Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et finalement King Créole est sacré champion d'Hiver!

Bravo!!

Prochain tournoi du Push Poker

- 05 mai 2024

[Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:14 par Chrismir
Inscriptions
Spéciale Mars

Jeudi 28 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
[inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:06 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#2

Jeudi 21 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
Derniers sujets
» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar michallon Hier à 17:57

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

» [Inscriptions] Spéciale Février : jeudi 29 février
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Chrismir Jeu 29 Fév - 16:30

» King 5 winamax 2024
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Leprechaun Mer 28 Fév - 11:21

» GPL 4 - samedi 2 + dimanche 3 mars
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Leprechaun Mar 27 Fév - 9:41

» ME16 Dijon poker les 18, 19 et 20 mai 2024
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar Dijon poker Dim 25 Fév - 8:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#9 : jeudi 22 février
Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 22 Fév - 19:55

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Discussion sur les sizing en Short-Handed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glop38
Bubble Player
glop38



Discussion sur les sizing en Short-Handed Empty
MessageSujet: Discussion sur les sizing en Short-Handed   Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:50

J'aimerais dresser un petit récapitulatif des standards de sizing effectués sur les différentes streets sans considération de stacks (tout le monde à 100BB) ni de nombre de joueurs dans le coup (pas de pot multiway). Quels sont les tendances actuelles en short-handed ? J'imagine bien que c compliqué mais ca peut être une base à la discussion en fonction de ce que vous pratiquez ou de ce que vous observez sur les tables online.

Imaginons des blinds 100/200.

preflop:
1) Quel sizing de bet ?
2) Vilain ouvre à 500, quel sizing de 3-bet ?
3) Vilain1 ouvre à 500, vilain2 3-bet à 1700, quel sizing de 4-bet ?

Imaginons un pot à 1000. Vous êtes 2 dans le coup.

flop:
4) Quel sizing de cbet ?
5) Vilain donk à 500, quel sizing de raise ?
6) Hero check, vilain bet 500, quel sizing de raise ?

turn/river:
7) Quel sizing de value bet ? de block bet ?
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Discussion sur les sizing en Short-Handed Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les sizing en Short-Handed   Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeDim 18 Aoû - 6:53

preflop
1)100/200 et 150/300 dernière fois que je fais 2.5, après 2.0 en sh
2)dépend de ma position: en pos x2.2 , hp x2.5
3)en conf 3 joueurs possibles x2.5 à 3 selon l'effet voulu, sinon en conf tu es le relanceur initial et on te 3bet x2.2 à 3.

flop
4) 100/200 relance à 500 et call 1fois sans les blinds pot1300 mise 600
                                     et call 1 fois par une blind  pot1100 à 1200 mise 575
5)en fait dépend de l'image de vilain et du plan, de 1200 à1500
6)horspos 1400 à 1500

turn/river
7) value dépend de l'image vilain:
             s'il a just call flop et calling station sur flop rainbow sans amélioration turn  de check à +1/2 pot<mise<2/3 pot avec river de 1/3 pot à 1.5 pot
             s'il a just call flop et joueur sérieux sur flop rainbow sans amélioration turn  de check à 1/2 pot avec déjà l'idée des cas possibles river de check à 2/3 pot
             s'il a just call flop drawy et rien ne rentre ou flop rainbow mais amélioration des draw 1/2 à pot, si rien ne rentre river 1/3 pot sinon check ou checkcall bluff ...de toute façon aucune mise ou relance sans une main dans les meilleurs nuts ou bluff total(si crédible)

blockbet de 1/3 à 1/2 pot, avec l'impression qu'un block bet plus gros permet mieux d'avoir une carte gratuite sur la street suivante

Dans les idées générales , pas de slow play sauf si table super aggro, les proportions de 3bet et 4bet augmentent pour les joueurs non serrés donc bien évaluer les ranges et les sizing, profiter des moments avant cassage de table pour tenter des play audacieux en jouant de ton image.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Discussion sur les sizing en Short-Handed Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les sizing en Short-Handed   Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:05

c'est pas très compliqué:

Avec Discussion sur les sizing en Short-Handed 806747 Discussion sur les sizing en Short-Handed 89658  just call preflop et eventuellement une relance si full floppé et que tu sens que l'autre a pas carré

pour tout le reste, de *2 à *10 sans problème surtout si ta plus grosse carte est un 6
Revenir en haut Aller en bas
glop38
Bubble Player
glop38



Discussion sur les sizing en Short-Handed Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les sizing en Short-Handed   Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:15

Citation :
Avec Discussion sur les sizing en Short-Handed 806747 Discussion sur les sizing en Short-Handed 89658 just call preflop et eventuellement une relance si full floppé et que tu sens que l'autre a pas carré
pour tout le reste, de *2 à *10 sans problème surtout si ta plus grosse carte est un 6
Je vais suivre tes conseils tiens ! :lol!: :lol!: :lol!:

@Didier: merci pour tous ces détails! J'étudie ça à fond pirat
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



Discussion sur les sizing en Short-Handed Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les sizing en Short-Handed   Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:16


En fait la distinction sur les sizings d'ouverture préflop ne se fait pas vraiment en relation avec le nombre de joueurs à table à mon sens...
C'est plutôt une distinction entre jeu en "big stack" (autour de 100BB et plus, une situation de cash-game en somme) et jeu en small-stack (inférieur à 100BB, une situation de tournoi/sng en somme).
C'est aussi une distinction sur son propre style de jeu, quelqu'un qui ouvre 1 main sur 10 n'a pas trop d'intérêt à baisser son sizing étant donné qu'il ne joue que les très bonnes mains, qui doivent donc être rentabilisées au maximum.

1)Bref, si tout le monde à table est autour de 100BB ou plus, je vais garder un sizing x3 en ouverture, éventuellement ajuster à 2.5 au bouton pour que les blindes soient enclines à faire plus d'erreurs de défense de blinds. Mon but reste de faire faire des erreurs classiques de cash-game aux adversaires.

2)En 3Bet c'est pas très précis, je fais juste une distinction entre oop (Out Of Position, hors de position) et ip (In Position). Je mets plus cher en oop car je suis plus souvent en value (ie j'ai une sélection de mains plus resserrée) lorsque je 3bet dans cette situation.

3)Euh cela dépend des positions, le 3bet est assez cher s'il est ip je trouve, je le note dans un coin pour savoir s'il est toujours en value quand il fait ce montant ip Wink 
Mais bref, la question est sur le 4bet et dans ce niveau de bet, c'est très libre à mon sens, du cold-4bet (x2 quoi) au x3 ou x3.5 ou x4 ou plus (il y a de l'argent mort avec la première relance, si on est oop, pourquoi pas)

Sachant que si on a 4bet avec AK-QQ à plus de 4000 avec 20000 de stack effectif, il devient presque une erreur de folder sur un shove adverse (l'équité de notre main est trop forte par rapport à l'implication dans le coup)...


Je répondrai aux autres questions un peu plus tard, mais ces avis sont une bonne base de réflexion great 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les sizing en Short-Handed Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les sizing en Short-Handed   Discussion sur les sizing en Short-Handed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les sizing en Short-Handed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CdC Short Handed Championship
» Holdem 5€ Short Handed Semi Turbo
» Compétition annexe à la finale CNIC : Short Handed Championship
» L'Hebdo Spécial MTT Ultra Short Handed : Vendredi 31/05/2019
» Discussion autour d'une main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: