Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Discussion autour d'une main Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 25
[Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:20 par Chrismir
Annulée
Spéciale Avril 3max

Jeudi 25 avril


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Waddle38350 Hier à 5:15

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Discussion autour d'une main Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion autour d'une main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:48

Salut all,

J'ouvre un nouveau topic où on peut poster des mains un peu en vrac sur lesquelles on nécessite un avis vu qu'il n'y avait pas vraiment de topic dédié.

J'ouvre les hostilités avec cette main :

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/20679262_5DA624D784

Qu'auriez-vous fait à ma place? On est sur le Hot 3€ de PS

merci.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:05

On doit être en flip contre la range du joueur qui a shove mais assez souvent le squeezer nous bloquera un A et ça suffit pour enlever l'équité apportée par la dead money, même si le sizing très élevé du squeezer annonce souvent une main avec peu de jouabilité post-flop, typiquement 66-JJ et Axs jusqu'à AJo (voir même jusqu'à AK parce que "j'me la fait craquer à chaque fois" comme disent les fishs   siffle  siffle ).

Du coup : fold !
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:20

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/20681023_9950B08CFE

J'arrêtes définitivement de slowplay !!!!

Snif...

Je peux trouver un fold au flop?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:41

Renomme le post en Papalem a besoin de whine, non ? sourire

Tu "squeezes" 2.2x après 2 limpers : TU SAIS POURQUOI ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:49

renard a écrit:
Tu "squeezes" 2.2x après 2 limpers : TU SAIS POURQUOI ! fouet

Ben oui... J'ai les As non de dieu ! Et je me dis que j'ai un moyen de faire grossir le pot facilement ici car ils risquent de payer souvent... Mais j'aurai dû faire plus cher pour en garder qu'un seul à priori :/
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:54

évidement je fold sur la première main je ne pense pas que tu puisses faire fold vilain 2 qui a open cher et vilain 3 a une range assez strong car il sait qu il va être payé (55+ at+, rarement kqs) ta main se comporte assez mal face à eux ps: vilain 2 a 30bb , pour la deuxième je squizz 55k et je bet flop 1/3 il ne pourra pas size autrement qu'en faisant tapis et je call même si je suis derrière car je suis comit, dans ton cas ton sizing pf m'aurait sauvé car je sais au vu de son sizing qu il est mieux que Aq ici, avec ses tirages il aurait shove. Et ayant mis - de 1/3 de mon stack je fold.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:55

Même avec AA, jouer un 3-way c'est jamais bon. Mais là en faisant si peu cher ils vont tout le temps call tous les 2, ce sera rare qu'il y en ait un qui pète un câble et shove.

Au flop :
-si c'est un gambler de dingue, t'as pas mieux que 50% d'équité face à sa range, mais maintenant qu'on est là : YOLO !
-s'il est sérieux il faudrait arriver à trouver un fold parce qu'on descend à 30% et la cote du pot est à 40%.

L'erreur est clairement PF avec ce sizing affreux. Parce qu'avec ce sizing si ça doit partir AI ce sera au flop, et les flops sont globalement mauvais :

*Les flops rassurants, ce seront ceux où il n'y a aura pas de carte connectées du type K92, T74 etc... Là ce sera cool on pourra get in contre une top pair de temps en temps, mais le reste du temps on prendra aucune value, donc c'est bof comme situation.

*Dès qu'il y aura une connexion+FD ou une connexion+one gap du type 56T+FD, 982+FD, J98r on commencera à voir notre équité fortement diminuer face à 2 ranges parce que contre un combo draw ou une paire+draw on est en flip (par exemple ici contre QT c'est un flip), et s'ils hit tous les 2 quelque chose ils vont get in et on est en flip aussi. Y'a que contre un naked draw qu'on est devant.

*Et sur un board ultra connecté (KQT+FD, 9TJ...) on n'a plus qu' à give up en 3 way.

Tandis qu'on sera content de tout mettre sur la plupart de ces boards en HU. Smile


En fait tu dis que tu veux construire un pot mais y'a pas besoin avec si peu de profondeur. S'ils ont une main potable ça va go broke soit PF soit flop. Mais faut absolument essayer d'isoler un joueur. S'ils fold tous les deux c'est pas grave, on prend 3.5bb et basta.

Notre EV sur ce type de spot c'est : soit on gagne ce petit pot sans SD, soit on gagne notre 80/20, soit on perd notre 80/20. Je pense que ça sert à rien d'essayer absolument de tout prendre sous prétexte qu'on a AA (c'est vrai aussi avec AK IMO Wink ) parce qu'on est trop peu deep pour ça. Avec 100bb deep pourquoi pas, mais là... c'est prendre un risque inutile.

Je pense qu'on a quasi la même EV en jetons avec AA qu'avec AQ 20bb deep. La différence se fait sur des grosses profondeurs, pas là. C'est logique parce que 10bb deep t'es content de partir AI avec AT, 99 ou AA, donc plus la profondeur diminue plus la différence d'EV entre les grosses mains s'atténue.

Bref tout ça pour dire que t'es sensé raise en espérant que ça partira AI, mais que t'as pas à être déçu si c'est pas le cas sous prétexte qu'on a AA (ou AK) et que c'est la main avec laquelle on prend plein de jetons. Ça sert à rien de vouloir garder coûte que coûte un joueur pour lui prendre + de jetons si c'est pour tout lui donner + souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:42

Merci les gars.

J'avoue dans l'idée c'est clairement mal joué préflop :/

J'enchaine sur un nouveau coup :

Le jouez vous pareil?

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/20707121_1FF34AEB3B
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:52

Là encore tu fais pas assez cher PF : Vilain 2 (pour l'instant c'est le seul qu'on peut iso) a 39k à rajouter pour un pot de 120k, il lui faut que 25% d'équité pour faire un call profitable, c'est à dire que tu lui fais faire un bon call 100% du temps donc ça sert uniquement à faire gonfler le pot ce qui est mauvais. Un pot gonflé c'est un pot qui a + d'impact sur notre tournoi donc un pot qui ajoute de la variance. À ne jamais faire IMO sauf cas très spécifique.

D'ailleurs tu nous donnes aucune info sur les joueurs de la table, c'est super important.

Dans ce spot y'a vilain 4 qui est important aussi, mais il est tellement short que s'il shove tu pourras faire un call profitable vu qu'il y aura 52k de dead money. En plus tu mets Vilain 2 en sandwich donc t'auras plus de lisibilité sur sa main. Je pense donc que tu peux te permettre de raise + cher pour call Vilain 4 avec cette main. (Fold n'est pas affreux non plus.)

Vu que vous êtes 29bb deep de stack effectif, que t'as la position et une main avec une bonne jouabilité (KT n'est pas vraiment dominé par une range de limpe, sauf quelques KJ et rarement un AK qui veut induce un shove du short stack, et par contre tu domines les JT, T9, QT, K9s) tu peux raise assez cher, quelque chose comme 72k. Pas vraiment plus parce qu'on manque de profondeur.

Flop et turn c'est good pour moi.

River Suspect Suspect c'est très vilain-dépendant. Sur les 1€ le donkbet représente soit des nuts qui ont peur de manquer de la value, soit des missdraw. Je ne saurais pas quoi faire (donc dans le doute je call d'habitude  Brave bête  ). Là on est tombé sur le mec qui se value cut avec une main qui a une belle showndown value mais je sais pas ce qu'il aurait fallut faire. Il a essayé de faire un espèce de blocking bet 1/2pot chelou avec plus rien derrière, c'est du grand n'importe quoi. Le call est sans doute bon parce qu'il aurait souvent voulu value à mort en faisant tapis avec les nuts. Je sais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:47

Ouech je suis pas vraiment d'accord avec le préflop. Pour moi justement si on domine sa range avec la position sur vilain, je vois pas trop la raison de faire cher pour risquer de faire folder quasiment tout le temps une main qu'on domine. J'aurai été SB ou BB j'aurai évidemment raise X4 à priori, mais la au BTN je suis pas fondamentalement d'accord. Si on veut garder toute sa range de limp call faible, je trouve que le sizing est pas mal après j'ai peut être tort.

Pour la suite, on a vu un peu avec Jo qu'à priori river il a rarement de double paire qu'il aurait raise turn, donc il est très polarisé. Le profil il me semble que c'était un joueur globalement sérieux de ce que j'avais vu avant. Mais tout du moins, un joueur contre lequel je suis capable de faire ce genre de call parce qu'il peut faire ce genre de move.

J'aurai probablement dû check turn pour call un bet river. Plus de control pot, mais évidemment c'est à priori la line que je prend 90% du temps, la dessus je me sentais de vraiment agresser donc voilà ca tombe dans mes 10% de move borderline ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:30

En fait en relançant plus fort tu gardes les mains que tu domines, mais t'élimines les bouzes qui peuvent te suck out contre lesquelles t'as des reverse implied odds de merde et quasi aucune value à prendre post flop. Mais normalement il va limpe call ses K9s et JT etc... et c'est contre ces mains que t'as le plus de value à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:03

Y'a des adeptes du Omaha hi/low ici?

Voici une main intéressante, je sais pas vraiment quoi faire la dessus sachant que le profil de toute la table est juste FISHY as fuck !

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-fec8f5bb616afd2a134295cbcb3bc181b0cd750127258bea7f4512750553d1cb&lang=fr_FR

soi-dis en passant, ce mode de jeu est easy money, les mecs ne jouent littérallement PAS les low pot !
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Final Table
Peach



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:35

Si je sais que la table est ultra fishy. J'aurai sûrement fold preflop. Mais je connais rien à cette variance.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:56

on est en omaha HI/LOW, dans cette config AQ92 est une relative très bonne main sachant que les gens ne jouent pas le low ou très rarement, si 3 cartes basses sortent, j'ai 90% de chances de gagner le pot low, et pour le high j'ai une main qui se défend plutôt bien.

C'est plus au flop que la question se pose, sachant qu'il n'y a vraisemblablement pas de pot low qui sera joué (à moins de deux cartes >8 turn river), mon as 2 ne vaut plus grand chose. Maintenant j'ai un gros tirage flush + quinte, je sais que degustjetons est un fish absolu et a au mieux une double ici et encore. Kahiman est plus sérieux mais a de grosses lacunes sur les low, mais la dessus il a probablement un gros high.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:03

Je vois pas trop comment avoir un meilleur flop avec cette main.
Si tu fold ici il fallait mieux fold PF imo.

T'as une belle équité et un backdoor nuts low, je pense que je serai aller voir la turn.

Par contre tu surestimes ton low, si un 2 ou un A tombe tu ne joues aucun low alors qu'il y'en a un possible. En low tu joues seulement des 4578 backdoor.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:30

Oui exact, c'est clairement mieux d'avoir un deuxième low (un 3 est parfait) à la place du 9 mais dans cette config ma main reste assez forte pf.

Le Problème du post flop c'est que en termes d'EV, sur le mec qui raise 3,8 je suis vraiment engagé dans le coup avec finalement un high qui pour le moment est relativement faible même si j'ai un tirage jeu max high si pas de doublante, et un jeu low potentiellement max mais où il faut voir rentrer deux briques qui soient pas un as ou un 2 pour espérer le remporter.
Je joue avec 3 cartes de mon jeu car le 9 est inutile dans toutes les configurations , (il ne me sert même pas de quinte), donc :
Pour le high, je joue qu'une ventrale en quinte, et 8 carreaux (j'enlève le valet qui fait une doublante) pour gagner la moitier du pot, soit 10 cartes.
Pour le low, je joue avec environ 16 cartes qui ne soient pas une doublante du 6 ou une carte identique turn river et qui tombe donc sur deux tirages.
Pour le high et le low, il me faut 2 cartes en dessous du 8 dont l'une des deux qui soit de carreau... J'ai pas les probas mais c'est très faible.

Au final, ce sera très dur de gagner les deux pots, SI deux pots il y a, parce que la plupart du temps dans cette config, on aura pas de low donc à savoir si ca vaut le coup ou pas. Je suis trop fishy dans cette variante pour savoir ce qui est le mieux ou non. Alex Luneau si tu passes par là? #poke Wina_Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Papalem
Heads-up
Papalem



Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:12

Pas d'info sur vilain, j'arrive pas a prendre une decision la-dessus...
Je le mets eventuellement sur A10 au vu de son move...


*********** # 47 **************
Main PokerStars n°173411006654 : Tournoi #1965131961, 4.50 €+4.50 €+1.00 € EUR Hold'em No Limit - Niveau XI (250/500) - 23/07/2017 19:51:02 CET [23/07/2017 13:51:02 ET]
Table '1965131961 54' 9-max Siège #2 est au bouton.
Place 1: LaVieEtBelle (34726 en jetons, prime de 10.12 €)
Place 2: Climber48 (21805 en jetons, prime de 4.50 €)
Place 3: ostek1 (29427 en jetons, prime de 6.75 €)
Place 4: CenturionGG (9508 en jetons, prime de 4.50 €)
Place 5: stramb (11636 en jetons, prime de 4.50 €)
Place 6: jeffdelyon69 (9940 en jetons, prime de 4.50 €)
Place 7: Nico62000 (21354 en jetons, prime de 6.75 €)
Place 8: zeilag (20382 en jetons, prime de 6.75 €)
Place 9: fugu74 (47364 en jetons, prime de 14.62 €)
LaVieEtBelle : met l'ante. 60
Climber48 : met l'ante. 60
ostek1 : met l'ante. 60
CenturionGG : met l'ante. 60
stramb : met l'ante. 60
jeffdelyon69 : met l'ante. 60
Nico62000 : met l'ante. 60
zeilag : met l'ante. 60
fugu74 : met l'ante. 60
ostek1 : met la petite blind. 250
CenturionGG : met la grosse blind. 500
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Climber48 [ Discussion autour d'une main 259277  Discussion autour d'une main 990481 ]
stramb : passe.
jeffdelyon69 : passe.
Nico62000 : relance. 745 à 1245
zeilag : passe.
fugu74 : passe.
LaVieEtBelle : passe.
Climber48 : suit. 1245
ostek1 : passe.
CenturionGG : passe.
*** FLOP *** [Discussion autour d'une main 89658 Discussion autour d'une main 135199 Discussion autour d'une main 166671]
Nico62000 : parole
Climber48 : mise. 1425
Nico62000 : suit. 1425
*** TOURNANT *** [Discussion autour d'une main 89658 Discussion autour d'une main 135199 Discussion autour d'une main 166671] [Discussion autour d'une main 132589]
Nico62000 : parole
Climber48 : mise. 2966
Nico62000 : relance. 15658 à 18624 et est all-in.
Climber48 ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'une main Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une main   Discussion autour d'une main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse main du Big One
» Main 6max 5€
» Discussion sur les sizing en Short-Handed
» Une main
» Help sur une main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: