Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé trébuche!

Zilou en profite pour n'avoir que 22 points de retard!

est ce le début de la Remontada de Zilou???

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 25
[Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:20 par Chrismir
Annulée
Spéciale Avril 3max

Jeudi 25 avril


[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
Derniers sujets
» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Waddle38350 Aujourd'hui à 5:15

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse d'un coup hier soir chez papa ours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluelion
ITM
bluelion



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:02


On était 3 joueurs

Sylvie : 7000 jetons (au bouton)
Dudu : 46000 jetons
Bluelion : 17000 jetons (moi-même)

Sylvie part à tapis, (Blinds élevés, donc elle peut avoir un jeu moyen)
Dudu part à tapis

j'ai (Bluelion) R, D suited : tapis ou pas ?

J'ai foldé... et une grosse discussion a suivi.

Avec les jeux de Sylvie et Dudu, j'étais en fait en tête (ils se mangeaient des outs)

Si j'étais parti à tapis, on aurait été environ à :
Sylvie : 32% environ
Dudu : 32%
Bluelion : 36%

J'ai fait le calcul (10 points pour le 1er, 7 pour le 2eme, 5 pour le 3eme ):
partir à tapis dans ces conditions me donnent une espérance de gain de
7.47 points

folder me donne une espérance de gain de : 7,34 points

Bref, ça ne change pas grand chose... Si Dudu et Sylvie m'avaient mangé des outs au lieu de se manger les outs entre eux, le fold aurait été le bon coup.











Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:03

Détail du calcul (pour certaines étapes, j'ai utiliser l'algo ICM http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx )


**** Je pars à tapis avec les autres :

32% 7000 Sylvie

32% 46000 Dudu

36% 17000 Bluelion


* Si Dudu gagne, je marque:
0.32*7


* si je gagne :
on se retrouve à :
41 000 Bluelion
29 000 Dudu
je marque donc

0.36*(10*29/41 + 7*12/41)


si Sylvie gagne
et dudu gagne sur moi :
0.32*(32/(32+36))*5

si Sylvie gagne et je gagne sur dudu :
on se retrouve à :
21000 Sylvie
20000 Blue lion
29000 Dudu
je gagne:
0.32*(36/(32+36))*(0.28571*10+0.32454*7+0.38975*5)





conclusion : l'espérance de points est :

0.32*7+0.36*(10*29/41 + 7*12/41)+0.32*(32/(32+36))*5+0.32*(36/(32+36))*(0.28571*10+0.32454*7+0.38975*5) = 7.47


*** je ne pars pas à tapis :

si Dudu gagne:
on se retrouve à :
53000 Dudu
17000 BlueLion
Espérance de gain : 0,5*(17/70*10+53/70*7)

si Sylvie gagne:
on se retrouve à
14000 Sylvie
39000 Dudu
17000 BlueLion

Espérance de gain
0,5*(0,24286*10+0,36624*7+0,39090*5)

conclusion l'espérance de points est :
0,5*(17/70*10+53/70*7)+0,5*(0,24286*10+0,36624*7+0,39090*5)
7,3376

Revenir en haut Aller en bas
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:07

C'est un peu décousu tout cela, et il manque le montant des blinds, on sait que c'est cher, mais il y a une différence entre 400/800 et 1k/2k pour situer le moment du jeu (pour établir un éventail de mains avec lesquelles Vitonio fait tapis)...

En dehors de cela, sur ton calcul d'ICM tu sembles prendre en compte les mains effectives des joueurs ce qui est une erreur, tu dois baser ton calcul sur des ranges de mains et pas sur ce coup uniquement (c'est un hasard si les mains de tes deux adversaires se mangent des outs).
Tu vois ce que je veux dire ?

En prenant en compte un éventail de mains de "push" de Sylvie (a environ10BB ou moins) et un panel de mains avec lesquelles Dudu isole, on obtiendrait surement plus des équités du genre :
30%-35%-35%
avec les 30% pour Sylvie, me trompe-je ?
Spoiler:

J'ai pas le courage de refaire le calcul ICM, mais si ca se trouve tu passes en négatif sur ce call rabbit


A noter que sur ton calcul tu devais donc payer, même si 0.13 points de différence ne parait beaucoup, on doit faire ce genre de décision en pensant au long terme. Ne serait-ce que 52 parties a l'année... warrior

Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:04

je sais qu'il faut prendre en compte le range de mains de départ...
mais là ca devenait trop long à faire... pas le courage...

j'ai donc pris la main de départ qui m'est favorable pour montrer qu'entre folder et partir à tapis la différence était faible.

je pense qu'effectivement qu'en prenant en compte toutes les combinaisons possibles de départ possibles, le fold est avantageux, mais de peu.

(en fait prévoir le range de deux personnes, c'est quand même pas évident et long à calculer)

Les blinds étaient super élevés 1600 la BB il me semble
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:11

A noter pour avoir regarder toutes les distributions possibles... si on ne me mange pas d'out, je suis devant les 2 autres,
si quelqu'un me mange un out, je suis derrière

(par exemple AS/V 10/10 et D/Rs : je suis devant aussi avec D/Rs )



Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:02

pas sûr qu'il faille faire des mathématiques et des estimations de range quand un joueur est à tapis à 3 left avec 4BB...

d'ailleurs je verrai le pb autrement: ici c'est pas Sylvie qui t'embete c'est plutot le tapis de Dudu
(même si t'es moins bien pour le HU si tu laisses Dudu prendre ses jetons à ta place)

Analyse d'un coup hier soir chez papa ours 89658 Analyse d'un coup hier soir chez papa ours 170370 c'est une belle main à 3 et une très belle main à 2

1) quelle range a Dudu pour faire tapis à ce moment? (en voulant probablement te chasser pour récup le stack de Sylvie qu'il sent aux abois)
2) auras tu vraiment mieux dans les quelques mains qui vont suivre pour payer son tapis ?
Rappel: tu as un stack de 10BB

=> ca incite vivement à call de prime abord

mais si on revient "à la partie à 3" + ICM

de toutes facons tu peux pas faire tous ces calculs en live, donc il faut surtout te baser sur la situation et la taille des stacks, en estimant etre en 50/50 contre chaque (sinon c'est trop compliqué "à chaud")

tu foldes
Dudu gagne => Dudu 53k BlueLion 17k
Sylvie gagne => Dudu 39k BlueLion 17k Sylvie 14k

tu joues
tu les bats tous les 2: Dudu 29k BlueLion 41k
Sylvie gagne mais tu bats Dudu: Dudu 29k BlueLion 20k Sylvie 21k
Sylvie gagne mais tu bats pas Dudu: Dudu 53k Sylvie 21k
Dudu vous bats tous les 2: tu finis 2eme

les lignes en marron s'annulent à peu près, donc folder équivaut à jouer en terme de résultat pour ces lignes (à ce niveau de blindes)
Jouer te donne une occasion de faire un joli coup et de bien te placer pour le HU et la win (ligne verte) mais peut te placer 3eme (rouge) ou 2eme (orange) à l'issue

quand tu joues: 2 cas sur 3 sont défavorables / la ligne bleue, donc il faut que tu voies si le gain que ca t'apporte entre bleu et vert en vaut la chandelle
=> le fold est en effet une option qui semble positive dans ce contexte (1 cas très favorable contre 2 défavorables)
mais il faut ajouter que si tu foldes, tu ne seras pas 3eme sur ce coup, mais la possibilité reste bien présente si sylvie gagne (et augmente en proba)

Donc c'est très proche et c'est surtout une question de style de jeu.

d'où le débat

mais pour ma part, j'enlève Sylvie de l'équation sur le moment (largement couverte) et je me concentre sur Dudu comme si j'étais en HU avec 10BB
donc je call avec KQ assortis
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:39

je suis d'accord avec Arno, mais le coup le plus discutable est ton fold ATs je ne sais pas si tu te rappelles.
Revenir en haut Aller en bas
bluelion
ITM
bluelion



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:07

Bien sur que je me souviens du fold de mon AS 10 suited.

J'ai hesite...

On etait encore 5 :

Naja (tout petit tapis 4BB ?) en UTG: 2x2 annonce tapis

MOI : AS 10 s (tapis de depart environ) : fold après hesitation

Derrière moi 3 joueurs dont 1 tapis qui me couvre largement (en SB ou BB)


J'ai prefere me coucher car 3 joueurs derrière et que si je perds contre naju, je vais me retrouver en position delicate.

J'ai prefere garder mes jetons dans l'objectif d'agresser Sylvie. (Il me fallait un stack suffisant) et j'attendais l'opportunite.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours



Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:24

non vous etiez 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup hier soir chez papa ours   Analyse d'un coup hier soir chez papa ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'un coup hier soir chez papa ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace Papa Ours
» kel coup!!!!
» Le coup qui a plombé mon GPL
» coup de poker
» votre avis sur ce coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: