (et même rarement AJ). Il est là depuis moins de 10mains donc on peut partir du principe qu'on n'a pas d'infos. Quelle range vous prenez en compte ?

Donc qu'elle est l'attitude à adopter ?
Je l'ai joué sécurité. Mais je me demande surtout avec quelle range il aurait fallu le voir pour justifié un call ? J'ai pas encore stove la main, je le ferais dans la semaine sauf si quelqu'un me devance. Je pense que ça donnerait la réponse mais ça n'empêche qu'on peut discuter du coup.

[flash=750,500]http://www.poker-academie.com/poker/replayer/facebook.php?vars2=1274865)f3753e6d)10[/flash]

Winamax Poker - Tournament "Deepstack Hold'em" buyIn: 0,90€ + 0,10€ level: 8 - HandId: #201990890296705042-52-1371569661 - Holdem no limit (75/400/800) - 2013/06/18 15:34:21 UTC
Table: 'Deepstack Hold'em(47029669)#017' 9-max (real money) Seat #7 is the button
Seat 1: jef_y (36150)
Seat 2: lerochbruno (56295)
Seat 3: kooldio (64737)
Seat 4: flapjack68_x (91658)
Seat 5: sarkan26 (58855)
Seat 6: QUOIQUE54 (60250)
Seat 7: runart (67014)
Seat 8: jeremrr9 (42858)
Seat 9: zguegnarell (27659)
*** ANTE/BLINDS ***
jeremrr9 posts ante 75
zguegnarell posts ante 75
jef_y posts ante 75
lerochbruno posts ante 75
kooldio posts ante 75
flapjack68_x posts ante 75
sarkan26 posts ante 75
QUOIQUE54 posts ante 75
runart posts ante 75
jeremrr9 posts small blind 400
zguegnarell posts big blind 800
Dealt to runart [Kh As]
*** PRE-FLOP ***
jef_y folds
lerochbruno folds
kooldio raises 1600 to 2400
flapjack68_x folds
sarkan26 calls 2400
QUOIQUE54 folds
runart raises 4700 to 7100
jeremrr9 folds
zguegnarell folds
kooldio calls 4700
sarkan26 folds
*** FLOP *** [3s 7s 6s]
kooldio bets 57562 and is all-in
runart folds
kooldio collected 76037 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 76037 | No rake
Board: [3s 7s 6s]
Seat 3: kooldio won 76037
Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:38

Et ben c'est du grand poker tout ça!

Plus sérieusement, il peu avoir beaucoup de chose ici (top paire, tirage dans tout les sens, toute petite over paire, ou même nuts). En tout cas tu seras souvent derrière, sur un tournoi comme ça le donk bet veux dire je suis bien suit moi si tu as des couilles (ou du jeu).
greg
Final Table
greg

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:01

Je fold aussi surtout avec ton stack et comme dit rush il peut avoir pleins de choses sur ce board.

Par contre je comprend pas ton 3bet Préflop. Pourquoi ne pas "just call" pour jouer le coups IP ? (surtout avec si peu d'infos sur vilain).
runart
Bubble Player
runart

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:08

rush a écrit:
Et ben c'est du grand poker tout ça!

C'est pas du grand poker mais c'est le genre de décision qu'on a souvent à prendre à cette limite : gros overbet (donkbet en + !) c'est pas facile à fold quand on a une bonne main.

Même si comme tu dis c'est très souvent qu'il y a du jeu en face. Mais on est loin d'être à poil, on tire peut-être les A et les K et on tire 9 cartes qui nous rendent max.
Je veux dire qu'on est rarement devant mais souvent pas loin derrière. Ca justifie pas un call, mais ça fait ch*** de fold.

@Greg
Je 3bet souvent beaucoup plus light au bouton, et face à deux joueurs je préfère ne m'occuper que d'un "fish" (c'est souvent le cas) à la fois.
rush
Président du changement
rush

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:24

Pour moi AsK se joue mieux en HU alors je suis ok pour le raise pré-flop
greg
Final Table
greg

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:29

J'ai mal lu le HH j'avais pas vu qu'il y avait 2 vilains Sleep
Invité
Invité
Anonymous

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:52

http://weaktight.com/5894196 

Ne me remercie pas ça me fait plaisir, et puis je HAIS lire les HH brutes!Very Happy

Sinon pour mon Analyse:

PF le squeeze est tout à fait justifier. On ne veut pas jouer contre plusieurs vilain, et un des 2 folds et laisse 2400 jetons mort dans le pot, c'est tout bon.... Hormis le sizing un peu faible qui laisse une joli côte à vilain (en gros 5000 a rajouter dans 13000 soit 2.6/1 soit 27% à la louche) et lui permet de rentrer voir un flop avec pas mal de main marginal. Le sizing "standard" serait plutôt de l'ordre de 10bb ici, voir 11bb puisque tu es relativement deep (M de 50 environ).

