|
| les as debut sng 7 joueurs | |
| | Auteur | Message |
---|
didiergoth38 Heads-up
| Sujet: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 10:28 | |
| Max à la position sur moi. c'est la troisième main blinds 25/50, 4000 jetons Florian Utg+1 mise 175 je découvre , , je tribet 375 Max suit, Florian suit. Flop: , , correction Florian mise 1000 Didier à tapis suivi par Max avec , fold de Florian son full tient Analyse: Préflop, je tribet petit pour pas faire fuir les clients, pas de pb là. Postflop, la mise à tapis c'est trop, ok connaissant max il peut renter avec et donc miser le pot suffit pour ne pas lui donner une bonne cote à un éventuel double tirage. Difficile d’attribuer une range à Max en début de tournoi, toutes les pp 80/20 tous les asx 85/15 tous les brodway 85/15 tous les sc >5 77/23 et 74 80/20 Postflop il call un cbet a valeur pot avec un pp6 ou pp8, et pp>j et double tirage si la turn ne fait pas rentrer de cartes des tirages ni j ni q, ni k, on arrive au même résultat, boite à la turn et perte de tout mon tapis. si la turn affiche une des cartes effrayantes, je check/fold si il bet et du coup il me reste encore 2300 jetons. Conclusion: en faisant tapis préflop je ne suis payé que par les mains qui vont me battre, alors qu'en jouant le pot j'ai une petite chance de m'en sortir
Dernière édition par didiergoth38 le Ven 13 Mai - 13:57, édité 1 fois |
| | | blacksad11 Bubble Player
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 10:48 | |
| je ne connais pas les joueurs alors l'analyse est difficile. mais j'ai un peu du mal avec la ligne choisie.
PF : ton 3bet est trop faible. certes il est intéressant de garder le client, mais il n'en faut qu'un. or la hauteur de ta mise risque de laisser une côte trop intéressante pour trop de joueurs. pour moi il faut relancer plus cher. si florian ou un autre à une main décente il callera plus cher et fera donc une plus grosse erreur.
au flop : l'overbet n'est intéressant que si tu penses être payé par une main que tu bats. or ici les seules mains battues qui peuvent caller sont KK QQ JJ TT et un tirage flush si c'est un gros fish. ne connaissant pas les joueurs cités j'ai envi d'exclure la dernière possibilité. pour les autres KK et QQ auraient normalement 4betté. donc j'exclue. JJ et TT auraient peut être call PF mais paieraient elles post flop ? car elles battent pas grand chose ici (à part le tirage, mais tu n'es pas un joueur à surjoué ce genre de tirage - si les joueurs en jeu sont capables de voir ça...). donc l'overbet ici ne sert à rien pour moi.
donc perso je cbet classique ici, genre 3/4 de pot. suivant l'action des deux joueurs je réévalue ensuite. si c'est CR, je vois en fonction de ce que je sais sur le vilain (là je ne peux répondre). si c'est call, je vois en fonction de la carte qui vient. beaucoup de cartes feront que je perdrais mon stack, mais c'est pas loin d'un setup. le résultat est le même mais cela me parait moins mal joué. un tirage peut semi bluff ici alors qu'il paiera rarement l'overbet. une overpaire ou un 8 (même s'il y a très peu de 8 dans la range de vilain) peut essayer de me sortir du coup alors qu'il ne paiera quasiment jamais l'overbet.
en fait, l'overbet empêche toutes possibiltés de bluff chez l'adversaire, alors que tu as une belle main pour catch.
IMO. |
| | | didiergoth38 Heads-up
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 11:03 | |
| merci, c'est ce que je me suis dit après coup, ca fait déjà plusieurs fois que je ne suis pas assez concentré , pas encore vraiment dans la partie en tout début. |
| | | floyd38 Final Table
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 12:32 | |
| Juste pour precise didier je ne check pas o flop mais j'ai misé a 1000 je crois donc environ 2/3 du pot. Apres pour blacksad quand tu dis "un tirage flush si c'est un gros fish. ne connaissant pas les joueurs cités j'ai envi d'exclure la dernière possibilité." Moi je me connais je n'aurais peut etre pas payer avec un tirage flush mais j'assume completement mon cote fish. Au final j'ai folder |
| | | Nico On Rush
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 13:48 | |
| tu as fais un bon fold floyd.
|
| | | didiergoth38 Heads-up
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 13:52 | |
| merci florian d'avoir corrigé l'action postflop, ca prouve à quel point je n'était pas assez concentré. Quant à ton fold c'est sur que tu prends la bonne décision. |
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 16:49 | |
| - floyd38 a écrit:
- Juste pour precise didier je ne check pas o flop mais j'ai misé a 1000 je crois donc environ 2/3 du pot.
Apres pour blacksad quand tu dis "un tirage flush si c'est un gros fish. ne connaissant pas les joueurs cités j'ai envi d'exclure la dernière possibilité." Moi je me connais je n'aurais peut etre pas payer avec un tirage flush mais j'assume completement mon cote fish. Au final j'ai folder heu dans ma remarque je ne visais personne. je faisais une analyse globale de la main. quand au fold avec TT, cela confirme ce que je disais, puisqu'une main à laquelle on aurait pu prendre de l'argent à folder suite à l'overbet (et la présence du second vilain évidemment). sinon florian pourquoi tu donkbet ce flop ? |
| | | floyd38 Final Table
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Ven 13 Mai - 17:37 | |
| Rassure toi je ne l'ai pas pris pour une remarque c'était juste pour préciser mon nivx, je le clame assez le jeudi soir lors des STNG. Si je donkbzt c'est pour 2 raisons entant le relanceur initial j'essaye de reprendre le contrôle du pot et aussi pour me situer face aux mains adverse un flop comme ça sans carte au dessus de ma paire est plutôt favorable pour moi, non? |
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Sam 14 Mai - 11:04 | |
| - floyd38 a écrit:
- Rassure toi je ne l'ai pas pris pour une remarque c'était juste pour préciser mon nivx, je le clame assez le jeudi soir lors des STNG.
Si je donkbzt c'est pour 2 raisons entant le relanceur initial j'essaye de reprendre le contrôle du pot et aussi pour me situer face aux mains adverse un flop comme ça sans carte au dessus de ma paire est plutôt favorable pour moi, non? tu bet pour info alors ? |
| | | whitylicious Sit Out
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs Sam 14 Mai - 12:18 | |
| Plutot d'accord avec l'analyse de Blacksad, même si c'est faussé maintenant qu'on sait qu'il y a eu donkbet. C'est peut être bien un setup...
Quant au donkbet justement, IMO c'est vraiment un mauvais choix, comme le dit Blacksad, tu bet pour info, et tu représente clairement ce que tu as, i.e. 99, TT, ou JJ.
Au final, tu as fold sur la boite. Je pense que si tu donkbet ici, c'est dans le but de call un shove, sinon mieux vaut s'abstenir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les as debut sng 7 joueurs | |
| |
| | | | les as debut sng 7 joueurs | |
|