Si mon avis t’intéresse.
- Papa Ours a écrit:
- Je n’ai pas réussi à passer au travers des balles et je suis donc sorti assez loin de l’itm.
Une bonne première partie, puis un coup charnier qui aura eu de.
grandes conséquences pour la suite. Enfin une survie terrible je suis descendu 2fois à 7bb.
Désolé pour tous les motivés qui m’ont stacké.
J’ai eu une très bonne table, j’ai pu vraiment grind.
Pour le coup:
J’ai 26k sur 150/300 utg+2 open 700 avec
Payé par bouton (150bb) payé par bb (150bb)
Check bb , je bet 1400 payé 2 fois (pot 6k6)
Donk bb 2k1 je call et call bouton ( pot 12k9)
Check bb , je bet 7k4, tank call bouton fold bb
Il show
Et moi qui pensais que c était une bonne carte river ????
Je ne pense pas que je prend le spot de bluff river ;
la doublante de la Q renforce les mains moyenne type Qx qui étaient les principales candidates à un bluff river sur une brique.
On cherche donc a faire fold principalement une top paire moyennement kické, car c'est peu probable qu'une pocket intermédiaire 77-TT arrive à la river et on a la meilleure main contre la majorité des draw qui pourraient arriver river, exceptionnellement on peux bluff une main type 89 suité (mais ca fait très peu de combo et il faut que le second larron ait aussi un miss draw pour que ca marche).
Je suis généralement réticent à tenter de bluffer des top paires contre un field amateur, ajoutons à cela le fait que le board comporte pas mal de miss draw incitant a un héro call et qu'avec les deep stack la mise finale fait à peine 1/6 de leur stack initial, je me serais abstenu de bluff.
Par ailleurs contre des joueurs plus confirmé avec du hand reading on représente à mon avis très peu de combo joué de cette manière qui battrait le Kx de vilain (la plupart du temps on raise turn un monstre, on ne cbet pas forcément la Q au flop et si on ne raise pas turn AK -sur lequel il a un blocker- on ne choisis probablement pas ce sizing river)
Je pense qu'il est possible qu'on gagne de temps en temps au showdown vs 2 draw.
Je pense donc que je check, et si bouton bet et que blind fold, j'envisage le héro call selon le feeling et le profil avec quand même une très très grande majorité de fold car on a des blocker sur les flush draw et JT, et que le 8 et le 6 sont en quelque sorte des semiblocker sur les missed flush draw qu'on pourrait battre.
Je pense que si on veux envisager bluff cette main, il faut le faire turn en relancant. On a de très bonne chance de chasser une main moyenne+ (type KJ-KT) chez bouton qui se retrouve sandwiché...
...et on se comporte très bien contre la range de big blind, car sois il a une main qu'il estime moyenne qui essaye de se situer en leadant 1/3 pot turn et il risque de fold, sois il a un draw et il pourrait nous call avec la moins bonne main (je pense que ce sont les deux cas les plus probable),
sois il a un monstre qu'il a décidé de slowplayer sur cette texture très drawy au flop (KQ, 66 ca fait pas masse de combo sachant que beaucoup de gens vont check raise ici et que 88 est peu probable d'être la turn) et dans ce cas il pourrais nous 3 bet, on a un easy fold car on est crush même contre les combo-draw et qu'on abandonne pas tant que ca d'équité sur le pot avec une seule carte à venir (probablement 20% en comptant les blocker adverse et les redraw full).
Même raisonnement en cas de 3bet de bouton au turn.
Si bouton call, on give up le spot et on essaye de chrismiriser la river (on touche notre draw quoi...)
Si bouton fold, et que big blind call selon le read et la river on peux envisager un bluff river pour faire fold un Kx (on aura montré beaucoup plus de force et la mise finale fera beaucoup plus de mal au stack adverse), mais le plus souvent il sera plus sage de check back car je pense qu'on a souvent pas mal de fold équity turn sur les mains moyennes et qu'il y a peu de combo draw qui nous battent et qui joueraient comme cela, et parce que plus souvent qu'on ne le crois on peux avoir de la showdown value avec hauteur as.
Toutefois la ligne passive et moins hi variance de call turn est une option tout à fait envisageable, mais selon moi elle nous limite beaucoup plus à jouer l'équité de notre main.
Si l'on veux bluffer river as played, je pense que j'aurais plus tendance a le faire sur une doublante du K ou sur une brique. (à noter que dans la ligne aggressive de raise turn, le K devient une mauvaise carte de bluff river et la Q devient une carte qu'on pourrait envisager bluff avec les briques).
Désolé pour le pavé ^^