Maintenant call son Shove au flop est tres vilain dépendant mais comme tu as aucune info sur lui... Le fold est une bonne solution, tu ne mets pas en danger ton tournoi la dessus, rien à redire.

mais plus précisement, imo ça range est très large ici du fait de ton squeeze un peu faible, et du fait qu'il s'agit a priori d'un gros fish...

J'ai beaucoup de mal à croire à la couleur puisque tu as As. Il peut néanmoins avoir payer tres light le 3bet avec KJ/KQ/JQ/JT mais à mon avis ça reste le bas de sa range quand même.

Il peut par contre avoir toutes les OVP ainsi que PP7/8/3 ce qui serai absolument affreux de ça part parce qu'ici il se value cut totalement et pire, il ne sera payer que par mieux.
il peut aussi avoir toucher paire+ kicker A ou K, mais avec le 3bet c'est moins probable.
il peu minoritairement avec un tirage quinte avec 89 eventuellement, mais la on est vraiment tres loin de ça vrai range a mon avis

Enfin il peut aussi dans un bon nombre de cas faire ça en full carnaval, avec disons 1OC+flush draw et 2OC+flush draw ce qui d'ailleurs et selon moi le plus probable.

Si je prend ces données et que je les stoves:

ça nous donne environ 63% d'équité sur le long terme...
Alors personnellement dans le cadre d'un tournoi je pense que sans plus d'info sur vilain je fold tout les jours ici, mais en CG c'est debout sur la table que je le paye.
Le plus important à retenir ici, c'est surtout que la plupart des fishou normalement constitué comprennent que si ils sont nutsé ils ont aucun interêt a faire fold leur adversaire, donc à mon avis il est pas serein du tout ici, et il veut simplement te filer le mal de tête a toi, en prenant un risque absolument débile.

Pour appuyer mes propos, 2 mains que j'ai joué en CG pas plus tard que hier, ce n'est pas la même situation evidemment, mais l'esprit du move shove est la...

http://weaktight.com/5894276
http://weaktight.com/5894280 le call est beaucoup plus evident sur celle-ci, mais c'est l'esprit...

Dernière édition par glenmo le Mer 19 Juin - 19:02, édité 1 fois
bluelion
ITM
bluelion

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:01

Moi je le verrais bien avec une petite over paire du 88 au TT (ce qui explique son call à ton tribet mais qui est limite vu vos stacks),
ou alors A7 (mais son call est alors mauvais)

Il fait tapis parce qu'il pense être devant et pour se protéger de la couleur. Un mauvais joueur quoi...

J'ai un joueur qui a fait la même chose contre moi avec board  Ks Ts 3s  , il avait A K d'une autre couleur et moi j'avais
floppé la couleur Smile

De toute façon ton seul choix est le fold
-(si 88 au TT) c'est un coin flip
- si A7, c'est un 60/40 à l'avantage de ton adversaire.
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:19

Oui a tout ce qui a été dit auparavant : Cool
comme disent Rush & Bluelion, 88 à TT ou A7 restent mes préférées ici
comme dit Glenmo, en cash c’est payé en tournoi c'est fold.

Par contre preflop qu'il y ait 1 raiser ou 1raiser + 1 caller, c'est 3bet quasi tout le temps. Je vais tellement prendre le spot souvent avec des mains moins bonnes qu'il faut que je sois constant pour pas être exploitable.
Bon après, sur un deep 1€ Winamax, je serai pas souvent exploité là dessus, mais justement, vu le niveau on peut considérer qu'on est en value, donc raise quelque soit la configuration.Basketball

Pour le sizing, je suis assez d'accord qu'il faut souvent mettre un peu plus, mais le sizing en tournoi c'est personnel, on s'en fout que le mec estime qu'il ait la cote pour payer avec sa poubelle, il va tellement peu souvent nous destacker post-flop... Justement parce-que sur ce genre de flop on fold par exemple, tout comme on ne se serait pas emballés sur un flop T75 rainbow...
bluelion
ITM
bluelion

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:18

A ce sujet, j'ai un soucis au niveau du tribet sur Internet
(au niveau ou je joue)

Il y a tellement de callings stations, que je me suis souvent retrouvé en tribet contre un mec qui suit et ira jusqu'au bout si il a touché n'importe quel morceau du board. Du coup, cela n'est pas profitable. Et de toute façon, les mecs n'ont tellement pas de lecture que quand je tribet avec une main faite, ils me suivent quand même (alors qu'à la table, je n'ai rien tribet du tout depuis le début)

En heads up, j'ai complètement arrêté les tribets à cause de cela même contre un joueur serré, car il est plus simple de relancer normalement préflop et de faire un continuation bet au flop.
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:31

Cela sous-entend qu'ils touchent tout le temps leurs flops, c’est un peu biaisé comme observation, non ?
Invité
Invité
Anonymous

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:45

Cela sous entends surtout que les joueurs en face call avec des poubelles, et que c'est donc 100% ev+ pour toi de 3bet.

