Ligue des Clubs : les premières échappées
Attention, nous rentrons dans le vif du sujet. À peine la deuxième manche achevée que déjà les premiers écarts se creusent au sommet des trois divisions de la Ligue des Clubs. C’est l’heure de remotiver les troupes et de sortir le A-game : tout est encore possible.
Division 1 :
Les tauliers de la FNL ne comptent pas s’arrêter à une marche du sacre, comme la saison précédente, et ont décidé de retrousser leurs manches. Ils remportent la manche avec deux membres finalistes, Grosfish56 (4e) et -Win1Max-, runner-up. Après une entrée en matière plutôt timide lors de la première manche de la compétition (15e), le Poker Club de l’Ouest se rattrape et termine second. Les joueurs ont été grandement aidés par M-y-N (12e), faclean (8e) et yanakacha (5e). Caen Poker complète une nouvelle fois le podium et peut remercier Et_Mercey (CQFD), grand vainqueur de la manche.
Au général, la FNL prend logiquement la tête de la division avec déjà 500 points d’avance sur Pays Haut Poker qui n’a pas fait mieux qu’une huitième place hier. Caen Poker conserve temporairement le bronze mais gare aux champions en titre DLPoker et à 3DMax qui restent à l’affût.
Classement général de la Division I
Classement de la 2e manche de la Division I
Division 2 :
Relégués la saison passée, les joueurs de Hyères Poker réagissent de la plus belle des manières en ce début de saison en enregistrant leur deuxième victoire consécutive. Le club compte dans ses rangs le vainqueur de la manche : Djendjis. Belle remontée pour Tours Poker qui avait démarré la saison dans le ventre mou du classement (13e) et qui se hisse au second rang grâce notamment à la troisième place de Sam.Ouille. Même son de cloche pour Linipok (24e lors de la première manche) qui prend le bronze, bien emmené par safran38 (7e) et nisseno38 (runner-up).
Hyères conserve évidemment l’or avec ses deux victoires et affiche près de 1000 points d’avance sur Tours Poker qui a chaussé les bottes de sept lieues avec un bond de 11 places ! Poker à Dunkerque recule d’un rang après une timide huitième place hier soir.
Classement général de la Division II
Classement de la 2e manche de la Division II
Division 3 :
Paname Poker Club prend sa revanche et remporte la manche en plaçant deux joueurs en finale : Mr. Big (6e) et sregex021 (5e). La French Poco lui emboîte le pas avec les belles perfs’ de babalou44600 (7e) et de fabraise1 (runner-up). Lyon Holdem arrache la troisième place grâce à la victoire de iclo38.
Au classement général, la régularité de Paname Poker lui permet logiquement de prendre le lead. Angers Poker Club recule donc d’une place après une légère contre perf’ (7e). Les clermontois de NoLimit63 parviennent à conserver le bronze après une quatrième place sur la manche.
Classement général de la Division III
Classement de la 2e manche de la Division III
Les vainqueurs ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, les vaincus ne doivent pas abandonner. Rendez-vous le mercredi 17 octobre pour la 3e manche de cette saison qui ne fait que commencer.