Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 32
[inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:39 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#6

Jeudi 2 mai
Inscriptions …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 10
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar flydens Hier à 18:19

» [inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Volvixx Hier à 17:39

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Veronblack
ITM
Veronblack



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:55

Pariterre2 - Poker Académie

Bon voila, je me lance sur un sujet épineux "Couper les côtes de la bull-shit."

J'heurte de plein fouet une certitude presque acquise et acceptée partout. Je le fais, parce que je veux avoir votre opinion. Je vais être très tranché dans cette première entrée. Non pas parce que je crois profondément à ce que je vais dire, mais parce que je me dois d'être convaincant pour qu'il y ai réellement un débat. Alors voici le propos :

Un raise min, un raise demi-pot, un raise pot ou un check ne change rien quand au signe de votre équité sur un flop à tirage lorsque l'on met notre adversaire sur un tirage et que l'on a une paire. En d'autres mots, laisser une carte gratuite n'a rien d'un problème au niveau mathématique en ce qui concerne la profitabilité d'un coup lorsque son adversaire est sur tirage et nous sur top paire.

Voici mon raisonnement : je me questionnais hier sur pourquoi doit-on faire un CB de la moitié du pot et plus(lorsque l'on a touché). La réponse générale est souvent : "Couper les cotes au potentiels tirages".
Jusqu'ici, j'avais jamais allumé sur le fait que la profitabilité du jeu adverse n'influence en rien la notre. D'où mon affirmation ci-haut. J'ai donc fait les calculs pour en avoir le coeur net :

Commençons par la vision de l'adversaire (cas où nous sommes le plus familier)

Supposons l'adversaire sur un tirage flush. Lorsqu'on relance, il a donc une cote de 1:4 (il gagnera 1 fois et perdra 4 fois ce coup, s'il ne reste qu'une carte à tirer).

Supposons également le pot à 5$ où l'on mise 1$. L'équité pour ce joueur est très facile à compter, on le fait continuellement : on prend la valeur de la mise (1$) que l'on compare à la valeur du pot (5$) ce qui nous donne une cote de 5:1 (il gagnera 5$ en misant 1$). Ensuite on compare tous les cas possibles :
Il va gagner 1 fois 5$ => +5$
Il va perdre 4 fois 1$ => -4$
Total => +1$
Il est donc dans son intérêt de payer

Arrive notre erreur : considérant qu'il est dans son intérêt de payer, on se dit qu'il est dans notre désintérêt de miser aussi peu. or, je pense que C'EST FAUX!!! Notre équité n'a rien à voir avec celle de l'adversaire.

Voici le coup de notre vision :
On a une cote pour gagner de 4 : 1 (on va gagner 4 fois et perdre 1 fois). En misant 1$ dans un pot de 5$ voici les chiffres:
On va gagner 4 fois 6$ (5$ du pot + 1$ de la relance payée) => +24$
On va perdre 1 fois 1$ => -1$
Total => +23$
N.B pour une mise de 3$ payé À TOUTES LES FOIS, l'équité est de 29$ et chute à 25$ si elle n'est jamais payé (ce qui devrait être logiquement le cas)
N.B.B Je considère ici qu'il ne se passe rien à la river, mais il faut comprendre également qu'il ne se passerait pas nécessairement de choses non plus dans le cas du 3$ payé, surtout lorsque c'est nous qui avons la position

Ainsi, il est tout à fait profitable de miser seulement 1$ puisque l'adversaire VA payer cette mise qui lui laisse également les cotes pour toucher son tirage.

Mais d'où vient le problème? Il vient du fait que l'on a jamais compris avant que le fait que l'adversaire puisse être avantagé nous avantage également. Pourquoi? en coupant totalement les cotes, on l'empêche de payer, et donc de profiter de l'argent qu'il amènerait dans le pot.

Mais comment se peut-il qu'un coup soit profitable pour les deux? Parce qu'il y a déjà de l'argent dans le pot qui n'appartient ni à moi ni à lui (que ce soit nous qui l'est misé avant n'a pas d'importance ici, le pot n'appartient encore à personne). Si on pousse le tout à l'extrême, s'il y a 1 000 000$ dans le pot que ni moi, ni lui n'avons amener, miser 10$ sera bénéfique pour moi (je fais grossir le pot en étant avantagé [je sais que je gagne 20% du temps]) et pour lui, car il pourra tirer son tirage avec une cote de 1000 000:1.

Ma dernière question vient de la jouabilité du truc : en fait, la seule raison, maintenant, qui me pousserait encore à miser 1/2 pot, au lieu que d'autres valeurs arbitraires qui me permettrait de mieux rentabiliser mes top paires contre les tirages adverses, c'est le fait que je veuille gagner le pot tout de suite... mais gagner le pot tout de suite n'est pas nécessairement bon en terme d'équité :

Reprenons la situation précédante :
on mise 4$ dans le pot de 5$ pour "bien couper les cotes" et l'adversaire fold toujours. Ainsi, on remporte 5 fois 5$ soit 25$. Cependant, si on est payé, on le sera souvent sur un "miss read" alors qu'il avait deux paires ou brelan. Ainsi, on perd 4$ donc, l'équité est de 21$ si on ne se trompe qu'UNE fois sur 5. Cette équité est plus faible que de ne miser qu'1$.

Voilà, j'espère que ce post suscitera de bons débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://by-veron.skyrock.com/
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:13

Le gros gros problème de ce raisonnement c'est d'estimer que l'adversaire raisonne "comme il faut" et qu'il ne fera pas d'erreur. Car quand tu mises pour faire payer un tirage adverse c'est bien une mise de value, c'est à dire que tu veux que ton adversaire fasse une erreur et paie trop cher son tirage par rapport à son équité.
Jouer contre son double est une impasse au poker, l'important c'est de s'adapter, faire payer cher ses erreurs a un donk et jouer plus subtilement face à un shark. Voire même éviter de jouer contre lui lorsque cela est possible.
Quand au laïus sur les stacks d'un million de blindes, cela me rappelle les réflexions de Chrismir sur le forum voisin, c'est une réflexion de fond (de bouteille) intéressante certes, mais qui donne le vertige drunken
Revenir en haut Aller en bas
Veronblack
ITM
Veronblack



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:28

Oui je connais très bien Chrismir, Vieto et Arabidopsis..., ils sont venus souvent chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://by-veron.skyrock.com/
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:52

Veronblack a écrit:
Oui je connais très bien Chrismir, Vieto et Arabidopsis..., ils sont venus souvent chez moi Wink
Cela m’intéresserait plus d'avoir ton avis sur les questions que tu postes ! study
Revenir en haut Aller en bas
Veronblack
ITM
Veronblack



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:59

Barbe Brune a écrit:
Veronblack a écrit:
Oui je connais très bien Chrismir, Vieto et Arabidopsis..., ils sont venus souvent chez moi Wink
Cela m’intéresserait plus d'avoir ton avis sur les questions que tu postes ! study

Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://by-veron.skyrock.com/
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:30

Ben j'aimerais bien savoir ce que tu penses de cet article et de tous ceux que tu postes, tu es entièrement d'accord avec ce qui est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronblack
ITM
Veronblack



Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:00

Barbe Brune a écrit:
Ben j'aimerais bien savoir ce que tu penses de cet article et de tous ceux que tu postes, tu es entièrement d'accord avec ce qui est dit ?

On en discute ce soir avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://by-veron.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Empty
MessageSujet: Re: Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.   Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les côtes de la bull shit de Pariterre2 - Poker Académie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos Poker Académie
» Les meilleures cotes sont sur Winamax !
» Hat-trick – La chasse aux grosses cotes !
» Révisions: calcul de cotes et d'équité face à une range
» Maxi Freeroll, Alpes Poker § Poker Stars, le 6 Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: