Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Première victoire pour Canto!
Félicitations!!!

[inscriptions] Hebdo Printemps#7 : jeudi 16 mai
Stratégie tournoi Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:05 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#7

Jeudi 16 mai


[ Lecture complète ]
Commentaires: 13
Jeudi 9 mai, pas de partie
Stratégie tournoi Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:48 par Chrismir

Jeudi 9 mai
Pas de partie


A cause des jours …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Printemps#7 : jeudi 16 mai
Stratégie tournoi Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 16 Mai - 19:21

» Enorme perf de Micka au FPO
Stratégie tournoi Icon_minitimepar rush Mer 15 Mai - 7:51

» Jeudi 9 mai, pas de partie
Stratégie tournoi Icon_minitimepar Chrismir Mar 7 Mai - 19:48

» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Stratégie tournoi Icon_minitimepar flydens Dim 5 Mai - 9:59

» [inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
Stratégie tournoi Icon_minitimepar Volvixx Jeu 2 Mai - 17:39

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Stratégie tournoi Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
Stratégie tournoi Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
Stratégie tournoi Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Stratégie tournoi Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
Stratégie tournoi Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stratégie tournoi

Aller en bas 
+2
Papalem
bluelion
6 participants
AuteurMessage
bluelion
ITM
bluelion



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:47

Je me pose des questions sur ma facon de jouer en tournoi...

voici le coup qui me sort hier soir (tournoi à 1000 joueurs, reste 50, buy-in faible)

il reste 50 joueurs, on est dans les places payées, les blinds sont à 1000/2000.

Table à 9.

Joueur UTG, 50000 jetons: limp 2000 (joueur pas très bon, mise preflop en fonction de la qualité de sa main, à tendance à suivre les tapis de façon très très
large et est un calling station).

Moi UTG+1, 50000 jetons : relance 6000 avec AS, Roi (objectif prendre le coup tout de suite ou suivre à tapis un short stack)

tout le monde se couche sauf :
Big Blind (100 000 jetons, chip leader) : suit les 6000 (pas un bon joueur non plus)
UTG qui avait limpé suit également.


Flop : R, 10, 7 avec deux trèfles


Big Blind : mini mise 2000
UTG : suit
Moi UTG+1 : relance à 12000 (avec ma paire max kicker max)
Big blind : suit
UTG : suit


Turn : 3 de carreau qui ne change rien.
Big Blind : mini mise 2000
UTG : suit
Moi UTG+1 : relance fortement de 24000 (pratiquement à tapis, j'aurais d'ailleurs du faire tapis à mon avis, mais ca ne change pas grand chose)
Big blind suit
UTG : suit


River : 10 de pique (qui double le 10)
Les derniers jetons qui me restent vont dans le pôt.


Conclusion :
UTG avait : R, V dépareillés
Big blind avait : 10,8 dépareillés

et je sors donc car la Big Blind touche une river magique

A la turn (pratiquement tous les jetons sont dans le pot).
Les probas sont :
80% pour moi, 12% pour Big blind, 8% pour UTG


Comment l'auriez vous joué ?
Je me pose surtout la question :
- de faire une moins grosse relance au flop.
- de juste suivre à la turn pour faire du contrôle de pot.

Ces questions se posent car je joue contre des joueurs qui ont autant ou
plus de jetons et qui peuvent donc me sortir.

Après si j'avais gagné le coup, je serais passé chip leader avec 150000 jetons !















Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:55

Ba tu t'es pris des fishs dans la tête quoi rien de nouveau .

Non la mise flop est très bonne selon moi, un tirage flush 2 joueurs dans le coup, faut soit finir le coup maintenant, soit enlever au moins un joueur.
Après comme ils te payent les deux, tu peux t'attendre peut etre à un K10 chez quelqu'un.

Après ta mise à quasi tapis à la turn, ils doivent tous les jours fold, encore plus le mec à 10 8 que l'autre mais bon que veux tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:08


Au fait,

moi je voyais les mains suivantes comme les plus probables
chez mes adversaires :

- AS D ou AS V chez un joueur (tirage quinte ventrale, possible car c'est des fishs et ca colle avec les mini-relances)
- R mal kické
- AS X à trèfle.


Revenir en haut Aller en bas
floyd38
Final Table
floyd38



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:13

tu t'es fais fisher et on dirais que ca t'etonnes, de 2 choses soit c'est la premiere fois et a ce mmt la bravo par ce que moi des coup comme ca j'ai 15 à la douzaine, ou alors tu ne te rappelle pas de plus de 5 minutes et tu ne sais pas que l'on ta fais un coup similaire il y a deux heures....
Non je rigole plus serieusement a basse limite mm proche des place payés tu trouves encore pas mal de poisson comme ceux ci et essayer de vouloire lire un fish et admirable.
allez que la force soit avec tes cartes...
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:40


Non, ce n'est pas la premiere fois... Mais ca me saoule...

le plus joli dernièrement sur un tournoi à 2 euros...


2 limpers...
je relance fortement x5 la grosse blind avec KK

au bouton, un mec me suit (tapis un peu moins élevé que le mien)

flop : 9, 7, 2 , 3 couleurs


je relance 1/2 pot
il suit au bouton

turn V


je relance 3/4 de pot (pas loin d'être à tapis
il suit au bouton

river : As

il avait AS, 5 dépareillés, il a suivi jusqu'à la river

Et hop, j'ai perdu 80% de mon tapis

Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:41

Moi je pense que tu n'as pas trop mal joué, j'aurais juste fais une relance + forte pré flop ça aurait peut être évité que des joueurs rentre avec des mains spéculatives mais rien n'est moins sur avec des fish comme ça! Sinon tu te fais payer tout le long en étant devant que demander de plus, aprés ta pas de chance sur la river mais ça c'est le poker ma biche.
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:16

rush a écrit:
Moi je pense que tu n'as pas trop mal joué, j'aurais juste fais une relance + forte pré flop ça aurait peut être évité que des joueurs rentre avec des mains spéculatives mais rien n'est moins sur avec des fish comme ça! Sinon tu te fais payer tout le long en étant devant que demander de plus, aprés ta pas de chance sur la river mais ça c'est le poker ma biche.

à ce niveau de blind, à 3 fois BB preflop c'est déjà très cher...
faut pas oublier que je n'ai que 24 BB et que je suis un gros tapis de la table !

Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:39

bluelion a écrit:
rush a écrit:
Moi je pense que tu n'as pas trop mal joué, j'aurais juste fais une relance + forte pré flop ça aurait peut être évité que des joueurs rentre avec des mains spéculatives mais rien n'est moins sur avec des fish comme ça! Sinon tu te fais payer tout le long en étant devant que demander de plus, aprés ta pas de chance sur la river mais ça c'est le poker ma biche.

à ce niveau de blind, à 3 fois BB preflop c'est déjà très cher...
faut pas oublier que je n'ai que 24 BB et que je suis un gros tapis de la table !


A ce niveau de jeu faut faire cher pour pas qu'un tapis équivalent au tien te suive avec 10 8 ou R V par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:51

rush a écrit:
Moi je pense que tu n'as pas trop mal joué, j'aurais juste fais une relance + forte pré flop ça aurait peut être évité que des joueurs rentre avec des mains spéculatives mais rien n'est moins sur avec des fish comme ça! Sinon tu te fais payer tout le long en étant devant que demander de plus, aprés ta pas de chance sur la river mais ça c'est le poker ma biche.

+ 1, il y a déjà une mise UTG, un tapis à 5000, ta relance de seulement 3 blinds risque pas de "te faire gagner le coup tout de suite"

une relance à 10 000 ou 12 000 aurait été plus adaptée à mon avis, surtout avec AK
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:53

bluelion a écrit:

à ce niveau de blind, à 3 fois BB preflop c'est déjà très cher...
faut pas oublier que je n'ai que 24 BB et que je suis un gros tapis de la table !


ben dans ce cas, n'hésite pas et all-in preflop...
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:12


on a tellement peu de profondeur, que je préfère faire tapis qu'envoyer 5 ou 6BB.

j'ai donc effectivement hésité entre faire tapis et relancer 3BB.

après 3BB est déjà un overbet par rapport à ce qui se fait sur la table vu le stack
moyen.

j'ai finalement fait que 3BB car je voulais entrainer le joueur UTG faible pour lui piquer son stack si j'ai un bon flop.
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:00

Pour moi la relance preflop est un peu faiblarde pour deux raisons :
- parce-qu'il y a un limp avant toi, probablement des antes et surtout tu es encore en début de parole, cela suffit a mettre au moins 4BB.
- pour pouvoir faire tapis au flop facilement dans ce genre de situation.

Tel que joué preflop, tu peux encore faire tapis au flop sur la mise payée, le pot est assez conséquent pour protéger ta main sur ce board a tirages. Le donkbet (payé 1 fois) n'est jamais une double paire ou brelan.

Turn c'est tapis obligatoire bien sur, le pot est énorme.


Ton intention est bonne sur tout le long du coup, c'est a mon sens juste un problème de sizing et de perspective a la prochaine street.
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:14

Barbe Brune a écrit:
Pour moi la relance preflop est un peu faiblarde pour deux raisons :
- parce-qu'il y a un limp avant toi, probablement des antes et surtout tu es encore en début de parole, cela suffit a mettre au moins 4BB.
- pour pouvoir faire tapis au flop facilement dans ce genre de situation.

Tel que joué preflop, tu peux encore faire tapis au flop sur la mise payée, le pot est assez conséquent pour protéger ta main sur ce board a tirages. Le donkbet (payé 1 fois) n'est jamais une double paire ou brelan.

Turn c'est tapis obligatoire bien sur, le pot est énorme.


Ton intention est bonne sur tout le long du coup, c'est a mon sens juste un problème de sizing et de perspective a la prochaine street.

j'aime bien ton analyse... effectivement j'ai des problèmes de sizing, c'est pas nouveau. Je réfléchis bcp dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tournoi Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tournoi   Stratégie tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie satellite
» [Vidéo] La stratégie en Expresso PLO, avec Loosli (2/2)
» [Vidéo] La stratégie en Expresso PLO avec Sylvain Loosli
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
» [Tournoi JOA 130+20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: