Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Canto trébuche et KingCréole s''en sert de marche pied pour égaliser! Il reste 2 manches! Qui sera champion d'automne?

Prochain RDV tournois du Push
Dimanche 26 Janvier / Dimanche 18 mai

Troisième date à venir

[inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:10 par Jéjé
Automne#8
Jeudi 21/11
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 11
[inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:10 par Jéjé
Automne#7
Jeudi 14/11/24
Inscriptions ouvertes, …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 6
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Automne#8 : jeudi 24 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar El_Calabraise Jeu 21 Nov - 18:45

» [inscriptions] Hebdo Automne#7 : jeudi 14 novembre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar jocade Jeu 14 Nov - 11:47

» [inscriptions] Hebdo Automne#6 : jeudi 24 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar Nag Jeu 7 Nov - 19:12

» [inscriptions] Hebdo Champions Cup#2 : jeudi 31 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar DUDU Jeu 31 Oct - 14:56

» GPL2 - dimanche 3 novembre - Tournoi hanté
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar Leprechaun Lun 28 Oct - 0:56

» [inscriptions] Hebdo Automne#5 : jeudi 24 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar Zilou Jeu 24 Oct - 19:40

» [inscriptions] Hebdo Automne#4: jeudi 17 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar jocade Jeu 17 Oct - 13:58

» Tournois Push 2024 / 2025
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar Leprechaun Jeu 10 Oct - 18:12

» [inscriptions] Hebdo Automne#3: jeudi 10 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar DOC73 Jeu 10 Oct - 13:58

» [inscriptions] Hebdo Automne#1: jeudi 03 octobre
Décisions sng du jeudi Icon_minitimepar DOC73 Jeu 3 Oct - 14:33

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Décisions sng du jeudi

2 participants
AuteurMessage
BarbeBrune
Heads-up
BarbeBrune

Décisions sng du jeudi Empty
MessageSujet: Décisions sng du jeudi   Décisions sng du jeudi Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:10

J'avais un peu la tête a l'envers hier soir et du coup j'ai pris deux mauvaises décisions, je voudrais vous faire part du raisonnement.

Premier coup, réflexion en deux parties
On est encore 5 a table avec 1 short il me semble. J'ai 60BB et Max 25BB. Je relance du bouton avec AJo et Max boite ses 25BB en resteal (ou rebond comme ils disent sur Poker Strategie).
La BB fold et après réflexion je jette mon AJo.

Réflexion stratégique
Je fold en pensant que j'ai pas envie que Max ait 50BB a ma gauche pour le reste de la partie.
Le gros problème de ce raisonnement c'est qu'il n'est pas adapté au sng une table (ou STT). En effet en STT la strategie diffère legerement des MTT (tournoi plusieurs tables) a mon avis, dans cette situation en MTT encore assez loin de la bulle, avec une structure lente, j'envisage effectivement le fold pour me rendre la vie plus facile par la suite et continuer de grinder avec mes 60BB.
Malheureusement en STT la strategie est plus réduite, les blinds augmentent vite et finalement le moment ou vous devez avoir envie de prendre des risques est bien ce moment la et pas au moment ou vous etes a la bulle (4 restants). Les raisons qui doivent me pousser a caller strategiquement est le fait qu'on est encore 5 et que les blinds sont deja relativement hautes et vont s’accélérer, il est temps de se mettre un minimum en danger et ne pas s'asseoir sur ses 60BB.

Réflexion d'équité
Je fold parce-que j'ai pas envie d'envoyer 25BB dans un coup ou je serais surement en 50/50 (face a une paire servie quoi).
La encore mon raisonnement n'est pas top, je me base juste sur un move de max. Je dois considérer le panel de main avec lesquelles il fera ça pour estimer mon equité avec AJo.
Je pense que ce joueur en particulier ferait ca avec des paires servies mais pas trop fortes, genre entre paire de deux et paire de 9. Ainsi que tous les broadway en dehors des mains premium.
En résumé cela donne un panel comme ceci :
99-22,AJs-ATs,KTs+,QTs+,JTs,AJo-ATo,KTo+,QTo+,JTo

Donc finalement avec mon AJo j'ai une équité de 59%, ce qui est plutôt pas mal pour engager une telle proportion de mon stack a ce moment la de ma partie.
Donc call ! Cool

Deuxième coup, équité
On est plus que 3 et je suis encore pas trop mal en stack de 37BB et michele est a 14BB, elle ouvre a tapis au bouton et j'ai A7o. Apres réflexion je décide de payer et je perds le 50/50 contre la paire de 6.
Ma réflexion est malheureusement guidée par le fait que la partie s’éternise et que je veux en finir, je me dis donc que A7o est une main pas degueu a 3.
J'aurais du réfléchir a deux fois, car si on réfléchit a comment joue Michèle, 66 est vraiment parmi les mains les plus basses qu'elle peut avoir. Lorsqu'elle pousse ses 14BB je devrais me dire que son panel de mains inclut toutes les paires et les beaux broadway, cela ressemble a ceci :
22+,ATs+,KJs+,QJs,ATo+,KJo+,QJo

Du coup avec mon A7o je me retrouve avec seulement 38% d'équité ce qui n'est pas terrible je trouve. D'autant que dans cette situation a 3 restants je pouvais me montrer agressif et ramasser facilement les blinds sur le reste de la partie et grignoter assez rapidement les tapis adverses.

Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours
Président du changement
Papa Ours

Décisions sng du jeudi Empty
MessageSujet: Re: Décisions sng du jeudi   Décisions sng du jeudi Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour ce coup je voulais t'en parler. Je vais développer mon raisonnement sous peu.
Revenir en haut Aller en bas

Décisions sng du jeudi
Page 1 sur 1