- 26Buggy a écrit:
- J'ai pas voulu enflammer la situation (et encore incrédule au moment de l'action) mais bon franchement découvrir un jeu de cartes cheaté à 20 left alors que je suis all in, c'est juste scandaleux .... et la décision du floor ne me semble pas mieux ....
Je veux bien entendre que c'est associatif, que l'erreur est humaine etc ... mais je paye une cotisation et le moins auquel je puisse m'attendre ce sont des jeux de cartes complets et vérifiés
Bref, sacrément refroidi par cet incident ...
- 26Buggy a écrit:
- Ah bon ? il a été vérifié ? Sa veut dire que certains trichent en rajoutant des cartes ?
Peut être que ça ne change rien mon action préflop, par contre celui de mon adversaire d'avoir plus de chances de toucher AKs .... Je pense pas que j'aurai été payé par A6o
Et votre décision signifie que le "bon" roi de carreau est celui de mon adversaire et que le "mauvais" est donc celui du board ?
Bonsoir Buggy,
je me permet de faire un bref rappel du coup pour ceux qui n'était pas présent :
vous avez poussé all in préflop avec
et avez été payé par un adversaire qui avais
,
le flop est monocolor à carreau ce qui donne une nuts flush à votre adversaire,
la turn est
ce qui en effet est problématique...
Il s'avère que le paquet comporte 53 cartes avec un 2ème
.
Les TD Gerry et moi-même ont été appelé, et nous avons décidé de poursuivre le coup en retirant le
du jeu pour tirer une nouvelle turn.
Avant toute chose je me permet de vous reprendre sur le terme de "jeu cheaté", "to cheat" c'est le verbe tricher en anglais, je préfère qu'on parle de jeu irrégulier ici. Merci.
Votre frustration de perdre un gros coup sur un tel fait de jeu est compréhensible, et nous vous présentons nos excuses pour le désagrément causé.
Vous abordez deux points dans vos post ; la présence du jeu irrégulier à ce moment du tournoi, et notre décision de continuer le coup.
Pour le premier point :
Il est quasi évident que cette 53ème carte était présente depuis le début du tournoi sur cette table. C'est malheureux que personne ne s'en sois aperçu avant votre gros coup.
Je confirme que les jeux ont bien été vérifié, je les ai vérifié moi-même avec deux autres personnes.
Le tournoi comportait 44 jeux, 36 jeux sur tables et 8 en réserve. La vérification a consisté à compter qu'il y avait bien le compte de 52 cartes. Ce procédé n'est pas une vérification parfaite je vous l'accorde, mais 99% du temps un jeu irrégulier est un jeu avec une carte manquante, pas un jeu avec une carte en plus ou un doublon. Et faire la vérification intégrale du jeu est beaucoup plus longue que le simple compte. Ce jeu à 53 cartes est passé entre les mailles du filet du compte et aurait du normalement être repéré.
Nous assumons la responsabilité de cette erreur, et nous en sommes désolé.
A noter que, tout les jeux des 1eres tables étaient des jeux copag et que pour l'occasion de ce 6 max nous avons ouvert 12 jeux copag neuf, et j'avoue qu'on n'a pas vérifié les jeux neufs. Il se peut que le jeu incriminé ait été un de ces jeux neufs (même si c'est peu probable à mon avis).
Pour le 2ème point en ce qui concerne la décision du floor :
Il y avait au final deux choix ; sois on annule complètement le coup, sois on retire la turn et on poursuis le coup.
Peu importe la décision, dans les deux cas un joueur était lésé.
La fonction de floor est facile quant il s'agit d'appliquer des points de règle précis sur le déroulement d'un coup au poker.
Ici nous étions devant un cas atypique, et nous nous devions jouer le rôle d'arbitre en prenant la décision la plus juste possible à notre sens.
Je peux comprendre que notre décision de poursuivre le coup plutôt que de l'annuler sois sujette à débat, mais elle est à mon avis très loin d'être "scandaleuse".
Si vous aviez joué cette main au CNEC le coup aurait été annulé car le cas est spécifié clairement dans leur règlement intérieur, dans d'autres tournois les TD auraient poursuivi le coup comme nous l'avons fait car il n'y a pas de règle spécifique universelle à ce sujet.
Annuler le coup n'est pas plus légitime que le poursuivre, tout les coups joués précédemment avec ce jeu l'ont probablement été avec ce roi en plus.
Dans ce cas précis nous avons jugé que l'essentiel de l'action s'étant fait préflop la présence du
en plus ne changeais pas grand chose.
Effectivement vous avez raison, il y a plus de chance qu'un adversaire ait AK et vous paye (16 combo au lieu de 12 normalement), mais lorsque vous êtes payé par une paire ou AQ vous avez aussi plus d'out. Il fallait prendre une décision, nous l'avons prise et l'assumons. Si la décision était à reprendre on referait le même choix.
Nous sommes sincèrement navré que cet incident ait détérioré votre expérience du 6max Push, pour preuve de bonne foi nous vous offrons un ticket winamax 5€.