Ligue des Clubs Winamax – Première journée, premières surprises
Après un repos bien mérité pour les fêtes de fin d’année, la Ligue des Clubs Winamax est de retour en cette dernière semaine de janvier. Une coupure nécessaire mise à profit par certains pour revenir avec de toutes nouvelles intentions, et par forcément ceux que l’on attendait.
En Division 1, la toute première victoire de cette Saison 3 revient ainsi au Gwened Poker Club, davantage cantonné jusque-là au ventre mou qu’aux cimes du classement. Sans décrocher de grosse perf’ individuelle, les Bretons ont brillé par leur collectif mercredi soir, réalisant un joli tir groupé entre la 8e et la 37e place. Non loin derrière, les Auvergnats du No-Limit 63 prennent la deuxième place, bien aidés par la victoire de AAgrizzlyAA, responsable à lui tout seul de 55% des points de son équipe. Les jeunes promus du Corsica Poker Club complètent le podium tandis que le Breizh Poker Club, malheureux deuxième de l’édition précédente récupère la médaille en chocolat. Loin, très loin de tout cela, la French No-Limit a, de son côté, complètement raté son départ, ne se classant que 15e. Mais si le passé nous a bien appris une chose, c’est de ne pas les enterrer trop vite.
Classement de la première manche de la Division I
Classement général de la Division I
À l’échelon inférieur, Caen Poker marque d’entrée son territoire en plaçant trois joueurs en table finale pour signer une victoire éclatante. Ils devancent assez largement leurs cousins normands du Havre Poker Club, passés tout près de la relégation en Saison 2, et les promus du Leader Club Poker 94.
Classement de la première manche de la Division II
Classement général de la Division II
Enfin, les relégués de Kill Tilt, décevants en Division 2 l’an passé, prennent le pouvoir en Division 3, en bonne partie grâce au victorieux YESweCRAI. Les suivent dans l’ordre le Poker Club Auribeau et Poker 05.
Classement de la première manche de la Division III
Classement général de la Division III
Rendez-vous le jeudi 11 février à 21 heures pour la deuxième journée de la Ligue des Clubs Winamax. On devrait alors en apprendre un peu plus sur la tournure que prendra cette troisième saison.