Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Jéjé remporte une victoire qui lui assure une avance (très?) confortable sur le championnat de printemps!

Prochain tournoi du Push Poker Pour la seconde édition !! le Push propose un 3 Max!

- 05 mai 2024

[inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Gestion de Bankroll Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:49 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#5

Jeudi 18 avril


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Gestion de Bankroll Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:01 par Chrismir
3max Push
dimanche 5 mai
Inscriptions ouvertes

  …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 15
Derniers sujets
» [inscriptions] Hebdo Printemps#5 : jeudi 18 avril
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Zilou Hier à 19:42

» Dimanche 5 mai 2024 - 3max PUSH 2ème édition
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Jéjé Hier à 16:33

» GPL5 dimanche 21 avril - inscriptions ouvertes
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Leprechaun Mer 17 Avr - 10:09

» [inscriptions] Hebdo Printemps#4 : jeudi 11 avril
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Gats99 Jeu 11 Avr - 20:20

» [inscriptions + réunion] Hebdo Printemps#3 : jeudi 7 avril
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Zilou Jeu 4 Avr - 19:35

» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Volvixx Jeu 28 Mar - 19:25

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
Gestion de Bankroll Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Gestion de Bankroll

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tilt
On Rush
avatar



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:01

Salut les pushers !

Un petit coucou amical d'un ancien membre, Manu "Tilt".

Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que j'ai atteint 6 000 € de bankroll sur ps. Après avoir fait un break assez long, je me suis remis à jouer, presque exclusivement en ligne.

Merci au Push et à ses membres historiques, notamment Didier et Fred, dont je continue à appliquer les conseils avisés. Je n'oublie pas que c'est à vous que je dois ça.

Toutefois cette situation est assez nouvelle pour moi, je ne voudrais pas faire d'erreurs dans la gestion de cette bankroll et me permets de solliciter encore vos conseils, qui seront tous bienvenus.

En attendant, je vous souhaite à tous de belles parties, de belles rencontres, et longue vie au Push !

P.S. : une bise amicale à Michelle et Sylvie, si vous êtes toujours là.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Final Table
Chrismir



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:06

Déjà tout dépend comment tu as obtenu ta bankroll, si c'est en grande partie grâce a un gain sur un seul tournoi tu devrais selon moi en profiter pour retirer au moins 4500€ sur les 6000, et surtout ne pas monter de limites par rapport à tes limites habituelles.

Pour qu'il y ai bankroll management il faut d'abord être un joueur gagnant (et par gagnant j'entend régulièrement gagnant sur le long terme)/
Si cette conditions n'est pas respectée oublie le bankroll management et attribue toi un budget loisir mensuel dans la mesure de tes moyens financiers sans te mettre dans le rouge, si tu fais du volume il faaudra reduire les buy in en conséquence, si tu ne joue qu'occasionnellement tu pourra te permettre des buy in un peu plus gros.

Au cas ou tu es un joueur régulier gagnant (ce qui est difficile et rare), le 1er critère à prendre en compte est ton niveau de compétence ; ne joue pas plus haut que la limite que tu es capable de battre. Si tu es gagnant marginal en NL10 mais perd en NL20 alors continue a jouer la NL10, quand tu crusheras une limite tu pourras faire des essais sur la limite plus haute si ta bankroll le permet et redescendre si ca se passe mal. C'est très facile à gérer en sng et cash game car le moyen/long terme s'atteint plus vite et que la variance est moins grosse qu'en mtt.
En suivant cette technique tu ne dois normalement pas avoir de pb pour up ou down sur le sng et cash game.

La bankroll va surtout poser problème pour les joueurs qui sont forcés de cash out souvent (car ils sont pros ou semipros), il se peut alors qu'un joueur ait les compétence pour battre une limite mais pas la bankroll, c'est la que rentre en jeu le bankroll management.
Le bankroll management sert aussi pour les mtt car il est difficile d'évaluer son réel winrate à cause de la variance, on s'appuie donc sur la hauteur de la bankroll pour up de limite (en ne comptant que 1/4 des gains exceptionnelles car ils sont beaucoup moins révélateur que les gains réguliers, le reste on retire ou on le met dans une bankroll à part).