Si tu ne hit pas et qu'il call 3 barrel avec PP2 tu sais a quoi t'en tenir pour la prochaine main...

Je vois vraiment pas ou est le probleme...
bluelion
ITM
bluelion

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:10

un coup joué sur un tournoi:

blinds à 250/500

au bouton : limp, (tapis de 8000 jetons)
SB : fold
BB : moi avec R AS (tapis de 120000 jetons)

Pot : 1250 + antes (500 à priori )

je relance à 2000.

au bouton call : (pour 1/4 de son tapis !)

Pot : 4750

flop : V, 7, 2 tricolore (bon flop pour un continuation bet  surtout après un tribet)

je fais mon continuation bet : 3300 et il fait all in !
(pot de : 16050 jetons et je dois seulement rajouter 2700 jetons... obligé de call, je me doute qu'il a le V)

A l'arrivée le mec il avait V 9 dépareillé et ca a tenu.

Conclusion contre ce joueur qui ne sait pas jouer et qui call:
2/3 du temps je vais gagner 3000 jetons
1/3 du temps je vais en perdre 8000 jetons.
Donc globalement je gagne des jetons (mais pas beaucoup) mais 1/3 du temps je fous mon tournoi en l'air.

Pour moi la conclusion est la suivante:
- cash game tri-bet
- tournoi contre un joueur sérieux : tri-bet
- tournoi contre un fish : call (ou même all in, il ne callera pas
avec V 9, mais potentiellement avec AS T à AS D)
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:20

Je ne trouve pas de raisons à ne pas faire tapis pre-flop sur ce coup.
bluelion
ITM
bluelion

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:21

Ben oui, j'aurais du faire tapis préflop. C'est sans aucun doute la meilleure solution contre un mauvais joueur.
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:23

Bah contre tous les joueurs, dans cette situation je ne fait qu'adapter ma range contre le profil, pas le moove en lui même, toujours tapis.
Invité
Invité
Anonymous

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:27

Si tu n'as pas rajouté un 0 de trop et que tu a effectivement 120 000 jetons, Tu dois shove le mec avec ces 8000 jetons preflop.

Mais de toute maniere ton coup (excuse moi) est mal joué au flop.

Tu ne DOIS JAMAIS Cbet ici. Tu n'as rien touché, et lui est commit dans le pot, il iras a tapis quoi qu'il arrive avec n'importe quel PP, 7 et 2 qu'il aura toucher, et même souvent avec air 1 ou 2 OC.

Tu peux decider de check call si tu veux gamble un peu ( si vraiment tu as 120000 t'es pas à 8000 prêt), mais selon moi le coup est mal joué ici.

A vrai dire même si tu as 12000 jetons, sur un coup 3bet ici, vilain te relancera jamais a tapis avec moins bien que ton AK air Ah
bluelion
ITM
bluelion

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:46

je suis d'ac qu'il faut shove,
( il y a bien une erreur de 0 (c'était donc 12000) )

Après si on ne c-bet pas hors position après tribet, on abandonne le coup et on est certain de se faire bluffer même si on a la meilleure main. Non ?
Invité
Invité
Anonymous

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:48

A mon avis y'a tres peu de fois ou vilain va bluff une poubelle que tu bats ici.

Au pire si tu check et qu'il a des cojones, il pourra shove une PP mais alors tu es déja battu de toute maniere.
runart
Bubble Player
runart

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:49

Vu que t'as main n'est pas faite tu a tout intérêt à voir les 5 cartes et donc boiter PF. Parce que sur tous les flop que t'évitent t'es derrière mais quand même obligé de caller vu le peu qu'il lui reste.

Après c'est très inattendu et mal joué de sa part de just call PF pour 1/4 de son tapis. Shocked
offspring38
ITM
offspring38

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:00

Pour moi, 24 BB au départ du coup, c ALL IN avec AK et puis ca évite de jouer un coup oop contre un mec qui est short (16BB). Faut lui mettre la pression max :bom:
bluelion
ITM
bluelion

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:05

ceci dit, la raison pour laquelle je ne boite pas preflop... C'est parce qu'en ce moment j'essaie de tribet plus régulièrement sur Internet dans différentes situation... Histoire de voir ce que cela donne...
Idem, je call de temps en temps en pensant que je suis derrière pour voir les cartes de mon adversaire.

Je suis pas fou, je joue en play money... Et j'ai l'impression contrairement à ce que l'on pense généralement que le niveau est le même qu'en buy-in pas cher.
Contenu sponsorisé

Une main  Empty
MessageSujet: Re: Une main    Une main  Icon_minitime

Une main
Page 1 sur 1