J'avais un peu la tête a l'envers hier soir et du coup j'ai pris deux mauvaises décisions, je voudrais vous faire part du raisonnement.
Premier coup, réflexion en deux partiesOn est encore 5 a table avec 1 short il me semble. J'ai 60BB et Max 25BB. Je relance du bouton avec AJo et Max boite ses 25BB en resteal (ou rebond comme ils disent sur Poker Strategie).
La BB fold et après réflexion je jette mon AJo.
Réflexion stratégiqueJe fold en pensant que j'ai pas envie que Max ait 50BB a ma gauche pour le reste de la partie.
Le gros problème de ce raisonnement c'est qu'il n'est pas adapté au sng une table (ou STT). En effet en STT la strategie diffère legerement des MTT (tournoi plusieurs tables) a mon avis, dans cette situation en MTT encore assez loin de la bulle, avec une structure lente, j'envisage effectivement le fold pour me rendre la vie plus facile par la suite et continuer de grinder avec mes 60BB.
Malheureusement en STT la strategie est plus réduite, les blinds augmentent vite et finalement le moment ou vous devez avoir envie de prendre des risques est bien ce moment la et pas au moment ou vous etes a la bulle (4 restants). Les raisons qui doivent me pousser a caller strategiquement est le fait qu'on est encore 5 et que les blinds sont deja relativement hautes et vont s’accélérer, il est temps de se mettre un minimum en danger et ne pas s'asseoir sur ses 60BB.
Réflexion d'équitéJe fold parce-que j'ai pas envie d'envoyer 25BB dans un coup ou je serais surement en 50/50 (face a une paire servie quoi).
La encore mon raisonnement n'est pas top, je me base juste sur un move de max. Je dois considérer le panel de main avec lesquelles il fera ça pour estimer mon equité avec AJo.
Je pense que ce joueur en particulier ferait ca avec des paires servies mais pas trop fortes, genre entre paire de deux et paire de 9. Ainsi que tous les broadway en dehors des mains premium.
En résumé cela donne un panel comme ceci :
99-22,AJs-ATs,KTs+,QTs+,JTs,AJo-ATo,KTo+,QTo+,JTo
Donc finalement avec mon AJo j'ai une équité de 59%, ce qui est plutôt pas mal pour engager une telle proportion de mon stack a ce moment la de ma partie.
Donc call !
Deuxième coup, équitéOn est plus que 3 et je suis encore pas trop mal en stack de 37BB et michele est a 14BB, elle ouvre a tapis au bouton et j'ai A7o. Apres réflexion je décide de payer et je perds le 50/50 contre la paire de 6.
Ma réflexion est malheureusement guidée par le fait que la partie s’éternise et que je veux en finir, je me dis donc que A7o est une main pas degueu a 3.
J'aurais du réfléchir a deux fois, car si on réfléchit a comment joue Michèle, 66 est vraiment parmi les mains les plus basses qu'elle peut avoir. Lorsqu'elle pousse ses 14BB je devrais me dire que son panel de mains inclut toutes les paires et les beaux broadway, cela ressemble a ceci :
22+,ATs+,KJs+,QJs,ATo+,KJo+,QJo
Du coup avec mon A7o je me retrouve avec seulement 38% d'équité ce qui n'est pas terrible je trouve. D'autant que dans cette situation a 3 restants je pouvais me montrer agressif et ramasser facilement les blinds sur le reste de la partie et grignoter assez rapidement les tapis adverses.