Voici ce que je propose cette année pour les "
Vendredi thématique"
(les derniers vendredis de chaques mois) :
Cette année les
Vendredi Thématique seront des sessions "
A la découverte" (ALD) ou l'on découvre une nouvelle variante ou forme de poker ;
en effet la plupart d'entre nous ne connaissent que le poker fermé (draw poker, l'ancêtre de tout les pokers), et le hold'em (plus précisément le Texas hold'em no limit) que l'on pratique le reste de l'année.
Il y a en réalité 3 grande famille de poker :
-les
Hold'em (dont le Texas Hold'em n'est qu'une des nombreuses variantes)
-les
Stud-et les
DrawDans ses familles ont trouve une multitude de variantes et différents systèmes d'enchères (
Limit,
Pot-Limit,
No-Limit, ...)
Les
Vendredi Thématique : A la Découverte se décomposeront en 2 phases :
-une explication de règle, ainsi que quelques truc et astuces stratégique (10 à 15 minutes)
-suivi d'un sit'n'go sur la variante en question.
Les
Vendredi Thématique ne comptent pas pour le classement général, mais il y aura un
classement particulier pour l'ensemble des Vendredis Thématiques avec de petit lots pour les gagnants.
Voici le programme que je propose, celui ci n'a rien de définitif et peut-être modifié en fonction de l'avis et propositions des joueurs du club.
Cette année nous allons découvrir (ou redécouvrir) les variantes de poker les plus populaires Outre-Atlantique, en y allant progressivement.
Octobre : Omaha Hold'em Pot LimitC'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on joue habituellement (c'est un
hold'em), avec un système d'enchère légèrement différent, il faut commencer doucement...
Novembre : Seven Card Stud Poker LimitIntroduction à la famille des
Stud, et des enchères
Limit.
Décembre : RazzIl s'agit d'un
Stud aussi, mais cette fois on introduit les variantes dites "Low"
Janvier : Deuce to Seven Triple Draw Limit (ou Kansas City Lowball)Introduction du
Draw Poker, et oui ! il n'y a pas que notre bon vieux poker fermé dans la famille des Draw Poker, et le Deuce to Seven est bien plus fun !
Février : Tournoi de Head's Up Texas No Limit Hold'emLe head's up c'est particulier.
Mars : Omaha Hold'em Pot Limit High-LowIntroduction au concept de "
High-Low"
Avril : HORSEA ce moment on aura acquis de quoi ce faire une partie de HORSE, il s'agit d'un
mixed game, on joue 5 variantes différentes (elles changent à chaque changement de blind.
Mai : BadugiIl s'agit d'un
Draw un peu atypique.
Juin : Tournoi par équipe de Duplicate Head's Up en Texas Hold'em No LimitSi j'ai la motivation nécessaire de l'organiser (c'est pas fait !!!). Plus de facteur chance, tout le monde à les même cartes !
Juillet :
A voir...
Aout :
A voir...
Ce calendrier est non définitif, je suis à l'écoute de vos avis et propositions.
- structure limit:
stack 10k, 20 25, 20 100, 15 500
75-150
100-200
125-250
150-300
200-400
250-500
300-600
400-800
500-1000
600-1200