Merci à tous, en fait je fais 7ème, car on est 2 à sortir en même temps et j'ai un plus gros tapis
Le coup se déroule ainsi :
TF, on est 8, sur les blinds 8k/16k/1.5k avec une moyenne à 280k, le short (58k) fait tapis A6o en début de parole, en fin de parole je fais tapis 370k avec 99, la petite blinde
snap-call avec AKo (il a 385k).
Je suis à 55% contre les deux, mais en fait j'ai environ 70% de chances de détenir 1/4 des jetons de la table à la fin du coup, car si le A6o gagne le coup (avec une paire ou une quinte) il y a de grandes chances que je gagne le side-pot énorme contre AK...
Mais bref, un As miraculeux à la river me sors et je repart avec une machine à panini (grill) et 35€ à valoir chez TPTK.
Bon weekend, j'ai touché plus de mains preflop que la semaine dernière, mais je me rends compte que cela ne m'a pas vraiment servi, je réussi dans ces tournois grace au grind et aux bonnes décisions.
Je pense à un coup ou je fold par exemple, me souviens plus des sizings, mais un short relance en début de parole, à ma droite une demoiselle sur-relance à la hauteur du petit tapis
exactement (c'est genre x6 par rapport à la relance initiale et entre 1/3 et la moitié du mien).
Je soulève KK et je suis bien embêté. Le profil de la joueuse laisse penser à QQ+, du coup je fais quoi ? J'envoie tapis en priant pour pas être contre AA ? Je call ?
Je décide que je peux pas fold et je call pour aviser selon ce que fait la demoiselle au flop, éventuellement on check jusqu'au bout...
Elle fait tapis sur le flop anodin (et me couvre) et là encore réflexion, c'est le genre de spot où si je fold, elle montre QQ et si je paie elle a AA...
Je fold face-up et elle a bien AA, ouf, on est un peu "crippled" mais on a été sérieux.
Un autre coup sympa, je relance
(j'ouvre beaucoup de mains, donc j’espère que ça va payer ^^), SB et BB paient. SB est un serré passif et BB un loose assez agressif, très fishy, mais je n'ai pas beaucoup d'infos à ce moment là.
Flop
SB check, BB donkbet 1/2 pot (4k il me semble), je pense qu'il est à tirage ou a touché une paire, on est donc pas mal, il a beaucoup de stack (il me couvre largement) donc je call, SB fold.
Turn
Il check, je trouve ça bizarre, d'habitude les fishs s'entêtent dans le donkbet faible avec tirage ou paire. Ca n'empêche que je pense être encore largement devant et le valet a peu de chances de l'avoir amelioré, je mise donc un peu plus de la moitié du pot, presque 2/3 (11K à ce moment là), il réfléchit très longuement et fini par payer.
River
Aïe, pas terrible, cela fait tout rentrer. Il mise 20K (sur 38k). Là, je comprends la mise, mais pas la taille de mise. Ce genre de joueur a tendance à value beaucoup plus fort dans ce genre de situations si il a touché.
Je me refais le coup longuement et plusieurs fois dans ma tête (on est entrés en pause, j'ai donc le temps). Et finalement sa réflexion très longue à la turn me fait penser qu'il n'est pas sur la couleur, sinon il aurait assez vite payé je pense. De plus, j'ai l'as de carreaux en main, ça vaut ce que ça vaut, mais ça reste un bloqueur.
Tirage quinte qui est rentré peut être ? Difficile, il aurait 8-T ou 8-5, ça fait peu de combos qui me battent et je suis pas sûr qu'il aurait donkbet une ventrale au flop, c'est lointain quand même.
Je reste donc sur l'idée qu'il avait touché une paire au flop avec backdoor quinte (65,78, ce genre là) ou bien un tirage qui lui a fait trouver de l'équité river (89, 9T, ce genre là).
Je bats une bonne partie de ces ranges, et selon ma lecture il n'est pas max, je hero-call ses 20k et gagne contre 78o.
Un joli mois de mai en MTT live, 7/179 puis 7/162