Sujet: Assemblée générale 2012-2013 Lun 27 Mai - 10:32
Hello les Pushers !
Nous avons décidé d’organiser l’Assemblée Générale annuelle le jeudi 22 août 2013 à la Maison des Associations – Le Touvet (Salle habituelle des parties hebdo).
En dehors des traditionnels bilans sportif/moral/comptable et perspectives, voici déjà les points que nous allons aborder ensemble, n'hésitez pas à soumettre vos idées de discussion sur ce fil de discussion aussi !
- Changement structure des sng pour coller au CNEC - Prise en compte du classement de l'année précédente pour tout le reste de la saison CNEC ou en tout cas autre système qu'actuel. - Changement dans la répartition des points championnat sng (ou pas) - Organisation de replays (le dimanche aprem suivi d'un mtt ou partie ratt. ou autre / ou en semaine en ligne par skype, voir avec glop motivé) - Après les comptes, envisager un nouvel achat de polos brodés ? - Après les comptes, envisager l'achat d'une vraie caisse qui se ferme. - Alternatives/compléments aux sng hebdomadaires (cash game ?) - Surveillance de caisse. - Système apprentissage/pédagogie pour débutants. - Cartes plastifiées pour tirage des places - Calendrier événements (TdC, SC etc.) - Flyers pour manifestation (ex forum des Assos) - Parties jeudi précédent une rencontre CNEC réservée au qualifiés.
- Renouvellement des missions des commissions - Responsable buvette hebdo : achats, tenue et surveillance de stock. Tiens idéalement le même qui vérifie la caisse... - Responsable annonces online et tenue du classement. - Organisation du forum des assos (7 septembre), par la commission événements ? - Ré organisation/structuration de la commission partenaire et revue des moyens et bases mises en place cette année ( ex : Cartes plastifiées servant de "bons" pour paticiper à un Sunday Call pour les partenaires) - Responsable d'animation du HG - Responsable emprunts (livres, materiel etc.) - Etablissement d'un règlement intérieur - Renouvellement et actualisation des statuts
On compte sur vous pour venir animer cette réunion, qui est un évenement majeur dans la vie d'une association
Dernière édition par Barbe Brune le Jeu 11 Juil - 14:58, édité 7 fois
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mer 5 Juin - 16:15
J'ai oublié de préciser, mais il y aura évidemment un apéro à partager au cours de cette assemblée
Leprechaun Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Sam 8 Juin - 11:00
Comme vous le savez, j'ai un problème avec la formule actuelle de championnat qui à mon sens oblige a participer à quasiment 50 parties dans l'année pour être "bien classé" (et pour etre champion, il faut les 52), que ce soit le jeudi ou en rattrapage...
Et on sent bien que certains joueurs "historiques" ne peuvent plus tenir ce rythme.. ou qu'une "lassitude" s'installe car trop répétitif
Les fois précédentes, j'avais proposé des pistes (prendre les X meilleures parties) qui avaient les défauts de ses avantages (la participation a tous les jeudi ne garantissait pas un bon classement, difficile de savoir où l'on en est)
Voici donc une nouvelle proposition: En // du championnat actuel, faire un classement "joker" Chaque personne pourra se choisir un jeudi dans le mois où son résultat comptera pour le classement joker (pas de jeudi imposé / disponibilité) Il annonce jouer son joker lors de l'inscription (avant le tirage des tables) Si un joueur ne peut utiliser son joker un mois donné (déplacement, boulot hiver, examens, arrêt maladie, vacances, "break poker"...) il peut le jouer le mois suivant Ainsi, normalement, tous les membres réguliers du club auront 12 parties joker au compteur à la fin de la saison.
Ceux qui peuvent venir tous les jeudi (ou rattraper) ne seront pas désavantagés, puisque classement actuel toujours actif, tel quel, et servant pour tournois CNEC, champions et espoirs
Ceux qui, comme moi, ne souhaitent venir faire une partie amicale qu'une ou 2 fois dans le mois, pourront participer à un championnat qui ne les contraint pas trop en terme de participation et qui leur laisse une chance de faire partie du top, voir de le gagner... Pour qu'il y ait un enjeu, on pourrait réserver des places au tournoi champions pour les premiers du classement joker qui ne soient pas qualifiés par le classement classique actuel (par exemple les 10 premiers du classement actuel sont qualifiés champions, et ensuite les 2 du classement joker qui ne sont pas dans les 10)
On peut aussi éventuellement décider qu'on a 2 jokers par mois si on craint pour la fréquentation ou pour la variance.... Ou même finalement encore plus simple, on a X jokers par an (X=20 ?), ainsi une personne qui s'inscrit en milieu année peut atteindre les X...
NB : le fait d'avoir 20 jokers et un classement à part n’empêche pas de faire 35/40 parties dans l'année comme actuellement pour ceux qui en font 40 / an...
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 20 Juin - 10:19
Nouvelle version du règlement sans croupier utilisée pour les évènements organisés par le CdC (CNEC & CNIC) : http://leclubdesclubs.org/index.php/accueil/les-news/522-regles-du-poker-le-poker-associatif-francais-sera-represente-au-prochain-sommet-a-las-vegas
Je ne l'ai pas encore regardé en détails mais vraisemblablement nous appliquerons celui-ci lors de nos parties dés la saison prochaine (à part le montant minimal des relances).
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 20 Juin - 14:59
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE REPOUSSÉE
Dû à des évenements indépendants de notre volonté, une majorité du bureau de l’association ne pourra pas être présent à cette date. Nous annoncerons une date de remplacement le plus vite possible.
rush Président du changement
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 20 Juin - 15:31
Tant mieux je ne pouvais pas être présent le 27 juin 2013
didiergoth38 Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 20 Juin - 18:04
Au vu de toutes ses discussions... on ne vas pas manquer de sujets pour L'AG. Donc j'en rajoute une couche, qu'est-ce que vous souhaitez que le push vous apporte? Vous êtes joueurs récréatifs ou affamés de victoires, quelles sont les + qui vous manquent: -un tournoi bbq déguisés pour haloween -des variantes, "win the button" à Razz -des rappels initiation/début sur le holdem -des sujets plus orientés stratégie -des replay commentés ensemble de tous styles -autres... Réfléchissez-y et on en parle à l'AG. Même si on n'aura pas le temps d'aller dans les détails, tous les sujets à écho positif pourront être traités par la suite. a +
runart Bubble Player
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 20 Juin - 18:57
didiergoth38 a écrit:
-des rappels initiation/début sur le holdem -des sujets plus orientés stratégie
Je te cite pour me faire un mémo car je trouve ces 2 idées particulièrement intéressantes. Ca donne la possibilités à des joueurs nouveaux, et voulant rattraper leur retard, de s'intégrer plus facilement.
lamemek7 ITM
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Ven 21 Juin - 13:16
runart a écrit:
didiergoth38 a écrit:
-des rappels initiation/début sur le holdem -des sujets plus orientés stratégie
Je te cite pour me faire un mémo car je trouve ces 2 idées particulièrement intéressantes. Ca donne la possibilités à des joueurs nouveaux, et voulant rattraper leur retard, de s'intégrer plus facilement.
sa c'est geniale comme sujets je suis tout a fait d'accors pour les dimanche apres midi:silent:
Invité Invité
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Ven 21 Juin - 13:20
Je rappel que de mon côté, je joue environ 40kh par mois... j'ai donc largement de quoi faire pour monter des sessions de review si besoin.
On peut d'ailleurs en organiser Via Skype si ça peut intéresser, voir même me faire rail si certains en ont l'envie.
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Ven 21 Juin - 14:24
Cette direction est la bonne évidemment, reste à le formaliser un minimum afin que tout le monde puisse y trouver de quoi progresser. Cette formalisation demande avant tout de l'investissement humain en fait, c'est à dire quelqu'un pour s'en occuper tout au long de l'année : - planifier des revus de session, des rails via Skype/TeamViewer - planifier/réserver des dimanches aprem pour revue de session et autres activités - trouver d'autres formules, d'autres activités ou façons de progresser au poker, pour les débutants/nouveaux ainsi que pour les plus aguerris.
Invité Invité
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Ven 21 Juin - 17:24
J'y ai pensé dans l'aprem...
On pourraient commencer par créer un channel Le Push sur Skype non?
tilt On Rush
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Sam 22 Juin - 14:27
Pour moi, la meilleure formule d'apprentissage pour tous niveaux serait un SNG dédié à ça (le dimanche lorsque c'est possible par ex), avec stacks constitués comme pour une partie normale. Chaque coup pourrait donner lieu à différentes formes d'apprentissage : arrêter le coup en cours et dévoiler son jeu pour faire part d'une difficulté, dévoiler les jeux à la fin même s'il n'y a pas eu de showdown pour expliquer sa stratégie, se concentrer sur un exercice de lecture et voir qui est le plus proche à la table et comment il a fait, etc. Condition sine qua non : présence d'au moins un joueur expérimenté (je ne m'inclus pas dedans).
A voir, préciser, compléter.
Manu
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 27 Juin - 14:39
Nouvelle date pour l'AG :
Jeudi 22 août 2013
En espérant la présence de tout le monde !
Leprechaun Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Jeu 22 Aoû - 11:13
KO pour moi malheureusement.
Mais toujours attaché à un système qui permette de venir 25/30 jeudi par an en ayant une chance de participer au tournoi des champions si les résultats sont là, et qui garde des avantages pour ceux qui viennent tous les jeudi
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mar 3 Sep - 13:15
Merci à tous les gens présents, c'est toujours très gratifiant de sentir la motivation des adhérents à vouloir faire avancer Le Push ensemble !
Un PV plus officiel suivra dans les semaines à venir (ou en octobre), mais voici quelques décisions prises qui concernent tous les adhérents dans l'immédiat :
- Le championnat se structurera sur 40 parties maximum à l'année, une fois par mois l'association organisera des soirées (le jeudi à la place des parties) pour découvrir des variantes, étudier plus en profondeur la stratégie ou encore organiser des parties de rattrapage.
- Nous adoptons la structure du CNEC pour les parties hebdomadaires, en se réservant le droit au bout d'un ois d'essai de modifier légèrement celle-ci selon les retours des adhérents.
- La sélection pour les étapes CNEC se fera dorénavant sur les résultats "glissant" des 6 derniers mois du championnat annuel.
Nous n'avons évidemment pas discuté que de cela ce soir là, mais ce sont les infos nécessaires en ce début d'une nouvelle saison !!
Leprechaun Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mar 3 Sep - 18:53
Barbe Brune a écrit:
- Nous adoptons la structure du CNEC pour les parties hebdomadaires, en se réservant le droit au bout d'un ois d'essai de modifier légèrement celle-ci selon les retours des adhérents.
ca veut dire tables de 9 ou 10 ?
runart Bubble Player
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mar 3 Sep - 19:18
Le nombre de joueurs par table sera fixé comme d'habitude, d'ailleurs au CNEC il n'y a que 7 joueurs par table cette année.
greg Final Table
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mar 3 Sep - 20:00
Leprechaun a écrit:
Barbe Brune a écrit:
- Nous adoptons la structure du CNEC pour les parties hebdomadaires, en se réservant le droit au bout d'un ois d'essai de modifier légèrement celle-ci selon les retours des adhérents.
ca veut dire tables de 9 ou 10 ?
Ah non!! On a fait un full ring l'autre jour en rattrapage, c'est vraiment boucherie sur la fin, puis le FR c'est pour les nit comme Fred...
Il a déjà avalé (surement pas digéré) les 40 parties, alors comme dirait l'autre :
lamemek7 ITM
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mer 4 Sep - 22:26
les parties de rattrapage sont toujours limité a 4?
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mer 6 Nov - 9:59
Voici le PV officiel de l'AG 2013, si vous avez des remarques, n’hésitez pas.
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mer 1 Jan - 13:06
Barbe Brune a écrit:
une fois par mois l'association organisera des soirées (le jeudi à la place des parties) pour découvrir des variantes, étudier plus en profondeur la stratégie ......
Concernant les parties "découverte", est-ce que si une personne vient assister a la soirée spéciale, elle conserve le droit de faire un premier S&G les autres jeudi ?
BarbeBrune Heads-up
Sujet: Re: Assemblée générale 2012-2013 Mer 1 Jan - 18:37