Compte-rendu de l’assemblée générale 2023
Les membres de l’association Le Push se sont réunis le Jeudi 7 Septembre 2023 en assemblée générale au restaurant "le bon plan" à la Terrasse.
Étaient présents :
Le président : Christophe Miras
Le trésorier : Jérome Wauthier
Le secrétaire : Mehdi Cheguenni
Le vice-président : Joël Ferrando Durfort
Le coordinateur technique : Fabio Alessi
Également présents en tant que membres du Push :
Cédric, Christophe (Dudu), Claude, José, Michael, Nag, Pascal, Philippe, Samy, Sylvain.
Bilan annuel moral et financier
Bilan moral :
Christophe prend la parole afin de présenter le bilan moral.
En moyenne, environ 11 joueurs étaient présents à chaque partie hebdomadaire ce qui correspond à la moyenne des saisons 2021-2022 ainsi que les saisons pré-covid.
La moyenne a été de 12 sur les saisons Automne/Hiver/Printemps, et à un peu moins de 9 sur la saison été (mais il est à noter que nous sommes le seul club de la région à maintenir notre activité en période estivale).
Micka a remporté la saison Automne avec Pascal finissant second.
Jéjé remporte la saison Hiver avec Pascal second.
Tonton s'impose au Printemps talonné par Benji.
Et Pascal était déjà vainqueur de la saison Eté avant de jouer la dernière manche .
Au niveau du classement annuel, Pascal fini 1er, Jérome 2nd et Tonton 3ème.
Le Push a organisé un seul event cette année, le Rainbow Survivor et son side event, coorganisé avec l'association Grenoble Poker et qui a eu lieu au mois de mai.
C'est la 1ere fois qu'on organisais un tournoi sur 2 jours et la première fois qu'on accueillais autant de joueurs (plus de 160).
Nous considérons que le tournoi a globalement été un succès (mis à part sur le plan financier). Il a été bénéfique pour l'image du Push qui malgré le fait d’être une petite entité a été capable d’accueillir autant de personnes. Par ailleurs, coorganiser cette événement avec une autre association a été une expérience riche en enseignement.
Christophe a aussi tenu à remercier Pascal et Jérôme pour leur implications très active dans le club.
Bilan financier :
Jérome prend la parole en sa qualité de trésorier afin de présenter le bilan financier.
Au niveau financier ce n’est pas la meilleure saison que le club ait vécu.
Notre solde actuel sur notre compte en banque est de 2948€, nous avons aussi 370€ de liquidité en caisse.
Nous avons enregistré 35 adhésions pour une somme de 875€.
En ce qui concerne l’event Rainbow Survivor :
Nous avons eu 1937€ de recettes pour 2824€, soit un bénéfice de 887€ (-90€ dûs de la part du Push) un bénéfice net de 334€)
Aux dépenses s’ajoutent les 600€ de prize pool sur lequel le Push c’était engagé (200€ en paysafe card et 400€ en ticket).
Nous avons donc perdu 200€ sur ce tournoi.
Nous identifions comme principale cause de cette rentabilité altérée le coût du traiteur, et nous pensons à l’avenir revenir à la solution de faire nos propre sandwichs pour régler ce problème.
Le récapitulatif des «Points Push» (prize pool de nos Hebdo):
Un Point Push est l’équivalent de 5€ dépensable en divers lots (ticket casino / «boutique» du push / magasin partenaire).
◦ 32 points push pour paskal
◦ 24 pour Tonton
◦ 19 pour Jéjé
◦ 16 pour Micka
◦ 9 pour Benji
◦ 4 pour Dudu
◦ 4 pour Fabio
◦ 4 pour Mehdi
◦ 4 pour Vieto
◦ 3 pour TetrixNet
◦ 2 pour Doc
◦ 2 pour Chris
◦ 2 pour José
◦ 1 pour Didier
Sois 630€ de Points Push.
Avenir du Push pour la saison 2023-2024
Au niveau financier :
Jérôme poursuit sur les mesures à venir.
Nous allons augmenter les tarifs de la buvette afin d’avoir des finances plus saines (jusqu’à présent nous vendions les consos lors des parties hebdo quasiment à prix coûtant).
Jérôme a fait une demande de subvention auprès de la mairie de 1000€, afin d’avoir le fonds de roulement idéal. Pour financer les prizepool (club + tournois) renouvellement de matériel, etc..
La saison 2023-2024 du Push :
Christophe reprend la parole.
Il annonce 3 tournois événements cette saison qui seront prévu en novembre, février et mai.
Les dates exactes seront réservées et communiquées très prochainement.
Il y aura au moins un 6max et un nouvel essai pour le 3max. Le troisième tournoi sera probablement un 2eme 6max mais nous nous réservons la place pour une éventuelle innovation.
Est annoncée aussi la mise en place d’un calendrier prédéfini pour les spéciales (les parties des derniers jeudis de chaque mois qui ne compte pas pour la compétition sit’n’go annuelle) afin de redynamiser cette offre qui était un peu terne l’année précédente (cash game ou sit’n’go comptant pour du beurre). Christophe propose le retour à la formule découverte des variantes hors texas hold’em, ou des thèmes qui ont eu du succès par le passé (tournoi de HU par exemple). Une boite à idée sera mise en place sur le forum et l’idée est de proposer rapidement un planning annuel des spéciales.
Les autres objectifs de la saison sont :
-La mise en place rapide de la boutique push afin de pouvoir dépenser les points.
-La simplification du forum (beaucoup trop lourd et complexe actuellement) via une page d’ouverture qui permet une inscription rapide et intuitive à nos parties en particulier pour les nouveaux joueurs.
-Essayer d’intégrer le championnat CFEPA (anciennement CNEC championnat national par équipe des clubs).
Élection du nouveau bureau :
Suite à cela l’ancien bureau démissionne.
Joël fait part de son envie de ne pas rempiler pour cette année dans le bureau, les autres anciens membres du bureau sont volontaire pour continuer. À eux s’ajoutent Pascal Kroepfle et Michael Martin qui souhaite intégrer le bureau 2023-2024 et est le bienvenu.
A la suite de vote à main levé, et voté à l’unanimité le bureau 2023-2024 suivant :
Le président : Christophe Miras
Le trésorier : Jérôme Wauthier
Le secrétaire : Mehdi Cheguenni
Le vice-président : Michael Martin
Le coordinateur technique : Fabio Alessi
Membre du bureau : Pascal Kroepfle
Assemblée générale
Au resto "le bon plan"
Jeudi 7 septembre
Inscriptions ouvertes, rendez-vous à 18h15 !
Ce jeudi 7 septembre aura lieu l'assemblée générale du Push.
Elle se tiendra a la pizzeria "Le bon plan" à La Terrasse.
Rendez vous à 18h15 sur place, début de l'AG à 18h30, puis nous pourrons trinquer et manger ensemble, enfin une partie sera prévu pour la fin de soirée (finale été)Pour vous inscrire, il suffit de répondre à ce sujet de la façon suivante :
N° XPseudo JoueurDuPushRendez vous à 18h15
Lieu : Restaurant le bon plan à La Terrasse (cliquez ici pour voir)
Attention :Il est important de s'inscrire pour que le retaurant puisse préparer la pate à pizza necessaire.