Ligue des Clubs Winamax – Les favoris tiennent leur rang
Il n’y a pas franchement eu de surprise jeudi soir lors de la septième et dernière journée de cette saison 7 de la Ligue des Clubs Winamax. Alors que les jeux étaient déjà faits un peu partout, certains ont tout de même profité de cette ultime levée pour terminer en beauté.
Ce fut justement le cas en D1, où le Tours Poker Club a décroché une victoire de prestige, bien aidé par la première place de nicoltatia, accompagné en finale par kelkya (4e). Les Tourangeaux devancent un Club Poker 95 repoussé loin derrière, mais qui s’assure sa place dans le Top 5, grâce à un joli tir groupé de ses membres entre la 5e et la 32e place. Plus habitué à végéter en bas de classement qu’à jouer les premiers rôles, EU Texas Hold’em complète le podium, en bonne partie grâce aux médaillés mani5776 et RaiekA76, deuxième et troisième. Pendant ce temps, les leaders de la French No-Limit s’offrent une soirée tranquille, et terminent en roue libre à une confortable cinquième place. Dans les hauteurs du général, rien ne bouge entre DL Poker (6e de la manche) et Montpellier Poker (9e), qui conservent leur place sur le podium.
Classement de la 7e manche de la Division 1
Classement général de la Division 1
Toujours placé jusque-là en D2 mais jamais gagnant, City-Games a dû attendre la toute dernière journée pour signer sa première victoire de la saison. Les deuxièmes du général peuvent remercier Ready 2 Spew, qui a joliment contredit son propre pseudo en s’invitant tout en haut du classement. Déjà runner-up il y a deux semaines, le PC Chelles empoche pour la deuxième fois de suite la médaille d’argent. Incontestable vainqueur de cette division, le Brest Hold’em a fait le travail jusqu’au bout, terminant sur un cinquième podium en sept journées. Ils sont forts ces Bretons.
Classement de la 7e manche de la Division 2
Classement général de la Division 2
Aussi bien dans les salles de cinéma – foncez voir le film, il est vachement bien – qu’aux tables de poker, Dunkerque est incontestablement le carton box-office de cet été. Hier soir, son club de poker est allé chercher avec les tripes sa deuxième victoire de la saison en D3, en même temps que le titre. En tête avant cette dernière journée, Agen Poker n’a pu faire mieux que quatrième, et chute ainsi sur la deuxième marche du podium. Entre les deux ce jeudi, l’API s’intercale en deuxième position, au terme d’une belle empoignade avec Clermont Poker, finalement troisième.
Classement de la 7e manche de la Division 3
Classement général de la Division 3
C’est tout pour le bilan de cette dernière journée, on se retrouve très vite pour faire le point complet sur cette septième saison, avec notamment les forces en présence pour le All-Star Game.