Comment est ce possible ? Cette main fera date dans l’histoire du poker et ils sont nombreux encore à en parler.
http://www.neopoker.fr/world-series-of-poker/l-incroyable-carre-couche-de-smirnov-au-big-one-drop-2012_6958
Pourriez vous coucher un carré ? Lui, se nomme Mikhail Smirnov, il est russe et businessman. Et lors d’une main disputée dans le Big One For One Drop 2012, il a soulever les foules en montrant sa paire de huit qu’il couchait devant le tapis de son adversaire, un autre homme d’affaire, venu des USA. Il s’agit de John Morgan (71 ans), le PDG de Winmark Corporation.
Description de la mainAu départ de cette main, les deux joueurs possèdent sensiblement le même stack (3.5 millions). Il correspond à la moyenne du tournoi à cet instant.
Tom Dwan relance avec AQ. Assis au siège 2, Smirnov paye. Son voisin de gauche Morgan, est au bouton et paye aussi.
Tous les trois voient le flop
.
Dwan check, Smirnov mise (on ne connait pas les montants) et Morgan paye encore. durrrr laisse les deux hommes se battre entre eux.
Le turn est un
.
Une nouvelle fois, le russe mise et entend rapidement un "call".
La river est un
.
Le russe prend cette fois de nombreux jetons (700.000) avant de se poser beaucoup de questions quand son adversaire pousse l’ensemble de ses jetons au milieu de la table.
Smirnov réfléchit.. et couche sa paire de
face up !!
ExplicationsSmirnov est revenu sur son étonnant fold :
C’est dur pour moi d’expliquer. Cela semble être un call difficile à faire. Ma lecture de la table et le déroulement de l’action ont rendu mon fold facile. C’était la meilleure façon de jouer. Il ne peut pas avoir un full aux rois ou aux valets car il n’a pas sur-relancé préflop. S’il avait un full aux sept, il aurait juste payé sur la river. Un bluff est impossible car il aime jouer en tournoi et il n’est pas un professionnel. Je pense que je n’avait aucune chance de gagner d’autant qu’il était très excité en voyant le turn..
Phil Galfond a été l’un des premiers à parler de cette main jouée. Il avançait lui aussi le même raisonnement après s’être extasié : Je viens de voir la main la plus dingue de toute ma vie !
Smirnov n’était pas affecté. A la question, serez vous capable de dormir ce soir ? Il répondait "Easy".
Morgan n’a pas décidé de montrer ni de parler de sa main, mais beaucoup de joueurs penchent pour la quinte flush.