Ligue des Clubs, Saison XI, 1e manche : le retour des Rois
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot de mettre à rebâtir, tu seras un membre de la Ligue des Clubs, mon fils. Oubliez les bulles de champagne des victoires de la veille ou l’amer goût des rivers assassines, on repart de zéro pour une onzième édition du seul championnat qui mérite l’acronyme LDC.
C’est le PaysHautPoker qui prend la tête de la course en division reine à l’issue du premier tour. Avec deux joueurs en finale (DedZ_Shove, 2e, xDaniel54x ,4e) et un troisième dans le Top 12 (goldroger, 11e), ils engrangent plus de 2 000 points et donnent le ton à leurs concurrents : il faudra compter sur eux. On retrouve les habitués des podiums de la FrenchNoLimit en seconde position. Certes, Q.TaranTTino est le seul membre en finale (5e), mais en tout cinq FNL se sont placés dans les 50 premiers de la manche. Belle régularité, on n’en attendait pas moins. Caen Poker s’octroie la dernière marche du podium d’un cheveu. R.REBOURS (7e) a montré l’exemple et trois compatriotes Caennais terminent dans le Top 30, assez pour chiper le bronze aux promus 3DMAX (runner-up de la 2e division lors de la saison X), malgré la victoire de Groucha.
Classement la 1ère manche de la Division 1
Classement de la Division 1
C’est -loupisback- qui a revêtu le maillot de meneur de jeu de Hyères Poker Club, avec une belle victoire individuelle qui n’enlève rien à la performance collective du Club (elibabs83, 13e, livemydreams, 11e). Les varois s’imposent en toute détente avec 300 points d’avance sur leurs poursuivants. C’est plus serré derrière, avec Dunkerque Poker (obi.yann, 3e, HUTS59, 7e) et La Garenne Poker (nadg92, runner-up) qui se disputent le podium pour une vingtaine de points.
Classement la 1ère manche de la Division 2
Classement de la Division 2
Pour sa première participation à la Ligue des Clubs, Angers Poker Club a brillé. Les angevins signent une belle victoire collective avec notamment yoss49 (3e), r1enabattre (5e) et Shoovjecall (11e) au sommet du classement. Paname Poker Club, relégués la saison passée, montre son envie de remonter en prenant une jolie deuxième place. Le Club peut remercier Noobi to reg, vainqueur de la manche. Enfin, Nolimit63 prend le bronze avec une belle performance d’ensemble : cinq de ses joueurs finissent dans le Top 30.
Classement de la 1ère manche de la Division 3
Classement de la Division 3
Les dés sont jetés mais rien n’est encore joué pour nos membres de Clubs. Si certains mettent déjà la pression dans leur division, attention à ne pas trop se reposer sur des pousses de lauriers : avec encore six manches à jouer, bien malin celui qui prédira déjà les futurs couronnés de la saison. Rendez-vous le 4 octobre pour la suite de nos aventures.