Voilà qq chiffres si ca peut t'aider :

légende :
variante
BRM aggressif (le but est de monter de limites très vite car on a un niveau largement supérieur aux autres joueurs que notre limite de bankroll impose ; pour monter une bankroll sur une nouvelle room par exemple)
BRM semi agressif (celui que je conseillerais a un joueur amateur ou semi-pros)
BRM solide (celui que je conseillerais a un pros, il n'a pas le droit de se broke car sa vie en dépend)


Online
No-Limit Hold’em (6-max.), cash game 30 buy-ins 50 buy-ins 100 buy-ins
No-Limit Hold’em (full ring), cash game 25 40 75
Pot-Limit Omaha (6-max.), cash game        50 100 150
Pot-Limit Omaha (full ring), cash game 30 50 100
No-Limit Hold’em, 9-player sit-n-gos        30 50 100
No-Limit Hold’em, 45-player sit-n-gos        50 100 150
No-Limit Hold’em, 180-player sit-n-gos 100 200 500
No-Limit Hold’em, multi-table tournaments 100 200 500
No-Limit Hold’em, mtt (à large field)        200 400 600
Revenir en haut Aller en bas
tilt
On Rush
avatar



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:19

Merci pour cette réponse très exhaustive, c'est très sympa.

C'est sur 5 mtt que le gain s'est fait, 4 fois 2ème et une fois 1er, mais effectivement principalement sur l'un des 5. Je vais suivre ton conseil, sortir 4500 € et rester dans les mêmes limites.

Merci encore



Revenir en haut Aller en bas
Admin
ITM
Admin



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:19

Super d'avoir de tes nouvelles Manu, ça fait plaisir sunny
Je suis curieux d'avoir des détails sur cette montée de bankroll, en combien de temps ? Sur quel format, cash game, sng, mtt, un peu de tous ?
Bravo en tout cas et c'est une bonne idée de se pencher sur la gestion de roll, une stratégie encore plus difficile à suivre que celle aux tables, pour certains...

Merci Chrismir pour ces conseils pertinents et avisés great
Revenir en haut Aller en bas
https://lepush.pro-forum.fr
didiergoth38
Heads-up
didiergoth38



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:23

Bravo Manu cheers

1)Si tu joues uniquement des mtt, et que tu fais du volume (+50jeux par semaine) avec un bon Roi (sup 30%), Bankroll 6000:
joue un maximum de 300eu par session(5 % de BK) et 60eumax de by(1% de BK).En fonction de ta BK et ton ROI ,des règles de montée et descente de limite permettent d'adapter ton type de Bankroll management.

2)Sinon si tu joues peu de volume, cash out 4000 et avec les 2000 restant joues des 5, 10, 20, et des qualifs 5, 10, 20 quand tu veux jouer des plus gros tournois.

Si tu veux plus de détails, tu peux poster en stratégie , ca fera  un sujet intéressant sur la gestion bankroll !

Gl et à +
Lol le temps que j'écrive et les détails arrivent! Donc plutôt 2)
Revenir en haut Aller en bas
tilt
On Rush
avatar



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:53

Salut Fred et Didier !

Super content d'avoir de vos nouvelles aussi.

Oui, ça a été rapide (ça fait quelques mois seulement que je m'y suis remis). Donc principalement mtt 6max, et avec bounty, c'est ça qui a fait les gains surtout. Avec deux satellites, j'ai pu accéder à un mtt à 100 € de buy-in, les bounty commençaient à 40 €. En TF c'était en moyenne 500 € à chaque joueur éliminé, ça grimpe vite.

Je suis resté serré, donc ça me sert pour assurer des bonnes places en mtt, mais ce n'est pas le bon profil pour le cash, j'évite.

Je vais appliquer les conseils avisés, pas de grosses limites, et faire des stats pour adapter.

Portez-vous bien,

A+
Revenir en haut Aller en bas
vitonio
Heads-up
vitonio



Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:49

Salut Manu!!!! j'étais passée à coté de ce post... Contente d'avoir de tes nouvelles! et bravo pour tes perfs.
La C team est toujours active... viens donc faire le tournoi du 4 mars, tu verras tous les anciens.
Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll   Gestion de Bankroll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de Bankroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonder Baumann et la bankroll d’argent !
» Make your Bankroll Great Again avec LeVietF0u
» gestion de la bulle, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Capharnaüm Public-
Sauter vers: