Association de poker
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» inscriptions jeudi 24.08.2017 partie de rattrapge
par michallon Hier à 18:33

» SPANK : LOS # 39, les 10 ans !
par SPANK-Events Sam 19 Aoû - 7:24

» inscriptions partie du jeudi 17 aout
par Peach Ven 18 Aoû - 12:32

» Le Prophète des clubs nouvelle formule
par Wina_Benoît Ven 18 Aoû - 11:00

» assemblée générale 2017
par renard Jeu 17 Aoû - 23:11

» CNEC étape 5 le 15.10.2017 en tarentaise
par pascal.k Jeu 17 Aoû - 18:18

» 6e manche Ligue des Clubs - mercredi 16 août à 21h
par Leprechaun Jeu 17 Aoû - 17:55

» Blog du Team - Les pros se livrent
par Papalem Mer 16 Aoû - 17:42

» CNEC étape 4 10 sept. 2017
par benam Mer 16 Aoû - 10:32

» BIg Boss Chambéry
par Leprechaun Mar 15 Aoû - 19:36

» inscription partie du 10 aout
par cally38 Ven 11 Aoû - 11:39

» SNG Challenge Interclubs - août
par Wina_Benoît Jeu 10 Aoû - 13:03

Partenaires
 winamax







Partagez | 
 

 Assemblée générale 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Assemblée générale 2012-2013   Lun 27 Mai - 10:32

Hello les Pushers !  cheers

Nous avons décidé d’organiser l’Assemblée Générale annuelle le jeudi 22 août 2013 à la Maison des Associations – Le Touvet (Salle habituelle des parties hebdo).


En dehors des traditionnels bilans sportif/moral/comptable et perspectives, voici déjà les points que nous allons aborder ensemble, n'hésitez pas à soumettre vos idées de discussion sur ce fil de discussion aussi !

- Changement structure des sng pour coller au CNEC
- Prise en compte du classement de l'année précédente pour tout le reste de la saison CNEC ou en tout cas autre système qu'actuel.
- Changement dans la répartition des points championnat sng (ou pas)
- Organisation de replays (le dimanche aprem suivi d'un mtt ou partie ratt. ou autre / ou en semaine en ligne par skype, voir avec glop motivé)
- Après les comptes, envisager un nouvel achat de polos brodés ?
- Après les comptes, envisager l'achat d'une vraie caisse qui se ferme.
- Alternatives/compléments aux sng hebdomadaires (cash game ?)
- Surveillance de caisse.
- Système apprentissage/pédagogie pour débutants.
- Cartes plastifiées pour tirage des places
- Calendrier événements (TdC, SC etc.)
- Flyers pour manifestation (ex forum des Assos)
- Parties jeudi précédent une rencontre CNEC réservée au qualifiés.

- Renouvellement des missions des commissions
- Responsable buvette hebdo : achats, tenue et surveillance de stock. Tiens idéalement le même qui vérifie la caisse...
- Responsable annonces online et tenue du classement.
- Organisation du forum des assos (7 septembre), par la commission événements ?
- Ré organisation/structuration de la commission partenaire et revue des moyens et bases mises en place cette année ( ex : Cartes plastifiées servant de "bons" pour paticiper à un Sunday Call pour les partenaires)
- Responsable d'animation du HG
- Responsable emprunts (livres, materiel etc.)
- Etablissement d'un règlement intérieur
- Renouvellement et actualisation des statuts

On compte sur vous pour venir animer cette réunion, qui est un évenement majeur dans la vie d'une association  great


Dernière édition par Barbe Brune le Jeu 11 Juil - 14:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mer 5 Juin - 16:15

J'ai oublié de préciser, mais il y aura évidemment un apéro à partager au cours de cette assemblée sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Final Table
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Sam 8 Juin - 11:00

Comme vous le savez, j'ai un problème avec la formule actuelle de championnat qui à mon sens oblige a participer à quasiment 50 parties dans l'année pour être "bien classé" (et pour etre champion, il faut les 52), que ce soit le jeudi ou en rattrapage...

Et on sent bien que certains joueurs "historiques" ne peuvent plus tenir ce rythme.. ou qu'une "lassitude" s'installe car trop répétitif

Les fois précédentes, j'avais proposé des pistes (prendre les X meilleures parties) qui avaient les défauts de ses avantages (la participation a tous les jeudi ne garantissait pas un bon classement, difficile de savoir où l'on en est)

Voici donc une nouvelle proposition:
En // du championnat actuel, faire un classement "joker"
Chaque personne pourra se choisir un jeudi dans le mois où son résultat comptera pour le classement joker (pas de jeudi imposé / disponibilité)
Il annonce jouer son joker lors de l'inscription (avant le tirage des tables)
Si un joueur ne peut utiliser son joker un mois donné (déplacement, boulot hiver, examens, arrêt maladie, vacances, "break poker"...) il peut le jouer le mois suivant
Ainsi, normalement, tous les membres réguliers du club auront 12 parties joker au compteur à la fin de la saison.

Ceux qui peuvent venir tous les jeudi (ou rattraper) ne seront pas désavantagés, puisque classement actuel toujours actif, tel quel, et servant pour tournois CNEC, champions et espoirs

Ceux qui, comme moi, ne souhaitent venir faire une partie amicale qu'une ou 2 fois dans le mois, pourront participer à un championnat qui ne les contraint pas trop en terme de participation et qui leur laisse une chance de faire partie du top, voir de le gagner...
Pour qu'il y ait un enjeu, on pourrait réserver des places au tournoi champions pour les premiers du classement joker qui ne soient pas qualifiés par le classement classique actuel (par exemple les 10 premiers du classement actuel sont qualifiés champions, et ensuite les 2 du classement joker qui ne sont pas dans les 10)

On peut aussi éventuellement décider qu'on a 2 jokers par mois si on craint pour la fréquentation ou pour la variance....
Ou même finalement encore plus simple, on a X jokers par an (X=20 ?), ainsi une personne qui s'inscrit en milieu année peut atteindre les X...

NB : le fait d'avoir 20 jokers et un classement à part n’empêche pas de faire 35/40 parties dans l'année comme actuellement pour ceux qui en font 40 / an...
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 20 Juin - 10:19

Nouvelle version du règlement sans croupier utilisée pour les évènements organisés par le CdC (CNEC & CNIC) :
http://leclubdesclubs.org/index.php/accueil/les-news/522-regles-du-poker-le-poker-associatif-francais-sera-represente-au-prochain-sommet-a-las-vegas

Je ne l'ai pas encore regardé en détails mais vraisemblablement nous appliquerons celui-ci lors de nos parties dés la saison prochaine (à part le montant minimal des relances).
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 20 Juin - 14:59


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE REPOUSSÉE



Dû à des évenements indépendants de notre volonté, une majorité du bureau de l’association ne pourra pas être présent à cette date. Nous annoncerons une date de remplacement le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 20 Juin - 15:31

Tant mieux je ne pouvais pas être présent le 27 juin 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Final Table
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 20 Juin - 18:04

Au vu de toutes ses discussions... on ne vas pas manquer de sujets pour L'AG. Donc j'en rajoute une couche, qu'est-ce que vous souhaitez que le push vous apporte?
Vous êtes joueurs récréatifs ou affamés de victoires, quelles sont les + qui vous manquent:
-un tournoi bbq déguisés pour haloween 
-des variantes, "win the button" à Razz
-des rappels initiation/début sur le holdem
-des sujets plus orientés stratégie
-des replay commentés ensemble de tous styles
-autres...
Réfléchissez-y et on en parle à l'AG. Même si on n'aura pas le temps d'aller dans les détails, tous les sujets à écho positif pourront être traités par la suite.
 a +
Revenir en haut Aller en bas
runart
Bubble Player
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 20 Juin - 18:57

didiergoth38 a écrit:
-des rappels initiation/début sur le holdem
-des sujets plus orientés stratégie
Je te cite pour me faire un mémo car je trouve ces 2 idées particulièrement intéressantes. Ca donne la possibilités à des joueurs nouveaux, et voulant rattraper leur retard, de s'intégrer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Ven 21 Juin - 13:16

runart a écrit:
didiergoth38 a écrit:
-des rappels initiation/début sur le holdem
-des sujets plus orientés stratégie
Je te cite pour me faire un mémo car je trouve ces 2 idées particulièrement intéressantes. Ca donne la possibilités à des joueurs nouveaux, et voulant rattraper leur retard, de s'intégrer plus facilement.
sa c'est geniale comme sujets je suis tout a fait d'accors pour les dimanche apres midi:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Ven 21 Juin - 13:20

Je rappel que de mon côté, je joue environ 40kh par mois... j'ai donc largement de quoi faire pour monter des sessions de review si besoin.

On peut d'ailleurs en organiser Via Skype si ça peut intéresser, voir même me faire rail si certains en ont l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Ven 21 Juin - 14:24

Cette direction est la bonne évidemment, reste à le formaliser un minimum afin que tout le monde puisse y trouver de quoi progresser. Cette formalisation demande avant tout de l'investissement humain en fait, c'est à dire quelqu'un pour s'en occuper tout au long de l'année :
 - planifier des revus de session, des rails via Skype/TeamViewer
 - planifier/réserver des dimanches aprem pour revue de session et autres activités
 - trouver d'autres formules, d'autres activités ou façons de progresser au poker, pour les débutants/nouveaux ainsi que pour les plus aguerris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Ven 21 Juin - 17:24

J'y ai pensé dans l'aprem...

On pourraient commencer par créer un channel Le Push sur Skype non?
Revenir en haut Aller en bas
tilt
On Rush



MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Sam 22 Juin - 14:27

Pour moi, la meilleure formule d'apprentissage pour tous niveaux serait un SNG dédié à ça (le dimanche lorsque c'est possible par ex), avec stacks constitués comme pour une partie normale.
Chaque coup pourrait donner lieu à différentes formes d'apprentissage : arrêter le coup en cours et dévoiler son jeu pour faire part d'une difficulté, dévoiler les jeux à la fin même s'il n'y a pas eu de showdown pour expliquer sa stratégie, se concentrer sur un exercice de lecture et voir qui est le plus proche à la table et comment il a fait, etc.
Condition sine qua non : présence d'au moins un joueur expérimenté (je ne m'inclus pas dedans).

A voir, préciser, compléter.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 27 Juin - 14:39

Nouvelle date pour l'AG :
Jeudi 22 août 2013

En espérant la présence de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Final Table
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Jeu 22 Aoû - 11:13

KO pour moi malheureusement.

Mais toujours attaché à un système qui permette de venir 25/30 jeudi par an en ayant une chance de participer au tournoi des champions si les résultats sont là, et qui garde des avantages pour ceux qui viennent tous les jeudi
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mar 3 Sep - 13:15

Merci à tous les gens présents, c'est toujours très gratifiant de sentir la motivation des adhérents à vouloir faire avancer Le Push ensemble !
cheers cheers cheers great 


Un PV plus officiel suivra dans les semaines à venir (ou en octobre), mais voici quelques décisions prises qui concernent tous les adhérents dans l'immédiat :

- Le championnat se structurera sur 40 parties maximum à l'année, une fois par mois l'association organisera des soirées (le jeudi à la place des parties) pour découvrir des variantes, étudier plus en profondeur la stratégie ou encore organiser des parties de rattrapage.

- Nous adoptons la structure du CNEC pour les parties hebdomadaires, en se réservant le droit au bout d'un ois d'essai de modifier légèrement celle-ci selon les retours des adhérents.

- La sélection pour les étapes CNEC se fera dorénavant sur les résultats "glissant" des 6 derniers mois du championnat annuel.

Nous n'avons évidemment pas discuté que de cela ce soir là, mais ce sont les infos nécessaires en ce début d'une nouvelle saison !! Cool 



Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Final Table
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mar 3 Sep - 18:53

Barbe Brune a écrit:
- Nous adoptons la structure du CNEC pour les parties hebdomadaires, en se réservant le droit au bout d'un ois d'essai de modifier légèrement celle-ci selon les retours des adhérents.
ca veut dire tables de 9 ou 10 ?   bounce
Revenir en haut Aller en bas
runart
Bubble Player
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mar 3 Sep - 19:18

Le nombre de joueurs par table sera fixé comme d'habitude, d'ailleurs au CNEC il n'y a que 7 joueurs par table cette année.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Final Table
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mar 3 Sep - 20:00

Leprechaun a écrit:
Barbe Brune a écrit:
- Nous adoptons la structure du CNEC pour les parties hebdomadaires, en se réservant le droit au bout d'un ois d'essai de modifier légèrement celle-ci selon les retours des adhérents.
ca veut dire tables de 9 ou 10 ?   bounce
Ah non!! On a fait un full ring l'autre jour en rattrapage, c'est vraiment boucherie sur la fin, puis le FR c'est pour les nit comme Fred...

Il a déjà avalé (surement pas digéré) les 40 parties, alors comme dirait l'autre tongue  :


Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mer 4 Sep - 22:26

les parties de rattrapage sont toujours limité a 4?clown 
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mer 6 Nov - 9:59

Voici le PV officiel de l'AG 2013, si vous avez des remarques, n’hésitez pas.

https://docs.google.com/document/d/1LrZvmDH0M3N7CfLJW7f2oCJ6VkFnCvb2p99HECb7EOs/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Final Table
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mer 1 Jan - 13:06

Barbe Brune a écrit:
une fois par mois l'association organisera des soirées (le jeudi à la place des parties) pour découvrir des variantes, étudier plus en profondeur la stratégie ......

Concernant les parties "découverte", est-ce que si une personne vient assister a la soirée spéciale, elle conserve le droit de faire un premier S&G les autres jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
avatar


MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   Mer 1 Jan - 18:37

Oui oui si elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assemblée générale 2012-2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Le Club :: Administratif-
Sauter vers: