Debut de CR pour la win du Legends Of SPANK #18
J'ai pas fait de grosses erreurs au cours du weekend et surtout je n'ai pas tergiversé et appliqué mon jeu a la lettre, sans penser aux coups durs ou laisser l'euphorie changer mon jeu...
Le premier jour, j’étais venu avec l'idée de ne pas spew, ne pas m'embarquer dans des coups tordus/compliqués (ça m'arrive souvent). C'est une belle structure (15k, 25/50, rounds 1h, table de 8j) donc ne pas se sentir pressé était pour moi essentiel.
Ma première table le niveau était plutôt faible a part mon voisin de gauche, mais celui-ci n'était pas assez agressif pour que cela soit un réel handicap et aussi Bidouille (déjà venu au SC et reg mtt sur PS) mais assis en face de moi donc pas beaucoup de confrontations directes.
Cela commence mal contre lui d'ailleurs, je relance
utg+1, payé par Bidouille en blind.
flop
X, il check, je cbet faible et il paie rapidement
turn
ou un K noir il me semble, il check, je cbet 1/2 pot il paie encore rapidement
river
, il check, j'abandonne et check back, il montre
Plus tard je floppe un brelan de 9 avec mes 99 contre un joueur qui ne relance jamais et qui m'a 3bet de sa grosse blind, ça me fait beaucoup remonter car il avait AA.
La table casse et je me retrouve a une table horrible, 2 maniaques a ma gauche (jouent 100% des mains). Je prends un petit pot contre un des deux avec 88 au showdown sur un petit board et ensuite je reste calme et serrure, pas de spots faciles avec les 2 juste a ma gauche.
Vient un coup ou je suis de BB avec
utg limp (normal), utg+1 relance 2.5BB (normal, c'est la 999eme fois qu'ils jouent comme ça), le bouton sur-relance a 8BB (a priori serré, je l'avais déjà joué a un LOS précédent et j'avais gardé cette image).
Mon tapis effectif est a plus de 100BB a ce moment la, je sur-relance a 19BB, je suis hors de position avec deux maniaques et une serrure, je ne veux garder que la serrure qui a JJ+ ou AK, voire AQ s'il s'est adapté aux maniaques (mais on ne compte pas la dessus).
Maniaques fold et le bouton tank quelques secondes avant d'envoyer tapis (un peu moins que le mien).
Je réfléchis a mon tour, on est deep et donc quasiment en situation de cash-game et finalement assez tôt dans le tournoi (milieu de day1), j'ai investi moins de 20% de mon tapis, je fold donc face-up en disant "techniquement, c'est un bon fold"... Du coup il se sent obligé de me montrer AA.
La table casse rapidement et je me retrouve a une table un peu difficile, j'ai Salah 1 place a ma gauche (Goalaroot du Gambetta, très bon joueur complet, agressif et fin), une joueuse serrée classique a ma droite et une joueuse serrée très agressive en face de moi (mais que je ne connaissais pas a ce moment la) et deux joueurs plutôt débutants sur ma droite.
J'essaie de grinder un peu mais avec Goalaroot a ma gauche c'est juste perdant, je me fais contré a chaque fois. Du coup ça descend pas mal mon tapis avec les blinds qui augmentent
Un coup embêtant vient, j'ouvre
en début de parole, je sais plus si c'est payé avant mais le bouton (joueuse très agro) mon tapis est supérieur au sien mais on joue quelque chose comme 50BB, si je 4bet c'est shove et ma première impression est qu'elle joue serré donc je la mets sur une grosse main. Je paie donc pour jouer post-flop et éventuellement toucher.
flop
Xrouge, je check, elle check (hein ?)
turn
je stab 1/2 pot pour représenter la Q qui battrait ses JJ ou TT et qui aurait voulu check-raise le flop ou une PP qui battrait son AK par exemple ou un semi-bluff sur un tirage couleur. Elle paie.
river
Je suis emmerdé, je trouve une équité improbable et j'ai quand même un spot de bluff que j'aurais pris si c’était une brique a pique. hum, je decide de check-call si elle mets un barrel, le cas le plus probable est qu'elle va elle-même check car je la vois mal sur une flush.
Elle mise 1/3 pot, je call rapidement et elle montre
pour brelan, hum...
Je trouve sa ligne bizarre et la pause venant je me dis qu'elle est juste très agressive et que la seule façon de m'en sortir aurait été que je connaisse cette agressivité preflop et que j'envoie tapis sur son 3bet.
Vient un coup sympa ou je suis de BB avec
, un débutant relance, payé par le bouton, payé par la SB et moi. J'entends la réflexion "Ouais t'as la cote", hum...
flop magique
SB check, je check (pour raise un cbet), le relanceur initial fait tapis lolilol a 27BB sur un pot qui fait 12BB, BTN fold, SB fold en rigolant, je compte rapidement mon tapis (je le couvre) et je paie.
Il montre
, bon j'aurais préféré KJ ou QJ ou QQ/KK mais on est pas mal quand même ^^
turn
...
Je prends rapidement un autre tapis (me souviens pas du coup) du coup on est très bien et en plus Goalaroot passe a une autre table, donc on se dit qu'on va pouvoir grind un peu, mais un joueur très large et avec un tapis a 3 fois l'average arrive a ma droite. Il rentre dans 2 coups sur 3 en limpant ou en relançant, je suis obligé de patienter pour les bons spots...
Il en viendra un en fin de day1 ou j'ai AA contre 77 all-in-preflop (aipf) pour un pot énorme a 50BB, le mec en payant a dit "Ouais allez je gamble !", hum il touche son 7 et je finis la journée a 30k (average 38k sur 300/600/100).
Day 2 la table est d'un niveau plutôt bon, sur une série de petits coups et avec les blinds qui augmentent je me retrouve rapidement short mais mes tapis resteal ou sur les limpers sont plutôt respectés, je navigue a vue autour de 20-25BB mais n'arrive pas a doubler.
Viens un petit rush, je soulève successivement QQ puis AK et une autre main moyenne, ce qui fait 3 tapis d'affilé non payé qui font grossir mon tapis mine de rien, et a la BB, j'ai
, relance du cut-off assez fort c'est un joueur bizarre, et qui semble jouer plutôt "au feeling", BTN et SB fold, j'envoie tapis pour la 4eme fois en 5 mains et bingo il paie avec
pour un gros pot (il a un gros stack mais surtout il doit penser que je re-steal) et ça tient.
La journée de folie est lancée...