Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Jeudi 9 mai, pas de partie
main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:48 par Chrismir

Jeudi 9 mai
Pas de partie


A cause des jours …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
main du CNEC comment value Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 42
Derniers sujets
» Jeudi 9 mai, pas de partie
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Chrismir Mar 7 Mai - 19:48

» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
main du CNEC comment value Icon_minitimepar flydens Dim 5 Mai - 9:59

» [inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Volvixx Jeu 2 Mai - 17:39

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
main du CNEC comment value Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
main du CNEC comment value Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 main du CNEC comment value

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benam
ITM
benam



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:36

voici LA première main que je joue le dimanche lors du troisième sit and go.
Nous sommes 8 à table, j'ai donc 10 000 jetons tout rond puisqu’il s'agit de la PREMIERE main du sit. les blind sont à 25/50
je suis UTG j'ouvre AT à pique relance 125
UTG+1 relance à 350
UtG+2 Call
tout le monde fold je décide de call!!

3 dans le coup le flop: K 8 9 le tout à pique!!! bounce :lol!: vous avez compris l'ambiance chance du week je flop ma flush max.

Voici le déroulement du coup je cherche à comprendre comment value au mieux.
je chek mon voisin aussi, UTG +3 met 800.
Je call
UTG+2 fold (il fold les As!!!)

turn une brique pas de doublante! genre 3 de carreau
je chek UTG+3 met 1200 je call

le pot est donc de 350x3+1600+2400=5050

rivière brique pas de doublante

je donk à 1500 (après discussion avec joel très mauvaise mise j'aurai du mettre 3000) je suis call direct par UTG+3 qui avait AK!

question. aurait il fallu relancer dès le flop pour ne pas représenter la couleur avec mon call 800?
en débriefant avec le voisin (celui qui fold les as) il m'assure qu'il m'aurait relancer si je l'avais fait sur les 800 du AK!! du coup on serait surement partie à tapis?

enfin on peut aussi considérer que mon ouverture est pas top mais il s'agit de la première main (difficile de pas ouvrir AT suited) et mon call peut aussi être mis en doute mais comme le dit souvent un grand joueur du club que vous reconnaîtrez tous "c'est pas cher allons voir le flop!!" batman

merci pour vos lumières! après réflexion après une main je suis déjà à 15000 donc pas mécontent mais j'aurai pu avoir plus??
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:48

Fold facile des as avec un bet plus call sur ce board drawy. Wink

A ta place je check raise turn, car un call turn - bet river montre tellement de force que tu as de la chance d'avoir un call river de la double paire.
Et je suis d'accord avec Joel tu peux bet plus cher river.
Mais t'as presque pris le max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
LeKTeR
Retraité de la fonction publique
LeKTeR



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:02

As played l'action river me plait à moi.

Vilain compétent va normalement checkback toute ces paire/double paire, et normalement brelan à ce moment la du sng il se value cut en relançant moins bien que les nuts.

Du coup une mise peut chere river lui donne l'occasion de call mourant TP ou DP comme il le fait.

Une autre possibilité et de carrément overbet river, si tu le vois sur brelan ou autre tu pourras peut être prendre plus de value selon le profil, mais pour ça il lui faut probablement au moins DP.

En fait tu peut a peu pret tout faire ici.

check raise flop/ check turn pour induce un gros bet en arrachage et go broke me parait même le plus ev+ dans la situation ou vilain est aggro.

s'il fold au flop tu sais que ce n'etait qu'un cbet est pas plus de value a prendre, et il lui reste pas mal de mains à call en défense.
Ton check turn peut etre interpreté comme un give up apres une tentative d'arrachage sur un board mono et vilain peut tou a fait faire un gros bet pour te faire fold un pique en main.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:32

J'aime beaucoup le check-raise au flop. Ça annonce très souvent une paire + un gros flush draw. Et avec ce type de main, on met toujours un 2ème barrel sur une blank turn car on a toujours une équité énorme. Il n'y a qu'au troisième barrel que vilain se dira que finalement on a peut-être floppé nuts.  Suspect
Quand on est nutsé c'est au flop qu'il est le plus important de faire gonfler le pot car ça mettra du levier sur les 2 streets suivantes ! Mieux vaut faire un check-raise puis 1/3pot turn et 1/3pot river, que call le flop et prendre 2 streets à mi-pot.

Par exemple :
Si tu raises à 1800, turn le pot fait 4650 tu peux bet 1400, river le pot fait 7450 (avec 6500 derrière il aura un mal de tête terrible) tu peux bet 2k (ou tapis pour polariser) pour un pot final de 11450 alors que t'as mis de tout petits barrels.


Préflop t'as mis 350 et au final tu gagnes 5k environ (soit environ 14 fois ta mise). La question est : Est-ce que jouer ATs oop sur une table de 8 contre 2 joueurs te permettra de flopper nuts 1 coup sur 14 ? Sachant que pour avoir la cote implicite il faut que la fois où tu touches il y ait un client (implied odd) et qu'il n'y ait pas de doublante qui donne un full au brelan d'As (reverse implied odd, merci Didier) ^^
C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles jouer oop est difficile : il est beaucoup plus difficile de value ses bonnes mains oop !

edit : je viens de voir le post de Brice et finalement +1 avec le check-raise flop et check-induce bluff turn !!!
Revenir en haut Aller en bas
benam
ITM
benam



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:23

qu'entends tu par "oop"? merci

la difficulté c'est surtout que tu connais pas les joueurs!! Au push contre greg qui croit jamais que tu as touche flush je relance mais là!?! et puis une doublante aurait pu être angoissante!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:04

oop=out of position contraire de ip=in position study

Le fait de ne pas connaitre les joueurs ne change rien. Beaucoup de joueurs nous paieront 2 streets sur ce board (voir 3) et assez peu n'en paieront qu'une.

Il n'y a pas besoin de faire dans la dentelle. Il faut raise ce flop et si personne ne paye c'est qu'on n'avait pas beaucoup plus à leur prendre plus tard, donc inutile de leur laisser l'opportunité de toucher leur équité pour pas cher et autant prendre l'argent mort de ce pot 3way.

Du coup je reviens encore sur ce que j'ai dit (le +1 sur Brice), finalement je préfère garder le lead turn et 2nd barrel, c'est plus safe. En SnG (et encore bien + au CNEC) les jetons perdus ont plus de valeur que les jetons gagnés.

Si on retombe à 7k parce que vilain a check back la turn et qu'on a call son barrel sur la doublante river, non seulement notre sng est compromis mais la stratégie d'équipe qui consiste à finir dans le top 3 en prend un sacré coup. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:09

oop = out of position = hors de position
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
Contenu sponsorisé





main du CNEC comment value Empty
MessageSujet: Re: main du CNEC comment value   main du CNEC comment value Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
main du CNEC comment value
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer contre les matheux ?
» Pshycologie - Comment jauger ses adversaires
» Comment j'ai craqué les AS !
» asy pok ou comment ce faire craquer ses as
» Psychologie - Comment protéger votre argent contre le tilt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: