Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
SCOOP 6MAX Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 23
[Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
SCOOP 6MAX Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:20 par Chrismir
Annulée
Spéciale Avril 3max

Jeudi 25 avril


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar rush Hier à 20:46

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar pascal k Hier à 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
SCOOP 6MAX Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SCOOP 6MAX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:23

J'ai fait un replay de mon tournoi hier, j'ouvre bien mais je call/defend vraiment pas assez je pense, il y a plein de situation (en 6max) ou je laisse passer des bonnes mains avec un stack conséquent, c'est pas bien ^^
Et puis j'ai loupé un ou deux spots pour envoyer mes 15-18bb restantes et un spot avec 23bb avec 99 en BB ou je peux pousser, car en face c'est un debilos qui relance.

Si ça vous intéresse, c'est visible ici :
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=525917&p=1f6e3fd5&s=1
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:34

Merci Dudu et Papa Ours pour la revue de session improvisée de Martinique great
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:36

Euh je viens de regarder 22 mains, y'en a deux qui me surprennent :

- tu fold J9s de BB alors que la SB te met juste le double? Moi je paye à ce niveau de stack et de jeu.
- Tu fold AQ ! ! ! ! preflop alors qu'il y a eu juste une raise ? ? Faut que tu m'explique là study
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:41

climber48 a écrit:

- Tu fold AQ ! ! ! ! preflop alors qu'il y a eu juste une raise ? ? Faut que tu m'explique là study
En début de tournoi je joue assez peu de mains, ici il ne représente pas plus de force avec sa relance du bouton sur un limper, mais je n'aime pas jouer cette main hors de position (surtout a 3-4 dans le coup). C'est assez weak et je ne justifie pas plus car c'est certainement une erreur, c'est juste mon raisonnement a ce moment la avec si peu d'infos sur mes adversaires.
Par contre tu verras par le suite que tu as raison et que c'est un pattern exploitable par mes adversaires dans mon jeu, je perds beaucoup de jetons a jouer passivement des grosses mains post-flop si je n'ai pas touché, simplement car je n'ai pas confiance en cette partie de mon jeu.
C'est pour me rendre compte de ces "leaks" que je partage tout ça Wink

climber48 a écrit:

- tu fold J9s de BB alors que la SB te met juste le double? Moi je paye à ce niveau de stack et de jeu.
La par contre je ne peux pas être d'accord avec le call, avec J9s je veux bien être l'initiateur du coup (encore plus en position) mais payer la relance, je vois pas l’intérêt. Tu vas jouer l'équité de ta main ? Tu penses qu'il a moins bien que J9 ? hum scratch
Les solutions envisageables sont 3bet ou fold, on est en début de tournoi, je préfère folder et en apprendre un peu plus sur mon adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:18

Ben J9 c'est une main à tirage, je paye pour voir un flop et si je touche, y'a pas beaucoup à mettre avec une main à tirage, pour peut être prendre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:22

Effectivement ^^ deux AK que tu défends quasiment pas postflop.

Et je vois que du coup oui on a pas la même façon de jouer les middles hand, du type J10 J9 / 97.... moi je vais beaucoup plus aller voir un flop avec si je suis SB ou BB à ce niveau de la partie ou les raises si je suis cut off ou bouton. Toi je vois que tu les raises si t'es en position sinon tu fold les autres
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:28

Par exemple main 66 tu payes avec KJs en BB sur une raise d'un mec hors position, tu trouve qu'il y a une réelle différence avec J10 ou J9? T'a quand même pas mal de chance d'être derrière ou du moins au même niveau d'équité que J10.
Enfin ca c'est ce que j'en pense ^^, mon avis de fish est peut être mauvais qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:30

climber48 a écrit:

Et je vois que du coup oui on a pas la même façon de jouer les middles hand, du type J10 J9 / 97.... moi je vais beaucoup plus aller voir un flop avec si je suis SB ou BB à ce niveau de la partie ou les raises si je suis cut off ou bouton. Toi je vois que tu les raises si t'es en position sinon tu fold les autres
+1 c'est exactement ca, c'est juste que je suis plus a l'aise comme ça, apres mon jeu evoluera peut être study
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:33

climber48 a écrit:
Par exemple main 66 tu payes avec KJs en BB sur une raise d'un mec hors position, tu trouves qu'il y a une réelle différence avec J10 ou J9? T'a quand même pas mal de chance d'être derrière ou du moins au même niveau d'équité que J10.
Bah au niveau équité pure c'est certain que KJ est mieux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:49

Barbe Brune a écrit:
Bah au niveau équité pure c'est certain que KJ est mieux hein ^^

Oui oui, enfin c'est plus au niveau du fait que si le mec en face a une belle main t'a autant de chance de gagner le coup avec JK que J10 au niveau des tirages... ou pas scratch je sais plus je m'embrouille ^^

sinon main 176? Pas un peu cher la raise au flop?

