Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Canto trébuche et KingCréole s''en sert de marche pied pour égaliser! Il reste 2 manches! Qui sera champion d'automne?

Prochain RDV tournois du Push
Dimanche 26 Janvier / Dimanche 18 mai

Troisième date à venir

[inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:10 par Jéjé
Automne#8
Jeudi 21/11
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 11
[inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:10 par Jéjé
Automne#7
Jeudi 14/11/24
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 6
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar El_Calabraise Hier à 18:45

» [inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar jocade Jeu 14 Nov - 11:47

» [inscriptions] Hebdo Automne#6 : jeudi 24 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Nag Jeu 7 Nov - 19:12

» [inscriptions] Hebdo Champions Cup#2 : jeudi 31 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar DUDU Jeu 31 Oct - 14:56

» GPL2 - dimanche 3 novembre - Tournoi hanté
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Leprechaun Lun 28 Oct - 0:56

» [inscriptions] Hebdo Automne#5 : jeudi 24 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Zilou Jeu 24 Oct - 19:40

» [inscriptions] Hebdo Automne#4: jeudi 17 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar jocade Jeu 17 Oct - 13:58

» Tournois Push 2024 / 2025
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Leprechaun Jeu 10 Oct - 18:12

» [inscriptions] Hebdo Automne#3: jeudi 10 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar DOC73 Jeu 10 Oct - 13:58

» [inscriptions] Hebdo Automne#1: jeudi 03 octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar DOC73 Jeu 3 Oct - 14:33

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Modalités d'organisation d'un tournoi de poker

4 participants
AuteurMessage
Axel
Sit Out
Axel

Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Empty
MessageSujet: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:49

Bonjour,

Pour me présenter rapidement : je m'appelle Axel, j'ai 21 ans et je suis étudiant à GEM (Grenoble Ecole de Management) lors de notre 1ere année d'étude nous devons soumettre un projet et l'organiser. Nous sommes un groupe de 10 étudiants et nous avons décidé d'orienter notre projet vers le poker, ainsi nous comptons organiser une conférence sur les stratégies, la gestion du risque, l'analyse comportementale ... et éventuellement un tournoi de poker. Cependant, l'année précédente un groupe d'étudiant à rencontrer de fortes difficultés légales pour organiser le tournoi de poker et c'est pour cela que je viens vers vous.

Je recherche des informations concernant les modalités légales pour organiser un tournoi de poker : Quelles sont les conditions juridiques ? Avons-nous le droit de proposer des gains monétaires ou non ? a priori non mais existe t-il des autorisations ou des moyens de contourner cela (légalement) ?
Plus généralement nous sommes preneurs de conseils quant à l'organisation de ce type d’événement.

Merci en avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09

Salut,

Ça fait un moment que je ne me suis pas posé ce genre de question donc si quelqu'un du staff ou un dinosaure a des remarques, elles sont bienvenues study

Je suis en train de finir mon alternance avec GEM et j'ai organisé quelques tournois associatifs par le passé. Si tu veux un coup de main pour l'organisation, ce sera avec plaisir que je partagerai mon expérience Smile N'hésite pas à me MP !

Sinon d'un point de vue légal tu n'as pas le droit de faire payer de buy-in et d'offrir de l'argent effectivement, encore moins si tu espères en tirer un bénéfice. Normalement les tournois de charité sont complètement illégaux bien que très répandus.

Concernant les prix, pour ne pas reverser de l'argent tu peux offrir des chèques-cadeaux ou des lots.

Par contre tu n'as pas le droit de faire payer le buy-in (l'inscription au tournoi) et c'est plus difficile de contourner ce point de règlement. Pour financer le matériel et les lots, les associations utilisent l'argent des adhésions, les bénéfices de la buvette, et démarchent des partenaires. Elles peuvent aussi accepter les dons des adhérents mais n'ont pas le droit de les inciter à en faire.

Selon la taille du tournoi que vous voulez organiser, les participants invités (privé ou open), le lieu (public, privé), les lots, le statut de l'organisateur (asso 1901), etc... il y a certaines choses qui sont plus ou moins tolérées.

Papalem
Heads-up
Papalem

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:12

Ba merde, j'allais répondre mais pas mieux que toi mon Freddy Very Happy
Gerry
Retraité de la fonction publique
Gerry

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:09

Merci Freddy réponse au top !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitime

Modalités d'organisation d'un tournoi de poker
Page 1 sur 1