Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
nouveau heads up Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 42
[inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
nouveau heads up Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:39 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#6

Jeudi 2 mai
Inscriptions …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 10
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
nouveau heads up Icon_minitimepar flydens Dim 5 Mai - 9:59

» [inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
nouveau heads up Icon_minitimepar Volvixx Jeu 2 Mai - 17:39

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
nouveau heads up Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
nouveau heads up Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
nouveau heads up Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
nouveau heads up Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
nouveau heads up Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
nouveau heads up Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
nouveau heads up Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
nouveau heads up Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveau heads up

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluelion
ITM
bluelion



nouveau heads up Empty
MessageSujet: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:45

Voilà un autre heads up... je l'ai choisis parce que mon adversaire à un ROI positif. Mais par contre un parcours un peu erratique. Donc il doit plus ou moins bien jouer suivant le temps qu'il fait et il a peut être tendance à tilter.

Sa courbe sharkscope :

nouveau heads up Displa10





Mes commentaires :
main 2 : je call juste pour voir comment mon adversaire réagit.
-> grosse relance : je suis puni...


main 4 : 2 AS au flop. Mauvais flop pour continuation bet

(quelqu'un qui touche l'AS fera un slow play la plupart du temps,
bcp de joueurs faibles qui touchent la paire seconde miseront)

au turn, le joueur fait une mise min : ca ne veut pas dire grand chose.
-> Je call pour jouer le slow play et arracher à la river avec mon brelan d'as
fictif.

à la river : il check et je mise 3/4 de pot pour l'emporter.

(l'autre solution aurait été un re-raise à la turn... Mais j'ai préféré donner l'image
du slow play)


main 6 :
à la turn, il mise sur l'AS. Je call pour voir si il va montrer de la faiblesse
à la river. Ce n'est pas le cas, je me couche.


main 12 : je call seulement avec mes dames, car à la main 1 quand j'ai fait un call
il a relancé x4. En plus quand c'est comme cela, ils envoient toujours un barelle quelque soit le flop.
Mais là ca ne marche pas. Donc soit il ne le fait pas toujours quand on montre de la faiblesse preflop, soit il ne le fait que quand il a réellement un minimum de jeu (à partir de D,10 par exemple)

Je relance au flop malgré la paire de 10. J'espérais un reraise car miser sur ce genre de flop indique souvent de la faiblesse.


Main 13 : il me relance de 5xBB : je préfère fold avec mon broadway car
pour l'instant, je ne sais pas ce que cela signifie.


Main 15 : idem, je couche un AS.

Main 17 : il relance 4xBB
Il est clair qu'il me met la pression...
je fold.

Main 18 :
flop : call sa mise avec ma paire seconde
turn : call sa deuxieme mise (ses mises faibles me font penser qu'il a peut être
le tirage pique, mais comme je ne le connais pas bien, je préfère ne pas relancer
pour protéger ma paire seconde)
river : je touche brelan de 10. A mon avis il était sur le pique.

Main 20 : je mise 2BB. Il me relance à 3BB. C'est pour me mettre la pression tout
en me donnant la côte. Soit il a une paire ou un bon AS, soit c'est un bluf qui marche
en général assez bien. Je sais déjà que je vais me prendre un barelle au flop.

Au flop, un petit barelle, je me couche (j'aurais pu tenter un bluf avec la doublette du Cool


Mais 23 :
- je touche double paire sur un flop tricolore sans danger. Je décide de slowplay.
- à la turn, il mise min, je relance hauteur de pot, il call. (il est peut être sur
tirage coeur)
-à la river : full pour moi, je check pour montrer de la faiblesse, il mise, je relance et il se couche. Le double 6 a du lui faire peur. Voir il était en bluf.


Main 24 : deuxième tentative de limp avec les AS, il ne me punit de nouveau pas !
- mise au flop car il est dangereux. Il se couche.

Main 25 : Mais que j'ai mal joué... Wink Sans commentaire.

Main 26 : Main que j'ai mal joué... bis !
J'aurais du miser au flop et surtout ne pas miser à la turn.
j'ai été bien puni.

Main 28 : Il me tribet, je me couche.

Main 31 : Je check au flop parce que j'ai le Roi de coeur.
J'espère faire un check raise. Mais non...
Je mise à la turn, il se couche.

Main 34 : continuation bet sur un bon flop.

Main 35 : il fait 4BB. je préfère coucher mon as faible.

Main 36 : il fait de nouveau 4BB. Fold.

Main 38 : je l'ai mal joué. La relance au flop sur son donk bet de block : ok
Par contre, j'aurais du miser à la turn. Il était sans aucun doute sur tirage couleur.

Main 39 : il fait tapis. Je me couche.

Main 41 : il refait tapis sur ma paire de 10.
A mon avis, si il a une vraie bonne main (VXV à ASxAS) il ne ferait pas tapis.
Il essaierait de la rentabiliser au maximum.

Donc à priori je suis au minimum en coin flip favorable avec ma paire de 10
et en plus je le couvre.

Je call

Il avait Rx8 et il était en tilt.

Je touche un full...


Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:35

Main 2 : et si il te relances pas, tu va continuer de limper ce genre de main ?

Main 4 : en cg je check-back ce board, on a souvent la meilleure main, je pense pas que tu fasses folder un 6 ou un 8, si ?

Main 6 : ça semble idéal pour un cbet ce flop, non ? Je pense être payé que par les tirages et relancé par les mains faites.

Main 12 : Si tu relances des mains spéculatives avant c'est pour relancer et te faire payer les premiums, non ?
Si il raise le flop c'est quoi le plan ?
S'il check-call c'est quoi le plan ?

Main 13 : ça veut dire que les 20 premières mains d'un head's up tu ne joues pas moins bien que AQo en BB ?

Main 18 : encore ce play (deja vu sur l'autre HU), a mon avis tu dois raise flop et/ou turn pour value/protection.
Si il mise 400 river, tu fais quoi ?

Main 20 : j'aime pas l'explication mais la ligne me va, on joue clairement l’équité avec le peu d'info sur le joueur.

Main 23 : marrant c'est la ligne que tu aurais du prendre a la 18 ^^

Main 24 : bah même ligne que 12, donc même commentaire jocolor

Mains 25 : moi je veux bien un commentaire...
Perso je pense fold preflop ou abandon turn, on a une équité nulle.

Main 26 : Ben en fait le cbet flop n'est pas obligatoire a mon sens, par contre c'est une très mauvaise carte turn pour miser. Si tu avais cbet et qu'il avait call, la turn aurait aussi été mauvaise pour second barell. Dans l'absolu tu ne perds pas beaucoup finalement...

Main 29 : a ce moment du sng s'il raise 4x ou 5x, tu call ?
EDIT j'avais pas vu la main 35, donc j'imagine que tu fold...

Main 31 : pourquoi ne pas 3bet pf ?

Main 38 : enfin un raise en value/protection ! Depuis le temps qu'on l'attendait :rendeer:
D'acc sur le bet turn obligatoire.

Merci de partager tout cela, c'est instructif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:36

Main 2: C'est une phase d'observation et tu apprends qu'il fait des grosses relances-> ça pourra te servir plus tard.

Main 4: L'adversaire call ta relance-> il est peu probable qu'il est un as (voir main 2 j'ai une main = grosse relance)
Pourquoi pas de Cbet?
Turn: probable blocking bet sur tirage flush
Pourquoi mise river? tu es surement devant et s'il relance que fais tu? (on est tjrs en observation)

Main 6: Bizarre tu ouvres et tu Cbet jamais, comment veux tu avoir des infos en subissant le jeu.
Au flop tu montres de la faiblesse, à la turn aussi! tu lui laisse des cartes gratuite donc tu ne sais même pas s'il a touché on s'il vole.

Main 12: Non,non et non! c'est plutot un joueur agressif et il ne relance pas x5 parce que tu limpes mais parce qu'il a une main tout simplement.
Continue à faire ta raise classique pour masquer ta main et arrête de lui donner des cartes gratuite quand tu as du jeu.

Main 13: On est pas pressé-> tu n'as pas une main faite ni la position.

Main 15: idem main 13

Main 17: La partie est bien lancée, tu raises x2 alors que lui raise x4 ou x5 pour gagner la même chose

Main 18: Ton avis est juste! Tu dois quand même re-raise au flop et lui mettre la pression (ARRETE DE LUI DONNER DES CARTES GRATUITES)

Main 23: t'es quand même chanceux, c'est la première que tu call sur sa mise pré-flop et hors position, et tu touches comme un sale.

Main 24: Même pas envie de commenter ça

Main 25: C'est intéressant, tu dois le re raise au flop quand tu touches, surtout sur un board aussi dangereux.
Encore une fois il est à tirage, encore une fois tu chattes river.

Main 26: Pourquoi le check au flop???
Punition à la turn, ça te pendait au nez.

Main 28: Voilà!!!!! Quand tu avais les as ou les dames, c'est ce qui se serait passé s'il avait eu une main pour relancer. Ne cherche pas à te compliquer la vie.

Main 31: Idem que barbe brune, pourquoi pas de trois bet

Main 33: J'ai jamais vu un mec toucher autant!

Main 34: C'est marrant, tu mises au flop que quand tu es à tirage? Lol

Main 35: C'est sûr avec tout ce que tu touches, tu peux attendre! re lol

Main 38: INCROYABLE, c'est trafiqué, tu peux pas toucher tout ça (au fait t'as pas encore gagné).
Sinon oui pour la mise turn

Main 41: ET VOILA!!! C'EST DE LA FOLIE!!! MAIS OU EST TA FEMME???


Dernière édition par rush le Jeu 21 Juin - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:39

rush a écrit:
je m'arrête là pour l'instant.
WEAK ! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:09

en fait, j'ai changé de stratégie par rapport à mes premiers heads up.

depuis un petit moment, je cbet beaucoup moins...

figurez vous que cela ne semble pas changer mon ROI !


1- Je cbet d'autant moins que mon adversaire est fort :
=> un bon adversaire risque de vous relancer facilement quand vous faites un cbet
trop souvent, ceci en pur bluf. si il le fait une fois de temps en temps, vous n'êtes plus gagnant.

2- Quand on cbet souvent, l'adversaire s'en rend compte et à tendance à moins vous croire et vous
voir souvent en bluf. Ca a certains avantages (par exemple il va facilement suivre 2 barelles alors
qu'on a bien la paire max), mais ça a aussi d'autres inconvénients (les blufs plus compliqués à la turn
et river passent moins facilement, or ces blufs rapportent bcp plus de jetons)

3- Je cbet beaucoup plus une fois que je suis vraiment devant en jetons... Tout simplement parce que l'adversaire
se sent obligé de coucher quand il n'a rien touché.

4- Par contre, contre un adversaire que je sens craintif, je vais cbet très souvent, car c'est souvent gagnant. Mais
honnêtement, je ne sentais pas du tout mon adversaire dans cette range !



Quant à la protection face aux tirages... J'en suis un peu revenu... Ca augmente bcp la variance...
Si on regarde les tournois lives, bcp de joueurs font maintenant des mini-mises (1/3 de pot et donc ne mettent
plus hors côte leurs adversaires qui sont à tirage).
Ca évite de se prendre des bad-beats, l'idée est plus de se fier à la lecture de l'adversaire et d'en déduire si il a
touché la couleur ou pas.


Ceci dit, j'ai fait pas mal d'erreurs sur ce heads up ! J'en suis bien conscient... scratch



Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:46

Attention, cela fait deux fois que tu fais référence aux tournois live sur une discussion de sng online, ce n'est pas du tout le même jeu (et pas le même volume visé), il faut tout de même essayer de bien faire la différence surtout quand on joue en petites limites ou ce qui t'importe c'est de value les mains a faible variance justement.
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:48

Barbe Brune a écrit:
Main 2 : et si il te relances pas, tu va continuer de limper ce genre de main ?

Main 4 : en cg je check-back ce board, on a souvent la meilleure main, je pense pas que tu fasses folder un 6 ou un 8, si ?

Main 6 : ça semble idéal pour un cbet ce flop, non ? Je pense être payé que par les tirages et relancé par les mains faites.

Main 12 : Si tu relances des mains spéculatives avant c'est pour relancer et te faire payer les premiums, non ?
Si il raise le flop c'est quoi le plan ?
S'il check-call c'est quoi le plan ?

Main 13 : ça veut dire que les 20 premières mains d'un head's up tu ne joues pas moins bien que AQo en BB ?

Main 18 : encore ce play (deja vu sur l'autre HU), a mon avis tu dois raise flop et/ou turn pour value/protection.
Si il mise 400 river, tu fais quoi ?

Main 20 : j'aime pas l'explication mais la ligne me va, on joue clairement l’équité avec le peu d'info sur le joueur.

Main 23 : marrant c'est la ligne que tu aurais du prendre a la 18 ^^

Main 24 : bah même ligne que 12, donc même commentaire jocolor

Mains 25 : moi je veux bien un commentaire...
Perso je pense fold preflop ou abandon turn, on a une équité nulle.

Main 26 : Ben en fait le cbet flop n'est pas obligatoire a mon sens, par contre c'est une très mauvaise carte turn pour miser. Si tu avais cbet et qu'il avait call, la turn aurait aussi été mauvaise pour second barell. Dans l'absolu tu ne perds pas beaucoup finalement...

Main 29 : a ce moment du sng s'il raise 4x ou 5x, tu call ?
EDIT j'avais pas vu la main 35, donc j'imagine que tu fold...

Main 31 : pourquoi ne pas 3bet pf ?

Main 38 : enfin un raise en value/protection ! Depuis le temps qu'on l'attendait :rendeer:
D'acc sur le bet turn obligatoire.

Merci de partager tout cela, c'est instructif je pense.

Main 2 : normalement je ne limp jamais ! Je le fais de temps en temps en début de partie pour voir comment le joueur réagit...
C'est très classique, les grosses relances sur les limps... (je le fais régulièrement X4 quelque soit ma main contre les joueurs qui
misent suivant leurs cartes).
C'est parce qu'il a fait X4 à cette main, que j'ai essayer de limper mes grosses paires. Si il avait checker, j'aurais relancé normalement
mes grosses paires.

Main 4 : j'ai joué ma main en bluf faux slow play... Je ne l'ai pas fait suffisament souvent pour savoir si cela marche bien ou pas.
Je ne l'aurais pas fait contre un joueur avec un ROI négatif.
A mon avis je fais souvent coucher la paire de 6, la paire de 2, un roi mieux kické. Mais pas une paire de 8.
Un fish pourra me suivre avec hauteur Dame...

Main 6 : je considère cela comme un mauvais flop pour un continuation bet...

La plupart du temps un joueurs qui touche le brelan floppé va faire un slow play car sur ce flop
il y a peu de chance que l'adversaire est touché. (Ceci même avec le tirage couleur possible)

Je me suis fait relancer un nombre de fois incalculables en cbet sur ce genre de flop... M'étonnerait
qu'ils aient tous touchés le brelan !

Main 12 : le plan était de me faire relancer preflop... Je pensais réellement qu'il le ferait, suite à la main 2 !

Main 13 : j'aurais du faire un call, voir c'était l'occasion de faire un tribet light !
(encore une erreur :lol!: )
Si j'ai fold, c'est à cause de sa relance 5BB. En fait normalement, quand on me relance fortement, je n'aime pas call.
Soit je fold, soit je tribet.

Main 18 : j'ai mal joué. En fait, je n'ai pas fait attention à la hauteur de sa mise. Sinon je l'aurais relancé.
Je joue mes heads up très très vite et pas mal de choses m'échappent pale

Main 25 : tu veux un commentaire : j'ai super mal joué, je mériterais 100 coups de fouet
et je ne voulais pas le dire en publique ! Sad

Main 31 : je n'aime pas 3bet avec ce genre de mains... Je préfère être sur d'aller voir le flop. Si jamais
on a un AS tous les deux et qu'un As tombe au flop... Je lui pique tous ces jetons.
Si je tribet et qu'un as tombe au flop, il va se méfier.
Et puis comme je ne tribet pas souvent... je vais souvent faire fold en face !
(en fait, je préfère tribet avec une poubelle :lol!: )



















Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:55

je viens de re-regarder mon heads up à froid...

et effectivement, j'ai fait bcp d'erreurs ! Shocked

(je n'en fait pas autant d'habitude ! Enfin, j'espère... )
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:27

oui j'en ai vu bcp, je vais essayer de faire mains par mains dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:47

Papa Ours a écrit:
oui j'en ai vu bcp, je vais essayer de faire mains par mains dès que j'ai le temps.


je crois qu'elles ont déjà été bien décortiquées...
mon défaut c'est qu'à force de faire des heads up... Je finis par les jouer de facon automatique
sans prêter attention à tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:54

bluelion a écrit:
Papa Ours a écrit:
oui j'en ai vu bcp, je vais essayer de faire mains par mains dès que j'ai le temps.


je crois qu'elles ont déjà été bien décortiquées...
mon défaut c'est qu'à force de faire des heads up... Je finis par les jouer de facon automatique
sans prêter attention à tous les éléments.

Et ta qualité c'est de venir poster ici pour améliorer ton jeu. great
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:58

+1 mais écouter les conseils de rush -100000000000000

tongue
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:40

Papa Ours a écrit:
+1 mais écouter les conseils de rush -100000000000000

tongue

Papa Ours sans pitié...
C'est un peu comme si t'avais mis ta main dans son pot de miel !

Perso, j'aime bien les conseils de chacun...

Soit, je me dis que la personne a raison et j'apprends quelque chose,
soit je me dis qu'elle se trompe mais ca me permet de mieux comprendre
les différents types de raisonnement ou stratégie au poker.

Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:56

Papa Ours a écrit:
+1 mais écouter les conseils de rush -100000000000000

tongue

Tu digéres pas la quinte de hier soir on dirait batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau heads up Empty
MessageSujet: Re: nouveau heads up   nouveau heads up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau heads up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» replay de mon dernier heads up
» Heads up bluelion/dudu
» Heads up contre floyd
» Lecture de main adverses : étape 2 en heads up
» [Vidéo] Davidi Kitai défie Sorel Mizzi en heads-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: