les Bretons survolent la 1e journée
C’est mercredi soir que s’est tenue la première des sept manches de la Ligue des Clubs Winamax. Au total, 89 équipes étaient sur le terrain, crampons affutés et chasubles bien ajustés. Grands absents de cette première soirée de championnat : le Versailles Texas Hold’em - on murmure en coulisses que leur bus est tombé en panne quelque part au milieu de l’A86, les empêchant de rejoindre le stade à temps.
Les Bretons ont dominé sans partage cette phase inaugurale. En Division 1, le Breizh Poker Club s’octroie la première place sans qu’aucun de leurs membres n’atteigne la finale, une flopée de places en demi-finales (J oker777, lulubzh, Cyril56100) leur ayant suffi pour se placer en tête. En dessous, les Vannetais du Gwened Poker Club décrochent les deux premières places de leur manche, les plaçant largement en tête de la D2 devant les Sudistes du Riviera Poker Club. Le triplé Breton aurait été parfait si ce n’était pour le Morlaix Poker Club, qui doit se contenter de la seconde place en Division 3, terminant un cran en dessous des Gardois de Croc-All-In.
Rien n’est encore joué à ce stade : le classement va probablement pas mal fluctuer dans les semaines à venir. En attendant, rendez-vous le jeudi 25 juin à 21 heures pour la seconde manche de la Ligue des Clubs Winamax !