Laetitia et moi étions à Mours ce weekend (il y avait FRED, Lamémé et didi aussi) !
Bon weekend de poker, Laetitia bust du main event assez tôt, une sorte de setup AA vs QQ vs AK ou ses QQ ne tiennent pas face aux as, bizarre
Elle finira 37/104 du side event et une bonne place au challenge sit'n go en faisant 1ere, 2eme, 3eme et 5eme de ses sng ce qui lui fait une bonne moyenne (on a pas les résultats du challenge mais a priori dans les trois premiers et donc primée).
Personnellement je fini 11ème du main event (197 inscrits), une première journée abordée sérieusement, pas d'ouverture light ou de coups compliqués, je profite juste des (nombreuses) erreurs des gens pour ramasser parfois beaucoup de jetons. Je monte facilement autour de 40k et s'en suit un passage un peu difficile ou ni les cartes, ni les spots se présente et pourtant je souhaitais passer la seconde à ce moment là (les changements de table n'ont pas aidé d'ailleurs).
Je stagne donc et obtient un rush en fin de journée ou je touche KK > 77 ainsi qu'un autre setup pour ramasser deux tapis et grimper à 80k en fin de day1.
Pour l'anecdote je joue un autre coup surprenant en fin de journée :
open utg+1 (le gars a 30bb, je dois en avoir le triple), j'ai KK, je 3bet, il call.
flop
, il check, je mise, il paie.
turn
, il check, je mise, il paie. Au vu des sizings, il lui reste 3/4 de pot en stack, lol.
river
, il y a donc quinte au board et il fait tapis, je tank quand même 4 ou 5 secondes et je call. Il me montre
et commence à se lever en râlant et en disant "ah merde il était servi"... Le directeur du tournoi étant présent j'ai donc dû jouer la bonne foi et lui dire qu'on partageait le pot
Thomas (le TD) si tu passes par ici, ne t'inquiètes pas je l'aurais fait même sans ta présence ^^.
Bref arrivée au Day2 assez à l'aise, une table pas si facile mais qui se passe bien et surtout un petit rush me permet d'éliminer quelques joueurs.
Genre limp, limp, limp (oui bon j'ai dit que la table n'était pas SI facile), j'ai
je complète la SB (la bb est loin d'êtres LAG)
flop
et ouais ^^
Je check, ça check jusqu'a un gars avec 28k qui mise 5k (la BB soit être à 1k?), ça fold chez tous les autres je raise 16k, fold des restants. Il tank un bon moment et décide faire tapis.
Il a
et aucune doublante ne viendra le sauver...
Autre coup face à un bon joueur, j'open en utg+1
3bet du bouton (minraise). Je call. On est tous les deux assez deep (70bb ?)
flop
je check, il check (???)
turn
ben oui ^^
Je check, il mise, je relance très fort pour ne rien représenter du tout (genre 3.5x ou 4x sa mise), il réfléchit et paie. on a des stack un peu supérieurs au pot mais pas beaucoup.
river
je fais tapis, il réfléchit en disant "mais t'es si nuts que ça ?" et fini par payer de son tapis avec
Après ces coups j'ai pu grinder parceque j'ai gagner en image, les gens foldait facilement post-flop sur mes airs (flop, turn ou river).
Lorsqu'il restait 3-4 tables je me suis un peu fritté au futur vainqueur du tournoi que je connais bien, mais grosso modo je gagnais de l'argent contre lui et perdais contre les tapis des short-stacks de la table, je n'ai donc pas pu vraiment gonfler mon tapis comme je l'aurais souhaité.
Enfin en demi-finales j'ouvre
utg a 20k (blinds 5k/10k/1k), 3bet 66k de utg+1 (youyou pour ceux qui connaissent). J'ai 300k derrière il a 260k, la moyenne est à 220k, je décide de shove pour me retrouver contre
qui tiennent.
Le risque est calculé, la taille de son 3bet m'incite à penser que c'est rarement KK ou AA, je suis prêt à jouer le coin flip pour m'assurer un stack énorme et dérouler jusqu'aux 3 premières places...
S'en suit 4 ou 5 tapis en aveugle d'affilé non payés (oui oui même avec un stack à 400k et un autre à 500k) pour finir avec
<
pour une 11ème place et un tshirt, des entrées bowling et air-soft ainsi qu'un jeu riversea
Content donc de mon tournoi, je fais peu d'erreurs et ait appliqué une stratégie convenable pour ce genre de MTT, c'est ce qui compte !