Ligue des Clubs Winamax : derniers coups d’éclats avant le grand final
Des favoris qui confirment, des outsiders qui se sortent de la zone rouge, des leaders qui cèdent leur place, des challengers qui font irruption au sommet : la septième manche de la Ligue des Clubs Winamax fut pour le moins agitée. On refait le film de la soirée de mercredi.
Au sein de l’élite, le Tripot Hold’em Club a mis fin au signe indien en remportant cette septième manche, après un début de saison difficile jalonné de places dans le ventre mou (17e, 19e, 17e). Grâce à la victoire de pokerfenouil, les Lyonnais pointent désormais en septième place : à une manche de la fin de la saison, il leur sera probablement difficile d’atteindre le All Star Game, réservé rappelons-le aux cinq meilleurs clubs de la division. Derrière, les incontournables French No-Limit classent deux de leurs membres dans le Top 15 et terminent en seconde place de la soirée : ils consolident leur place de leader et s’assurent un titre qui leur était déjà promis. La bonne affaire de la soirée est à chercher du côté du Poitiers Poker Club : ce nouveau podium (rendu possible par l’accession en finale de Phil1308 et piloupok86) leur permet de s’emparer de la deuxième place au général.
Classement de la 7e manche de la Division I
Classement général Division I
En Division 2, nous avons assisté à une nouvelle passation de pouvoir entre le PC Tain Tournon et DL Poker : ces derniers terminent deuxièmes de la manche, et raflent donc la première place du classement aux joueurs de Tournon, contre-performants hier (8e place sur la manche). En tête de la soirée : le Club Poker Dreams, qui signe donc une seconde victoire consécutive qui leur permet de se glisser dans le podium général. Relégables hier, l’APP64 signe LA performance de la soirée avec une troisième place qui leur permet de grimper de la 26e à la 18e place au général. Sachant que la relégation concernera tous les clubs classés entre la 26e et la 40e place, ce résultat sonne comme une bouffée d’air frais.
Classement de la 7e manche de la Division II
Classement général Division II
Les affrontements en D3 ont vu le Bourges Poker Club remporter sa deuxième victoire de la saison, leur permettant de conforter leur quatrième place au général. Le SEPT termine en seconde place : leur montée en Division 2 est assurée ! Pendant ce temps, le Corsica Poker Club termine une fois de plus sur le podium : ils vont pouvoir jouer les trouble-fête dans la lutte pour le titre engagée entre La Ciotat Poker Club et Brest Hold’em.
Classement de la 7e manche de la Division III
Classement général Division III
La huitième et dernière manche de la Saison 6 de la Ligue des Clubs se jouera le jeudi 11 mai à partir de 21 heures : des affrontements acharnés sont à prévoir…