Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Première victoire pour Canto!
Félicitations!!!

[inscriptions] Hebdo Printemps#7 : jeudi 16 mai
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:05 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#7

Jeudi 16 mai


[ Lecture complète ]
Commentaires: 13
Jeudi 9 mai, pas de partie
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:48 par Chrismir

Jeudi 9 mai
Pas de partie


A cause des jours …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Printemps#7 : jeudi 16 mai
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar TetrixNet Hier à 19:21

» Enorme perf de Micka au FPO
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar rush Mer 15 Mai - 7:51

» Jeudi 9 mai, pas de partie
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar Chrismir Mar 7 Mai - 19:48

» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar flydens Dim 5 Mai - 9:59

» [inscriptions] Hebdo Printemps#6 : jeudi 2 mai
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar Volvixx Jeu 2 Mai - 17:39

» [Annulée] Spéciale Avril 3max: jeudi 25 mars
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar pascal k Jeu 25 Avr - 18:12

» Open Pokoeur Tour en Ardèche
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 20:19

» Pub pour tournoi Push lors du GP5
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar Leprechaun Sam 20 Avr - 11:46

» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar Zilou Jeu 18 Avr - 19:42

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les as debut sng 7 joueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:28

Max à la position sur moi. c'est la troisième main blinds 25/50, 4000 jetons
Florian Utg+1 mise 175
je découvre les as debut sng 7 joueurs 806747 , les as debut sng 7 joueurs 582178 , je tribet 375
Max suit, Florian suit.
Flop: les as debut sng 7 joueurs 82814 , les as debut sng 7 joueurs 833709 , les as debut sng 7 joueurs 510123
correction Florian mise 1000
Didier à tapis
suivi par Max avec les as debut sng 7 joueurs 942104 les as debut sng 7 joueurs 623870 , fold de Florian
son full tient


Analyse:
Préflop, je tribet petit pour pas faire fuir les clients, pas de pb là.
Postflop, la mise à tapis c'est trop, ok connaissant max il peut renter
avec les as debut sng 7 joueurs 135199 les as debut sng 7 joueurs 0218 et donc miser le pot suffit pour ne pas lui donner une bonne cote à un éventuel double tirage.
Difficile d’attribuer une range à Max en début de tournoi,
toutes les pp 80/20
tous les asx 85/15
tous les brodway 85/15
tous les sc >5 77/23
et 74 80/20

Postflop il call un cbet a valeur pot avec un pp6 ou pp8, et pp>j et double tirage
si la turn ne fait pas rentrer de cartes des tirages ni j ni q, ni k, on arrive au même résultat,
boite à la turn et perte de tout mon tapis.
si la turn affiche une des cartes effrayantes, je check/fold si il bet et du coup
il me reste encore 2300 jetons.
Conclusion: en faisant tapis préflop je ne suis payé que par les mains qui
vont me battre, alors qu'en jouant le pot j'ai une petite chance de m'en sortir


Dernière édition par didiergoth38 le Ven 13 Mai - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:48

je ne connais pas les joueurs alors l'analyse est difficile.
mais j'ai un peu du mal avec la ligne choisie.

PF : ton 3bet est trop faible. certes il est intéressant de garder le client, mais il n'en faut qu'un. or la hauteur de ta mise risque de laisser une côte trop intéressante pour trop de joueurs. pour moi il faut relancer plus cher. si florian ou un autre à une main décente il callera plus cher et fera donc une plus grosse erreur.

au flop : l'overbet n'est intéressant que si tu penses être payé par une main que tu bats. or ici les seules mains battues qui peuvent caller sont KK QQ JJ TT et un tirage flush si c'est un gros fish. ne connaissant pas les joueurs cités j'ai envi d'exclure la dernière possibilité.
pour les autres KK et QQ auraient normalement 4betté. donc j'exclue. JJ et TT auraient peut être call PF mais paieraient elles post flop ? car elles battent pas grand chose ici (à part le tirage, mais tu n'es pas un joueur à surjoué ce genre de tirage - si les joueurs en jeu sont capables de voir ça...).
donc l'overbet ici ne sert à rien pour moi.

donc perso je cbet classique ici, genre 3/4 de pot. suivant l'action des deux joueurs je réévalue ensuite.
si c'est CR, je vois en fonction de ce que je sais sur le vilain (là je ne peux répondre).
si c'est call, je vois en fonction de la carte qui vient.
beaucoup de cartes feront que je perdrais mon stack, mais c'est pas loin d'un setup.
le résultat est le même mais cela me parait moins mal joué.
un tirage peut semi bluff ici alors qu'il paiera rarement l'overbet.
une overpaire ou un 8 (même s'il y a très peu de 8 dans la range de vilain) peut essayer de me sortir du coup alors qu'il ne paiera quasiment jamais l'overbet.

en fait, l'overbet empêche toutes possibiltés de bluff chez l'adversaire, alors que tu as une belle main pour catch.

IMO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:03

merci, c'est ce que je me suis dit après coup, ca fait déjà plusieurs fois que je ne suis pas assez concentré , pas encore vraiment dans la partie en tout début.
Revenir en haut Aller en bas
floyd38
Final Table
floyd38



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:32

Juste pour precise didier je ne check pas o flop mais j'ai misé a 1000 je crois donc environ 2/3 du pot.
Apres pour blacksad quand tu dis "un tirage flush si c'est un gros fish. ne connaissant pas les joueurs cités j'ai envi d'exclure la dernière possibilité." Moi je me connais je n'aurais peut etre pas payer avec un tirage flush mais j'assume completement mon cote fish. Au final j'ai folder les as debut sng 7 joueurs 609323 les as debut sng 7 joueurs 132589
Revenir en haut Aller en bas
Nico
On Rush
Nico



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:48

tu as fais un bon fold floyd.

Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:52

merci florian d'avoir corrigé l'action postflop, ca prouve à quel point je n'était pas assez concentré. Quant à ton fold c'est sur que tu prends la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:49

floyd38 a écrit:
Juste pour precise didier je ne check pas o flop mais j'ai misé a 1000 je crois donc environ 2/3 du pot.
Apres pour blacksad quand tu dis "un tirage flush si c'est un gros fish. ne connaissant pas les joueurs cités j'ai envi d'exclure la dernière possibilité." Moi je me connais je n'aurais peut etre pas payer avec un tirage flush mais j'assume completement mon cote fish. Au final j'ai folder les as debut sng 7 joueurs 609323 les as debut sng 7 joueurs 132589

heu dans ma remarque je ne visais personne. je faisais une analyse globale de la main.
quand au fold avec TT, cela confirme ce que je disais, puisqu'une main à laquelle on aurait pu prendre de l'argent à folder suite à l'overbet (et la présence du second vilain évidemment).

sinon florian pourquoi tu donkbet ce flop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
floyd38
Final Table
floyd38



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:37

Rassure toi je ne l'ai pas pris pour une remarque c'était juste pour préciser mon nivx, je le clame assez le jeudi soir lors des STNG.
Si je donkbzt c'est pour 2 raisons entant le relanceur initial j'essaye de reprendre le contrôle du pot et aussi pour me situer face aux mains adverse un flop comme ça sans carte au dessus de ma paire est plutôt favorable pour moi, non?
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:04

floyd38 a écrit:
Rassure toi je ne l'ai pas pris pour une remarque c'était juste pour préciser mon nivx, je le clame assez le jeudi soir lors des STNG.
Si je donkbzt c'est pour 2 raisons entant le relanceur initial j'essaye de reprendre le contrôle du pot et aussi pour me situer face aux mains adverse un flop comme ça sans carte au dessus de ma paire est plutôt favorable pour moi, non?

tu bet pour info alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
whitylicious
Sit Out
whitylicious



les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:18

Plutot d'accord avec l'analyse de Blacksad, même si c'est faussé maintenant qu'on sait qu'il y a eu donkbet. C'est peut être bien un setup...

Quant au donkbet justement, IMO c'est vraiment un mauvais choix, comme le dit Blacksad, tu bet pour info, et tu représente clairement ce que tu as, i.e. 99, TT, ou JJ.

Au final, tu as fold sur la boite. Je pense que si tu donkbet ici, c'est dans le but de call un shove, sinon mieux vaut s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les as debut sng 7 joueurs Empty
MessageSujet: Re: les as debut sng 7 joueurs   les as debut sng 7 joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les as debut sng 7 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KK en debut de tournois
» Tournoi début d’année
» staking wipt Paris et fpo Annecy debut mars
» Aix-les-Bains. 600 000€ de gains et 700 joueurs au tournoi international de poker
» 5/6/7/8 Mai 2012 / 900 joueurs / Evreux Poker Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: