Ligue des Clubs Winamax – La FNL de retour au sommet
Cette quatrième journée de la treizième saison de la Ligue des Clubs Winamax n’aura pas été celle qui aura vu les leaders chanceler en tête des trois divisions, mais les cartes ont tout de même été rebattues sur les podiums et dans la course au All-Star Game. Penchons-nous sur les résultats de cette manche caniculaire.
Division 1 : la FNL garde les commandes
Ils ont réussi à dompter la chaleur pour décrocher leur deuxième victoire de la saison. Après une dixième position en forme d’accident de parcours il y a deux semaines, la French No-Limit a donc remis l’église au centre du village, grâce notamment au trio de finalistes _GreenBacks_ (9e), J3mAnjA (7e) et NicoVador (4e). Un tir groupé nécessaire pour passer devant le Club Poker 95 du vainqueur de la manche AUDI T-T, qui a roulé sur tous ses adversaires (on sait, elle est facile). Derrière, les tenants du titre du DL Poker signent leur premier podium de l’été, grâce à une belle cohésion collective entre la 6e et la 25e.
Un trio de tête qui est désormais aussi celui du général, DL s’étant emparé provisoirement de la médaille de bronze, aux dépens d’un Breizh Poker Club seulement 12e de la manche. Il faut croire que 24°, c’était déjà trop pour les Bretons.
Classement de la 4e manche de la Division 1
Classement général de la Division 1
Division 2 : victoire nordiste
Transparents lors des trois premières manches de la saison, les joueurs de Poker à Dunkerque ont décidé de frapper fort hier soir : l’accession en finale de deux de leurs membres (Joueur01, 4e et ptitdarch62, runner-up) leur permet de remporter la manche d’une très courte tête (moins d’un demi-point d’écart !) au-dessus du Tours Poker Club, très en forme avec trois joueurs dans le Top 20 : rcoaster37 (17e), chupachupa (14e) et SIGMA 45 (7e). Le podium de SNOZOELEN permet à Caen Poker de décrocher la troisième position, et de grimper en quatrième place au classement général.
Rien ne bouge en haut du classement : Poker Rennes, Angoulême Poker et Vanves Poker marquent suffisamment de points pour tenir leurs positions dans le Top 3. Mais attention : Caen n’est plus qu’à quelques points du podium… La prochaine manche pourrait bien bousculer les positions au sommet !
Classement de la 4e manche de la Division 2
Classement général de la Division 2
Division 3 : les leaders tiennent leur rang
La concurrence est rude au sommet de la D3 : les leaders ont encore sorti le grand jeu hier soir. Témoin la victoire nette et sans bavure d’Harfleur grâce à un impressionnant tir groupé : cinq joueurs dans le Top 20, rien que ça. Bravo donc à ElDodo2Namur (20e), CauchoisOL (13e), Djo-HPC-76 (10e), Korndoudou (8e) et Mouradonna76 (3e) qui permettent à leur club d’assoir leur domination au sommet de la D3. Ils comptent plus de 500 points d’avance sur Alsace Poker, pourtant très en forme hier eux aussi avec le même score de cinq joueurs dans le Top 20 et deux places gagnées au classement général.
Pendant ce temps, Béziers confirme ses excellentes dispositions observées lors des trois premières manches en atteignant le podium pour la seconde fois de la saison, ceci grâce à la présence en TF de CHRISFAB (7e) et copain34 (6e). Avec 2 262 points, le podium semble désormais envisageable mais Pok du Rhône sera difficile à aller chercher : classés dans le Top 4 pour la quatrième manche consécutive, ils grimpent sur le podium, damant au passage le pion à Nîmes, qui a dû se contenter hier d’une décevante 10e place.
Classement de la 4e manche de la Division 3
Classement général de la Division 3
Rendez-vous le mercredi 7 août pour l’avant-dernière manche de la saison ! Oui, déjà.