|
| Blog du Team - Les pros se livrent | |
|
+5Wina_Antoine renard José Papalem rush 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 2 Mai - 11:08 | |
| Changer ses habitudes, briser la routine, prendre sa vie en main, penser autrement... Le message d' Adrien Delmas est clair : lancez-vous et sortez de votre zone de confort ! Écrire même ce blog en est la définition première. Pour reprendre les mots du sage Michel Abecassis, c’est une mise en abyme. Mi-avril, lors du séminaire du Team, arrive la question fatidique : qui fait le prochain blog ? Pour info, il fallait le livrer moins d’une semaine plus tard... Lisez le blog "Sortir de sa zone"Et vous, sortez-vous régulièrement de votre zone de confort ? Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 9 Mai - 16:26 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 15 Mai - 17:51 | |
| La résilience : l'un des traits de caractères les plus importants pour un joueur de poker, selon Mustapha Kanit. Il nous en parle sur le blog du Team. Vous le savez, la vie d’un joueur est pleine de situations plus ou moins stressantes : bad runs, voyages qui s'enchaînent sans repos, des problèmes viennent nous harceler même aux tables de jeu, etc. Personne n’a une vie parfaite, et des situations déplaisantes peuvent arriver à n’importe qui. Réussir à apprendre par ses erreurs, être capable de se relever après une chute, cela peut vraiment faire la différence, car losqu'on se relève, on se relève toujours plus fort et plus mûr.Lisez le blog "Comprendre, c'est grandir" Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 24 Mai - 10:01 | |
| Tous les joueurs, même les meilleurs, traversent de temps à autre un orage. Pour supporter le " bad run", une bonne préparation est indispensable, en amont comme en aval : Sylvain Loosli nous explique sur le blog. La variance est quelque chose que beaucoup de joueurs ont du mal à réellement apréhender. En ligne, nombre de joueurs peuvent aisément lancer 8, 16 ou même 24 tournois dans la même soirée et enchaîner les éliminations sans pour autant en être affecté : ils vont continuer à jouer normalement leur meilleur poker sur les tournois restants.
En live, les choses sont différentes...Lisez le blog "Mental & Variance" Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 30 Mai - 16:21 | |
| Un an dans le Team Winamax, ça se fête ! C'est exactement ce que s'est dit Ivan Deyra, avant de signer un premier bilan bourré d'humour. Hey ! Voilà maintenant un an que je fais partie du Team Winamax. Il est temps pour moi de dresser un premier bilan. À chaque nouvelle arrivée dans un groupe, on parle souvent d’intégration. Pour moi, elle s’est faite tout naturellement. Ce qui est marrant, c’est que j’avais l’impression de connaitre la plupart des membres du Team depuis déjà dix ans, à travers les reportages, les vidéos, Dans la Tête d’un Pro, etc. Avec la villa à Vegas déjà réservée depuis un petit moment, l’occasion était parfaite pour apprendre à encore mieux se connaître.Lisez le blog "Une année croustillante" Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 6 Juin - 10:59 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 13 Juin - 15:58 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 20 Juin - 15:11 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 27 Juin - 10:32 | |
| À mi-parcours des WSOP, Guillaume Diaz fait un premier bilan et en profite pour revenir sur ses objectifs de l'été dans son nouveau billet sur le blog du Team Winamax. Salut à tous !
Je profite d'une de mes rares journées "off", en plein milieu de mon périple annuel dans la frénésie des WSOP, pour tirer un premier bilan de mon été dans ce nouveau blog, tout en en profitant pour remettre à plat mes objectifs.
C'est déjà mon cinquième voyage dans cette folle ville, pour autant de championnats du monde, et je sens que tous les éléments sont réunis pour passer un été parfait, voire même pour enfin décrocher le bracelet tant convoité...Lisez le blog "Tous les signaux sont au vert"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 5 Juil - 11:43 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 11 Juil - 14:53 | |
| Un bon été à Las Vegas se prépare : avec les bons plans de Pierre Calamusa, on vous garantit que votre voyage sera mémorable. Chaque année, on se pointe à Vegas remonté à bloc et empli de bonnes intentions du style : "je vais me prendre une chambre au Vdara pour avoir une cuisine et me faire des brocolis-vapeur tous les matins". Oui, mais non, ce genre d'idée est tout juste bonne pour un week-end chez Mamie à la Toussaint. On est à Vegas, les gars : un océan de cazdingues sortis de nulle part au beau milieu du désert, 90° dehors pour -12° dedans avec cette saloperie de clim' à fond, des machines à sous à devenir sourd, de l'air suroxygéné et des serveuses à moitié nues à perte de vue...Lisez le blog "Le guide ultime pour Vegas"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 19 Juil - 16:18 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 24 Juil - 15:56 | |
| |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 1 Aoû - 14:55 | |
| Ce n'est pas tous les jours qu'on atteint le Day 7 du plus beau tournoi de la planète. Sylvain Loosli l'a pourtant déjà fait deux fois : il vous raconte en détail son Main Event 2018. Ça y est : Las Vegas 2018, c'est déjà terminé ! Et si on en profitait pour revenir sur un été riche en émotions, au cours duquel j'ai eu la chance de deeprun une nouvelle fois le Main Event ? [...] Après plusieurs années décevantes aux WSOP, je décide de changer ma stratégie et ma manière d'aborder le festival. En repensant à ma finale de 2013 ou même à l'exemple de mon pote Benjamin Pollak, troisième du Main en 2017, je réalise qu'un programme raccourci est peut-être une meilleure idée. Après tout, s'il ne fallait jouer qu'un seul tournoi, ce serait bien entendu le Main Event, celui me fait toujours rêver et qui peut changer le cours de votre carrière.Lisez le blog "La poursuite du rêve"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Ven 24 Aoû - 10:40 | |
| Il faut une sacrée raison pour faire louper les WSOP à un joueur de poker. Davidi a la meilleure d'entre elles et il vous l'explique dans son nouveau blog. Alors que j'écris les premières lignes de ce blog, nous sommes à quelques jours de l'accouchement de ma femme Caro. Ce qui signifie, et je tremble en y pensant, qu'à l'heure où vous les lisez, je suis donc papa ! S'il est difficile d'imaginer le bonheur que cette nouvelle va nous procurer, une chose est certaine : nous avons hâte de découvrir la petite tête qui va illuminer nos vies.[...] Pour la première fois de ma carrière, j'ai dû cette année faire face à une décision qui n'est jamais facile à prendre pour le passionné que je suis. Arrivé au mois de juin, je me suis posé la question fatidique : Vegas or not Vegas ?Lisez le blog "La plus belle des excuses"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 29 Aoû - 15:28 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 13 Sep - 10:01 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 19 Sep - 17:48 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 27 Sep - 18:03 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 2 Oct - 16:15 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 10 Oct - 17:23 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 17 Oct - 18:15 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 23 Oct - 18:29 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 31 Oct - 11:05 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 8 Nov - 11:02 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 13 Nov - 17:53 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 21 Nov - 12:09 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 28 Nov - 11:50 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 6 Déc - 15:26 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 12 Déc - 17:32 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 18 Déc - 18:27 | |
| Une gagne à 700 000 €, une naissance et un retour en force sur le devant de la scène : cette année, Davidi Kitai a connu tout le bonheur du monde ! J’ai atteint les places payées de plus de 50% des Main Events que j’ai joués. Par ordre chronologique, cela donne : WPT Berlin, APPT Macau, partypoker MILLIONS Barcelone, EPT Monaco, Main Event des WSOP, et WPO Dublin.Lisez le blog "2018, année héroïque"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 3 Jan - 16:35 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 24 Jan - 14:52 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 24 Jan - 14:52 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 30 Jan - 12:06 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 6 Fév - 16:48 | |
| Entre une médiatisation soudaine, une envie de bien faire exacerbée et des résultats en dents de scie, 2018 ne fut pas de tout repos pour le Top Shark Adrien Delmas. De quoi décupler sa motivation à l'aube de sa deuxième année au sein du Team ! " Depuis un an, j’ai pris l’habitude d’écrire des blogs réflectifs, axés sur le développement personnel, mais pour cette fois, j’ai choisi de me lancer dans l’exercice un peu plus égoïste de l’introspection. Après douze mois passés au sein du Team Winamax, voici venu le temps d’une rétrospective chargée en émotions et diverses péripéties." Lisez le blog "Même joueur joue encore"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 6 Mar - 18:31 | |
| Il est le premier joueur à avoir remporté deux fois la Top Shark Academy. À quelques semaines de son retour sur le circuit live, Aladin "Tm4betlight" Reskallah revient sur un exploit qui ne doit pas grand-chose au hasard. Je sais [...] qu'une compétition comme celle-ci se joue presque exclusivement au mental. La plupart des joueurs qui sont là ne le sont pas par hasard, ils sont bons techniquement. La victoire s’offrira à celui qui sera le plus concentré, le plus motivé et, bien sûr, le plus chanceux - mais on ne peut pas contrôler cet aspect.Lisez le blog "Alad'2, le retour" |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 12 Mar - 18:36 | |
| Quel est le moteur qui pousse Adrián Mateos à donner son meilleur où qu'il soit, tout au long de l'année ? C'est simple, il tient en un mot : la motivation ! La motivation est un point clé pour un joueur de poker, parce qu’elle peut servir de moteur à plusieurs moments de notre carrière, bons ou mauvais. En ce qui me concerne, j’ai toujours pensé et continue de penser que cela m’a énormément aidé pour arriver où j’en suis.Lisez le blog "Motivés, motivés !" |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 19 Mar - 17:29 | |
| La passion n'est plus là, votre motivation est en berne, vous ne savez plus quelle direction prendre ? Laissez João Vieira vous mener vers votre objectif suprême, laissez Naza vous guider vers votre "pourquoi". 1/ Trouvez votre "pourquoi" 2/ Rappelez-vous votre "pourquoi" 3/ Travaillez jusqu’à épuisement 4/ Reprenez à l’étape 2Lisez le blog "Le pourquoi du comment" |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 17 Avr - 17:22 | |
| Davidi Kitai nous dresse la liste des qualités les plus sous-estimées chez un joueur de poker. Acceptation, remise en question, conscience de soi, détachement... Attention : mine d'or stratégique ! Qu’est-ce qui fait un bon joueur de poker ? Plein de choses, mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de quelques qualités ô combien primordiales mais trop souvent sous-estimées…Lisez le blog "Dessine-moi un joueur" |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 24 Avr - 15:07 | |
| En quoi le poker peut-il nous aider dans notre vie de tous les jours ? Leo Margets a encore une foule d'idées sur la question ! Je suis persuadée que notre jeu a un potentiel énorme pour améliorer notre processus de pensée. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe depuis quelques années à Harvard, au sein du cursus de droit, un cours appelé “Strategic poker thinking”Lisez le blog "Vis ma vie de pro (Partie 2)" |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 9 Mai - 12:12 | |
| Épaulé par Pierre Calamusa, l'américain Tony Miles n'est plus qu'à deux marches du titre suprême de poker. Suite et fin d'une saga haletante au cœur du Main Event des WSOP. J'ai assisté à l’un des plus beaux spectacles jamais donnés dans le monde du poker. Un face à face incroyable entre deux joueurs de classe mondiale, et des coups absolument hallucinants.Lisez le blog "An American Story (Part 4)" |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 16 Mai - 9:39 | |
| Devenir joueur de poker professionnel : un rêve pour beaucoup, qui cache une réalité bien différente et de nombreux sacrifices. Aladin Reskallah en sait quelque chose. Depuis ma réintégration dans le team Winamax, je reçois beaucoup de sollicitations sur les réseaux sociaux de joueurs qui souhaiteraient devenir professionnels ou, pour commencer, devenir gagnants. [...] Tout cela suscite chez moi pas mal de questions, dont une qui englobe toutes les autres : dois-je réellement, en mon âme et conscience, encourager des gens à essayer de devenir pro ? Lisez le blog "To be or not to be (a pro)"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 29 Mai - 11:06 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Jeu 13 Juin - 18:32 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 10 Juil - 18:20 | |
| Et si la meilleure manière de parvenir à ses objectifs, c'était d'abord d'identifier ce qui nous empêche de les réaliser ? Leo Margets vous aide à prendre votre courage à deux mains. Le mois dernier, je me préparais pour voyager de Barcelone à Vegas, avec une escale à Montréal. Dans l’avion, j’étais en train de chercher un film idiot pour m’endormir, mais quand j’ai vu que dans la rubrique des divertissements pour le vol, il y avait des "Ted Talks", j’ai changé mes plans. Je suis tombé sur une conférence de Tim Ferriss intitulée “Pourquoi on devrait identifier nos peurs plutôt que nos objectifs ?”Lisez le blog "Identifie tes peurs"Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Wina_Benoît ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 31 Juil - 17:11 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 7 Aoû - 10:29 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mar 13 Aoû - 16:47 | |
| |
| | | Wina_Borya ITM
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent Mer 21 Aoû - 16:37 | |
| Entre ses propres perfs et les victoires répétées de ses copains, Adrien Delmas a vécu un Vegas riche en émotions. C'est parti pour un bilan bien chargé. Les objectifs, beaucoup de joueurs s’en fixent pour, mettons, un festival, mais ne reviennent jamais dessus ensuite pour essayer d’en tirer des leçons claires, et créer des lignes de conduite efficaces pour les tournois futurs. C’est que je me propose de faire ci, avant de revenir sur les moments les plus marquants de mon été (et il y en a eu un joli tas !)Lisez le blog "Le Vegas de tous les frissons" Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blog du Team - Les pros se livrent | |
| |
| | | | Blog du Team - Les pros se livrent | |
|