Et main 207 pas confiance dans ton as? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:58

climber48 a écrit:
Oui oui, enfin c'est plus au niveau du fait que si le mec en face a une belle main t'a autant de chance de gagner le coup avec JK que J10 au niveau des tirages... ou pas scratch je sais plus je m'embrouille ^^
KJ reste toujours mieux, mais si la range de vilain est très serrée c'est très proche oui, je te l'accorde ^^
climber48 a écrit:

sinon main 176? Pas un peu cher la raise au flop?
J'ai expliqué ce coup la a Papa Ours et Dudu, le problème c'est l'image que j'ai de vilain. A ce moment la je l'ai classé comme très bon/très agressif, du coup sur un flop aussi marginal je me dis qu'il peut largement faire une erreur et jouer le coup.
Par la suite je me suis rendu compte que vilain était un retard/très agressif, du coup un cbet beaucoup moins cher ou un check aurait été plus rentable, oui ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:59

climber48 a écrit:
Et main 207 pas confiance dans ton as? Very Happy
La c'est carrément une erreur oui, TAPIS !
Comme avec les 99 en BB main 196, le call est inintéressant, TAPIS ! (ou stop & go)
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:04

Barbe Brune a écrit:
KJ reste toujours mieux, mais si la range de vilain est très serrée c'est très proche oui, je te l'accorde ^^

Oui voilà je viens de retrouver mon idée du coup merci Smile c'est en effet suivant sa range que les chances vont être presque identiques si il est plutôt serré du coup.


Citation :
Comme avec les 99 en BB main 196, le call est inintéressant, TAPIS ! (ou stop & go)

J'ai pas trop fait gaffe à ton stack du coup ^^ mais oui alors tapis si t'étais plus très deep Smile



Et sur le coup où vous êtes 4 et tu touches couleur flopée avec hauteur 7 je crois, ils t'ont dit quelques chose Joël et Dudu la-dessus?
Pour ma part j'aurais fait pareil, trop de joueurs dans le coup pour laisser rentrer un autre pique, malgré que si le mec à le K ou meme la Q il va call je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:05

T'utilises quoi pour faire ces vidéos au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:28

climber48 a écrit:
Et sur le coup où vous êtes 4 et tu touches couleur flopée avec hauteur 7 je crois, ils t'ont dit quelques chose Joël et Dudu la-dessus?
Pour ma part j'aurais fait pareil, trop de joueurs dans le coup pour laisser rentrer un autre pique, malgré que si le mec à le K ou meme la Q il va call je pense :/
C'est la main 108.
Pour info je suis pas très a l'aise pour le call preflop, mais pourquoi pas (après tout je l'ai fait).
Ensuite Papa Ours préfère essayer de rentabiliser mieux la main face a des tirages ou des paires touchées. Ça se défend, je lui ai dit que je réfléchirai a tout ça de mon coté, mais cela me semble une situation ou les deux raisonnement sont équivalents en terme de rentabilité sur le long terme.


Pour poster vos replays, une main ou une session entière, il est très simple d'utiliser l'outil de Poker Academie, lien ici :
https://lepush.pro-forum.fr/t8-kit-de-survie-du-joueur#494
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:29

Bon ba du coup voici le mien si des gens sont motivés pour me faire un cr ^^

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=526828&p=85f8545f&s=6


Je viens de le regarder, j'ai 2 3 coups dont je suis pas très fier, Joël va m'insulter sur les dernières mains où il va hurler mais t'a pas 10bb tu doit boiter avec K2 ! ! ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:00

climber48 a écrit:

- tu fold J9s de BB alors que la SB te met juste le double? Moi je paye à ce niveau de stack et de jeu.

+1 surtout en début de tournoi où c'est pas cher (t'es pas à une BB près à ce moment là, ca vaut même pas une relance standard)..

Barbe Brune a écrit:
La par contre je ne peux pas être d'accord avec le call, avec J9s je veux bien être l'initiateur du coup (encore plus en position) mais payer la relance, je vois pas l’intérêt. Tu vas jouer l'équité de ta main ? Tu penses qu'il a moins bien que J9 ? hum scratch
Les solutions envisageables sont 3bet ou fold, on est en début de tournoi, je préfère folder et en apprendre un peu plus sur mon adversaire...

ben au contraire, faut espérer qu'il ait mieux que toi ! Si il a moins, le coup a très peu d'intéret en terme de risk / reward.

1) le but n'est pas de le battre juste avec cette main (J high) mais de faire quinte ou couleur (la paire de J n'est pas forcément gagnante en effet)
donc autant qu'il ait un beau jeu pour te payer si tu touches ton tirage (et tu le vois dès le flop)
2) en + tu défends ta BB, et tu peux montrer que tu joues large alors que manifestement c'est pas le cas.. donc te faire payer tes belles mains + tard..
3) initiateur ou payeur: au début, peu d'importance à mon avis, ca reste de faibles pourcentages de stacks qui sont mis en jeu, ce sont pas des signes de force/faiblesse

donc quitte a prendre un risque (en terme d'engagement de stack), même relativement faible, il vaut mieux que si tu touches il y ait du lourd en face pour la récompense .
Surtout que si tu as ton tirage au flop, il va de lui même mettre la value, faudra pas ramer pour la soutirer..
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:22

Leprechaun a écrit:
+1 surtout en début de tournoi où c'est pas cher (t'es pas à une BB près à ce moment là, ca vaut même pas une relance standard)...
Ce n'est pas cher aussi et surtout car tes jetons ne valent rien en début de tournoi, d'ou mon idée de les conserver un peu...
Leprechaun a écrit:

1) le but n'est pas de le battre juste avec cette main (J high) mais de faire quinte ou couleur (la paire de J n'est pas forcément gagnante en effet)
D'ou l'idée de 3bet ou fold, car avec le call tu ne vas jouer que l'équité de ta main, si tu 3bet par contre c'est une main que tu transformes facilement en bluff.
Leprechaun a écrit:

2) en + tu défends ta BB, et tu peux montrer que tu joues large alors que manifestement c'est pas le cas.. donc te faire payer tes belles mains + tard..
On peut avoir le raisonnement inverse, montrer une image serrée au début pour caler des bluffs plus tard, c'est un choix en accord avec le style de chacun.
Leprechaun a écrit:

3) initiateur ou payeur: au début, peu d'importance à mon avis, ca reste de faibles pourcentages de stacks qui sont mis en jeu, ce sont pas des signes de force/faiblesse
Ça a de l'importance tout le temps, subir les coup n'est quand même jamais intéressant, le coup du mec qui a un gros jeu pour augmenter le pot sur tes tirages, faut être une luck-box pour espérer gagner comme ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:24

On arrivera pas a être d'accord Leprechaun, car je suis sur un style différent, néanmoins la discussion est intéressante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:43

Barbe Brune a écrit:
D'ou l'idée de 3bet ou fold, car avec le call tu ne vas jouer que l'équité de ta main, si tu 3bet par contre c'est une main que tu transformes facilement en bluff.

La dessus je suis vraiment pas d'accord avec toi, l'objectif pour moi de cette main est d'aller chercher un flop, et justement de subir les attaques de vilain en face pour si jamais tu touches rentabiliser ta main en le laissant miser à mort, je pars pas avec un J9 dans un objectif de bluff, donc pour moi le 3bet est vraiment pas obligatoire, je le fais si je sais que le joueur fait souvent des raises au bouton ou de SB et qu'il est assez large mais ca ca sera avec n'importe quelle main en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:29

Barbe Brune a écrit:
On peut avoir le raisonnement inverse, montrer une image serrée au début pour caler des bluffs plus tard, c'est un choix en accord avec le style de chacun.

Certes, mais je pense qu'il est moins risqué de se faire payer de grosses mains quand on a monté un stack au départ et qu'on a une image, que de caler un bluff ensuite quand justement tout le monde va être tenté de payer, car stack = peu de blinds donc risques a prendre

mais en effet c'est une question de style
Ce qui suit n'est pas une critique, ca se veut constructif / parler d'un coup, dans cette optique:
Barbe Brune a écrit:
On arrivera pas a être d'accord Leprechaun, car je suis sur un style différent, néanmoins la discussion est intéressante I love you

Donc je continues à discuter

Par ailleurs, à moins d'avoir AA contre KK, difficile de faire du jeton au départ en ne jouant pas large Wink
Quand je dis "faire du jeton", c'est au moins doubler le stack dans les premiers rounds (les 10% de premiers éliminés), pas juste faire +15%
C'est ce type de stack qui permet généralement d'aller assez loin ensuite...

NB: tu penses subir le coup (en étant derrière) si tu regardes sans arrêt la cote et les jetons que tu perds sur le coups. Mais sur plusieurs coups il y en a un qui sera probablement gagnant et suffisamment pour te renflouer (ca se voit très très souvent)

tu as aussi une possibilité de semi-bluff qui te permet de prendre le contrôle

en tous cas tu ne subis pas la partie, au sens où ce ne sont pas seulement les cartes qu'on te donne qui décident si tu vas jouer ou pas (pour celui qui touche pas des premiums toutes les 10 mains). D'ailleurs cela se voit que tu subis pas, car tu participes à plus de mains et que tu as des décisions à prendre à chaque étape de celle-ci.

Et si tu joues surtout les premiums au départ , tu seras déstacké si tu touches KK ou QQ contre AA, alors que si tu as un petit gain avec des mains "larges" tu pourras survivre et peut-être revenir
Le gars qui attend 40 minutes en jouant peu,et qui s'envoit en l'air avec KK, ben pour moi il a subi la partie (et le coup)

Quelque part je trouve que c'est moins "mérité" de gagner avec AA que celui qui va chercher la combinaison gagnante a la river, car y a pas vraiment de technique ou de mérite à relancer AA préflop pour isoler (et relancer les relances) puis miser flop etc... alors qu'il faut prendre des risques pour jouer les mains à potentiel.

Après je dis pas de jouer systématiquement SCOOP 6MAX 730671 SCOOP 6MAX 328926 ou SCOOP 6MAX 874735 SCOOP 6MAX 40930 pour chatter
Mais je crois sincèrement que ne pas jouer un QCA (Quasi-Connecteur Assorti) tel que SCOOP 6MAX 578472 SCOOP 6MAX 38544 en BB min-raised, c'est une erreur en début d'un S&G ou un tournoi.

Mais heureusement que tout le monde ne joue pas pareil, et qu'il n'y a pas de move parfait (il y a des moves mathématiquement meilleurs que d'autres de quelques % dans l'absolu, mais qui sont pas forcément les bons en fonction de la situation "humaine" de la table en terme de répartition des joueurs / expérience / agressivité / stacks par rapport à soi)
Sinon on laisserait des machines jouer a notre place..
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:11

+1 et effectivement on joue pas tous de la même façon, des gens comme Rush nous le rappelle assez souvent avec des 5 3 qui font brelan Very Happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
floyd38
Final Table
floyd38



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:38

apres il y en a comme moi qui ne joue pas mais qui chatte! ! ! :lol!: :lol!:

Non plus serieusement je n'ai pas pris par a la discution je la suis avec interet mais je pense qu'il y a des tactitien meilleur que moi et de meilleur analyste, cela etant dit, je suis assez d'ac avec leprechaum sur J9. En mm tps c'est quelqu'un qui defends sa blind avec J5 donc nivaux valeur mon point de vu et discutable... Mais continuer car la disctuion m'intersse
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 6:54

et donc tres interressant en cash aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:23

Non non non, doubler rapidement ne t'assure absolument rien quand a la suite d'un mtt il faut vraiment s’ôter cela de la tête, surtout a notre niveau technique et sur ce type de tournoi a structure lente. C'est évidemment intéressant, mais un minimum de connaissance ICM ou d’expérience peut faire comprendre cela.

D'ou mon intention de ne pas jouer des coups a si peu de chances de gagner des jetons aussi tôt dans le tournoi. Car vraiment avec ces mains, il faut réunir le fait que tu touches (ne serait-ce que de quoi semi-bluff), que l'autre ait touché aussi et surtout qu'il se commit a fond avec ce qu'il a touché. Cela réduit quand même fortement la rentabilité, surtout au début ou le mec qui a une bonne main ne va pas s'engager a fond a moins d'avoir les nuts, et je ne parle pas de AA mais bien de nuts post-flop (dans le cas décrit, avec aucune info sur le joueur, il vaut tout de même mieux partir de ce postulat)

Tu caricatures le jeu serré, personne ne demande d'attendre 40min en ne jouant que KK, il s'agit juste d’être précis sur la sélection spots rentables. Et au vu de la prudence qu'un joueur moyen peut avoir avec son stack de départ, cela va être compliqué de rentabiliser un scary board sur lui.

floyd38 a écrit:
En mm tps c'est quelqu'un qui defends sa blind avec J5 donc nivaux valeur mon point de vu et discutable...
Si tu as un plan, un read particulier ou une superiorité technique sur le joueur cela ne m’embête pas, si c'est juste l’équité de ta main, la il y a un problème Twisted Evil

didiergoth38 a écrit:
et donc tres interressant en cash aussi!
La encore, c'est un autre problème, les jetons en cash valent leur valeur exacte, ce qui n'est pas le cas d'un début de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:56

Mais du coup je vois pas alors l’intérêt de jouer un deepstack ?
Moi dans ce style de structure justement j'ai une range pre flop assez grande, je tente de rentrer dans un maximum de coups et d'aller voir des flops. Ce que je ne ferais pas dans une structure plus rapide style grenoble poker live ^^ ( pourtant je l'ai fait lors du dernier gpl et je suis sorti avant la pause ^^).
Revenir en haut Aller en bas
floyd38
Final Table
floyd38



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:11

Barbe Brune a écrit:

floyd38 a écrit:
En mm tps c'est quelqu'un qui defends sa blind avec J5 donc nivaux valeur mon point de vu et discutable...
Si tu as un plan, un read particulier ou une superiorité technique sur le joueur cela ne m’embête pas, si c'est juste l’équité de ta main, la il y a un problème Twisted Evil
.

pour la superiorite technique je ne repondrais meme pas... :lol!: :lol!:
par contre oui j'avais un plan sois je touche et je 3 bet o flop soit je fais du floting pour attquer o turn mais bon ca depend du board du mmt du SNG ect.. mais c'est vrai qu'en general qu'en je defend ma blind (ce que je ne fais pas systematiquement, en tout cas en SNG) j'ai tjs une idee derrier la tete.
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:57

Je sais bien Flo t'inquietes 👽

climber48 a écrit:
Mais du coup je vois pas alors l’intérêt de jouer un deepstack ?
Moi dans ce style de structure justement j'ai une range pre flop assez grande, je tente de rentrer dans un maximum de coups et d'aller voir des flops
Je suis assez surpris que tu ais ce raisonnement si simpliste, tu ne trouves pas qu'il y a une différence entre attaquer et défendre en NLHE ? Tu ne trouves pas qu'il y a une différence de stratégie face a un joueur que tu connais ou pas ? Ne trouves-tu pas qu'il faille appliquer une stratégie différentea tous les stades d'un mtt en plus de la stratégie en fonction de ton stack ?

Tu peux répondre oui-oui-oui aux questions et toujours payer hein, c'est juste que le raisonnement "je-suis-deep-donc-je-vais-voir-tous-les-flops-que-je-peux" est un peu léger a mon gout flower
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:02

climber48 a écrit:
Bon ba du coup voici le mien si des gens sont motivés pour me faire un cr ^^
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=526828&p=85f8545f&s=6
J'ai regardé et j'ai pris quelques notes, mais sur le forum c'est un peu lourd, si tu veux on en parlera en live ou skype a l'occasion !

Pour être un peu salaud, a la main 168, tu venais d'avoir Chatte-Man au téléphone, non ? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:19

Barbe Brune a écrit:
Pour être un peu salaud, a la main 168, tu venais d'avoir Chatte-Man au téléphone, non ? :rendeer:

Ahah ! Putain c'est possible oui mais je flippais la dessus avec 9000 dans le pot je te dis pas le soulagement qu'il ma donné ce 10 ^^


Sinon oui je me suis mal exprimer, je vais pas voir autant de flops que je peux mais disons que j'élargi pas mal ma range de main pour aller voir des flops, des mains que je ne vais pas jouer autre part qu'en début de tournoi en structure deepstack, après oui j'essaye de m'adapter à tout, à la personne au niveau de stack et oui bien sur qu'il y a une différence entre attaquer et défendre mais ici pour moi justement le but est de trouver son flop avec J9 couleur ou suite et de prendre beaucoup à l'adversaire car on est pas justement le relanceur initial.

Disons que pour moi une structure deepstack est une occasion justement pour élargir sa range, rentrer dans plus de coups, et je trouve dommage de jouer serré en début de tournoi dans ce type de structure en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:30

Perso ça me permet surtout de préparer ma stratégie et d'affiner ma lecture des joueurs, une phase d'observation quoi.
Par contre si je connais le joueur, ça se passera autrement, si Floyd (au hasard) me relance de SB et qu'on est deep je call ou 3bet, c'est certain, mais parce-que je sais que c'est un joueur extrêmement agressif warrior

De toutes façons, dans cette vidéo il y a tellement de spots ou je fais des vrais erreurs, que la on pinaille un peu quand même :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:55

Pas tant pas tant Smile

Non mais là du coup on part d'une main pour parler d'une stratégie d'un cas précis de tournoi Smile

On va attendre le retour de l'expert, bientôt dans l'avion ! Enfin ils vont retrouver ce que c'est le froid et la pluie ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCOOP 6MAX Empty
MessageSujet: Re: SCOOP 6MAX   SCOOP 6MAX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOP 6MAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6max Push III
» 6MAX PUSH IV
» reviem mtt 3.3e 6max
» Main 6max 5€
» Premier 6MAX DU PUSH saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: