Ligue des Clubs Winamax – Chutes à l’avant
Les leaders se sont fait peur en cette veille de vendredi 13 sur la Ligue des Clubs Winamax, avec deux passassions de pouvoir dans les deux premières divisions et un léger relâchement en D3. De quoi relancer le suspense partout pour les deux dernières journées. Sortez la tête de sous cette couverture, on vous raconte tranquillement.
Division 1 : DL s’envole
Deuxième victoire de la saison pour le DL Poker ! Six semaines après s’être imposés lors de la deuxième journée, ils remettent ça ce jeudi pour signer le premier doublé de la division. Un exploit dû en bonne partie à bigpat54, médaillé de bronze de son tournoi, ainsi qu’à un joli tir groupé à trois entre la 11e et la 14e place. Le DL devance le Tripot Hold’em Club, porté par ses deux finalistes LASPICOT (5e) et LOSAMIN (7e), et le Riviera Poker Club du vainqueur xpAAt. Conséquence immédiate au général, le DL Poker s’empare de la première place au détriment de la French No-Limit, 5e, qui signe son moins bon résultat de la saison. Derrière, le Tripot consolide sa troisième place tandis que le Riviera, désormais 6e, se replace dans la course au All-Star Game.
Division 2 : Darshan bright like a diamond
Impressionnant coup double sur cette manche pour la Darshan Team 75. Jamais mieux classé que 19e jusque-là, le club historique de Gaëlle Baumann monte cette fois tout en haut de l’affiche grâce à la victoire de cassiflor. Sans finaliste mais avec cinq joueurs dans le Top 50 (dont 4 pseudos terminant par 49, ça va les mecs on a compris), le Angers Poker Club monte sur la 2e place, devant les Ch’tis du Propoker62, qui signent là de loin leur meilleure perf’ cette saison. Et Grenoble Poker dans tout ça ? Toujours dans le Top 8 lors des 4 premières manches, le club de cœur de Pierre Calamusa s’effondre et chute en 29e place, retombant en même temps de la 1ère à la 3e place au général. Un trône immédiatement récupéré par les Angevins, devant le L2M Poker Club, 5e de la manche. Voilà ce qu’il en compte de partir en week-end prolongé à la montagne.
Division 3 : Sweet Home Chicago
Ils ont manqué la première journée et depuis, ils font tout pour rattraper le temps perdu. Premier, deuxième, troisième puis de nouveau vainqueur : le Chicago Poker Club tient une forme d’enfer ! Cette semaine, le gros du travail a été fait par -Asvegas777 et PitseaSG, respectivement 2e et 5e. Le Marseille Hold’em et le Grand Chalon Poker (pour son premier podium de la saison) du vainqueur du tournoi FearFaf suivent dans cet ordre mais à bonne distance. Discrets cette semaine, le Brest Hold’em (6e) et Indre Poker (5e) restent en tête du classement général mais voient donc revenir Chicago sur leurs talons. La lutte pour le titre pourrait s’avérer plus acharnée que prévu…
Nous en saurons plus à partir du mercredi 25 novembre, date de la 6e et avant-dernière journée de cette nouvelle saison de la Ligue des Clubs Winamax. D’ici là bonne chance aux tables et en dehors, ne sortez pas sans attestation et surtout portez-vous bien !