Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et finalement King Créole est sacré champion d'Hiver!

Bravo!!

Prochain tournoi du Push Poker

- 05 mai 2024

[Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:14 par Chrismir
Inscriptions
Spéciale Mars

Jeudi 28 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
[inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:06 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#2

Jeudi 21 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
Derniers sujets
» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Volvixx Hier à 19:25

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

» [Inscriptions] Spéciale Février : jeudi 29 février
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Chrismir Jeu 29 Fév - 16:30

» King 5 winamax 2024
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Leprechaun Mer 28 Fév - 11:21

» GPL 4 - samedi 2 + dimanche 3 mars
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Leprechaun Mar 27 Fév - 9:41

» ME16 Dijon poker les 18, 19 et 20 mai 2024
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar Dijon poker Dim 25 Fév - 8:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#9 : jeudi 22 février
[POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 22 Fév - 19:55

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [POP CORN] milieu de tournoi

Aller en bas 
+3
Admin
José
renard
7 participants

Sur cette main :
C'est du grand n'importe quoi, arrête le poker !!
[POP CORN] milieu de tournoi Poll_left38%[POP CORN] milieu de tournoi Poll_right
 38% [ 3 ]
C'est gg
[POP CORN] milieu de tournoi Poll_left50%[POP CORN] milieu de tournoi Poll_right
 50% [ 4 ]
C'est du brag, shut your f*cking mouth off !!
[POP CORN] milieu de tournoi Poll_left12%[POP CORN] milieu de tournoi Poll_right
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
renard
Heads-up
renard



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:40

Conditions :
440 joueurs left pour 360itm. Avg = 75k
On a 2.25€ de KO et vilain a 7.97€.

Dynamique :
On a BEAUCOUP ouvert les dernières mains sans donner de showdown, donc on s'attend à se faire 3bet par vilain assez souvent.

La main en question

Ma réflexion sur le moment :
Préflop :
On open pour call vs 3bet, car même si on n'a pas la cote pour setminer directement, on va pouvoir jouer le coup IP et de façon globalement profitable si on ajoute quelques outplays.  batman

flop : Ce flop ne touche pas beaucoup sa range et plutôt la mienne, même en semi-bluff. Du coup j'opte pour le check-raise. Le sizing me committed presque mais je fold si vilain all in, parce que j'ai trop peu d'équité face à sa range de shove.
Quand vilain just call ça peut paraître mal barré, mais je me suis dit que finalement ça représentait majoritairement des pp ou pair sans draw (voir même quelques A high !)qui voulaient aller voir un SD miraculeusement.

turn : Du coup sur cette turn qui fait tout rentrer, je me dis que j'ai toute la FE qu'il faut pour prendre ce beau pot face à cette range et je tente ma chance. gun


Vous pouvez juste répondre au sondage si vous avez la flemme de détailler sourire

Ça c'est juste un autre coup dont on peut parler aussi si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
José
Final Table
José



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:33

Pre flop ok
Flop je pense au contraire que ce flop touche sa range
Pre flop je le voit en value avec 99 plus as as valet plus
En bluf avec as x as et tout les connecte
Donc je ne 3 bet pas ce flop je call pour voir si il continu turn ou je fold mais je crois que je fold
Mais si j ai 3 better avec son just call je fait comme toi all in turn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ITM
Admin



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:30

Je suis d'accord avec José sur toute la ligne. Ne t'attend pas a du 3bet light ou a du meta-game compliqué ici, c'est le Pop-corn...

Le coup 2 me parait vraiment standard vu les profondeurs, GG.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepush.pro-forum.fr
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:00

ah put... tu m'as fait réver : j'ai pensé à un sondage pour savoir si on voulait du pop corn le jeudi soir à la pause !
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:02

[quote="renard"]Conditions :
Ma réflexion sur le moment :
Préflop :
On open pour call vs 3bet, car même si on n'a pas la cote pour setminer directement, on va pouvoir jouer le coup IP et de façon globalement profitable si on ajoute quelques outplays.  batman

[[/color] sourire

Je n'avais pas fait attention avant mais on a bien la cote pour setmine
vilain 3bet 10.9k , on a 6.58k à rajouter ,  il faut gagner 6.58 x 8.5 ( 1 fois sur 8.5 on brelante) soit 56k ,   il faut qu'on extrait 56k-12.2k de sa mise et ante pour que ca soit rentable soit 44k( c est le stack min qu'il doit rester au plus petit tapis après avoir paye donc stack à 44k+ peut setmine ici), cad 1cbet environ 1/3p jusqu'à 1/2p (environ 12k) , le pot turn fait alors environ 47k , une mise 1/2p + genre 25k et il ne nous reste plus que 7k à prendre river.
Le seul cas ou ca ne marche pas c est si vilain est straightforward et a peur de scarry cards , on ne prendra qu'une mise de continuation, mais dans ce cas la ca veut dire qu'on peut tout lui faire fold donc gagnant aussi, puisque en bluffant as played on gagne quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Final Table
Chrismir



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:50

On n'a pas la cote pour setminer.
Effectivement on a 11.5% de toucher brelan d'ou le 1 fois sur 8,7.
Sauf que
1- quand on hit parfois on perd quand même, par exemple contre JJ,AK :
board: 4 x x
JJ+, AK 13.28%
44 86.72%
=> on gagne 73,44% du pot.
8,7/0.7344=11,85
2- on ne double pas toujours quant on hit, et ca ne veux pas dire que les bluff sois profitable (imagine qu'il go broke 70% du temps), tu n'a pas assez de FE pour le bluff et tu gagnes en EV que 70% de son tapis quand tu hit.
11,85/0.7=16,93

Avec mes exemple un rapport de 1 pour 16 serait une bonne cote pour setminer.

En général la cote pour setminer et entre 15 et 22 selon le profil du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:57

C'est marrant que ce sujet remonte, je suis en train de reprendre toutes mes pp pour voir quel retour sur investissement j'ai eu et quelles adaptations et cotes pratiquer par la suite.

Le premier truc que j'ai retrouvé c'est qu'on dit communément qu'on a 1 chance sur 8.5 de faire brelan, sauf que ce n'est pas au flop mais sur l'ensemble des 5 cartes !! Ça fait une grosse différence car la proba de brelante le flop n'es que de 12 contre 1.
Il faut également tenir compte de la position, car value un set oop est beaucoup plus difficile que de le faire IP, et tenir compte de toutes les fois où on va hit et ne rien prendre de plus (>50% du temps). (En plus de ce qu'a dit Chris.)
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:13

J ai lance le sujet en voyant Flavien dans les commentaires wsop  de kt où il disait d oublier toutes les autres façons de calculer ... pas sur d'avoir retranscrit exactement sa façon de faire mais c était pour lancer le débat et voir ce qu il allait en sortir. Jusqu'à présent j utilisais comme chris le facteur x16 comme marge de  sécurité sur toutes les fois où on ne rentabilise pas.


Dernière édition par didiergoth38 le Lun 24 Avr - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:16

Je pense passer sur du x15 oop et x20 IP. Si un jour je finis les calculs study je saurais combien faire exactement (en tout cas pour mon style de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Final Table
Chrismir



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:37

Au final c'est très vilain dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeSam 13 Mai - 3:54

renard a écrit:
Le premier truc que j'ai retrouvé c'est qu'on dit communément qu'on a 1 chance sur 8.5 de faire brelan, sauf que ce n'est pas au flop mais sur l'ensemble des 5 cartes !! Ça fait une grosse différence car la proba de brelante le flop n'es que de 12 contre 1.

C'est n'importe quoi ! J'avais fait ce calcul avec mon échantillon de mains... mais j'avais oublié de filtrer les pp qui n'ont pas vu de flop.  Brave bête
Une fois le bon filtre mis, je brelante (ou mieux) bien 11.5% du temps comme prévu.  siffle
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:34

Bon en cherchant un peu j'ai trouvé cette citation :
"je sais qu'il y a un tableau dans le livre "poker is war" avec un coefficient affecté à chaque main. Ce coefficient te dit combien de fois tu dois pouvoir gagner ton investissement pour que cela soit correct de payer.

Ex avec paire de 77 c'est 12 et paire de 22 c'est 20"
Comme les Floridiens ont récupéré "Poker is war" lors de la venue de F.Perrot , ils vont pouvoir nous partager ce tableau pour continuer d'alimenter cette discution


Dernière édition par didiergoth38 le Dim 14 Mai - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:24

didiergoth38 a écrit:
Bon en cherchant un peu j'ai trouvé cette citation :
"je sais qu'il y a un tableau dans le livre "poker is war" avec un coefficient affecté à chaque main. Ce coefficient te dit combien de fois tu dois pouvoir gagner ton investissement pour que cela soit correct de payer.

Ex avec paire de 77 c'est 12 et paire de 22 c'est 20"
Comme les Floridiens ont récupéré "Poker is war" lors de la venu de F.Perrot , ils vont pouvoir nous partager ce tableau pour continuer d'alimenter cette discution
great
Revenir en haut Aller en bas
Peakpoker
ITM
Peakpoker



[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:56

study study
Désolé de décevoir les gars et je ne sais pas où tu as trouvé ta citation Didier mais sur le chapitre "Paires servies et brelans flopés", il n'y a pas de tableau, il est juste effectivement précisé en conclusion :

"Une paire faible ou moyenne exige un tapis effectif au minimum de 12 à 20 fois la mise selon le range adverse"

Donc vous êtes sur les bonnes fourchettes de BB sauf que la variable n'est pas la force de notre paire mais la range adverse (comme l'a d'ailleurs précisé Chrismir).

"Plus le range du vilain est large, moins il connecte post flop, et plus le tapis effectif doit être profond pour du set-mining"



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POP CORN] milieu de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [POP CORN] milieu de tournoi   [POP CORN] milieu de tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[POP CORN] milieu de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi top shark
» Tournoi 28 Novembre
» Premier 6MAX DU PUSH saison 2017-2018
» Stratégie tournoi
» TOURNOI BOUNTY 90 $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: