- benam a écrit:
- le 4 bet et fold sur 5bet shove t'aurai permis d' avoir une idée plus précise sur la range adverse? non?
On se fait 4bet, donc ce serait un 5bet. Et si on veux 5bet il est difficile d'envisager autre chose que all in car on est pas encore assez profond, x2 serait trop gros et j'aime pas le click back hors position.
On peux 5bet shove pour value preflop, mais avec ce SPR j'ai voulu garder les bluff* et les QQ JJ qui pourrait fold sur un push (faire fold AK en étant oop ca dépend, si vilain est du genre à tout le temps cbet on veux le garder, s'il joue très straightforward postflop on préfère clairement le shove pour qu'il fold ou call).
Imaginons qu'on 5bet x2 (j'aime pas car on met 1/3 du stack effectif ce qui est trop préflop) et qu'il shove, ou qu'on click back et qu'il call ou shove, qu'est ce que cela va nous permettre de déduire de la range adverse pour avoir une idée plus précise et comment va t'on mieux jouer ?
*pour les bluff je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup prefop,
c'est intéressant de noter comment les stack size influent sur la force d'un bluff, ici le fait que CO ait 100BB rend un 4bet bluff à 36BB peu désirable car on se commit sur le push du joueur à 100BB, mais d'un autre coté vu que SB a des gros pb avec les sizing pour 5bet et qu'on jouerais en position et avec de la profondeur le reste du coup en cas de call ca donne envie de bluff (par ailleurs le fait qu'on se commit sur un joueur nous rend beaucoup plus crédible).
Bref si on pense avoir une très grosse fold équity sur CO (par exemple s'il est loose et fold beaucoup sur les 3bet) c'est un super spot de 4bet bluff (d'autant plus que SB pourrait très bien lui même exploiter le profit de CO en 3bettant light).