En soit ca change pas grand chose de savoir que c'est inversé ici, le but était de ne pas savoir que c'était Tony qui jouait le coup, j'ai modifié mon début.
La main de vilain1 n'est pas celle que j'ai annoncé mais c'est plutôt l'une des énièmes discussion que j'ai eu avec Jo où pour moi je suis clairement ta réflexion Freddy dans le cas où je vois pas beaucoup d'over chez Tony, des 10 de temps en temps, et je vois finalement pas ce qu'il chercher à montrer avec son shove.
Si il avait une paire de 9 il aurait probablement shove préflop ouai, je vois pas l'intérêt de shove river à sa place avec pp7 ou moins parce qu'on fait tout folder et on sera payé par mieux, y compris paire de 8 paire de 7 voir paire de 6 je pense donc le coup est close, vilain 2 peut avoir paire de 9 et shove pour value sur paire de 8 mais c'est très close. Dans le sens où il n'a que rarement over ici (malgré le fait que Jo persiste à me dire que Tony a plus souvent une over que vilain1 dans ce spot).
Pour moi ca représente rien en fait, le 10 est une carte horrible à bluff car on perd de la crédibilité à shove ici, on semble polarisé mais au final je trouve pas, car y'a très peu de combos de mains gagnante qui iraient shove river pour value alors que le nombre de combos de mains qui vont shove pour arracher est tellement énorme.
Le 10 fait que ici vilain2 n'a aucun intérêt quasiment à shove pp2 à pp9 car il sera payé presque tout le temps par mieux et dans des très rares cas par un as haut ou une paire moins forte. Alors il reste éventuellement AA, KK, QQ, JJ, un 10 et 99 mais sur JJ et 99, pas sûr que vilain2 la joue comme ça. Y'a déjà un pot énorme et prendre le coup préflop à ce stade est déjà très intéressant donc je pense que l'intérêt de 3bet est important. Et il reste toute la range de bluff qui a pas hit.