Ligue des Clubs, sixième manche : les challengers n’ont pas dit leur dernier mot
Si les leaders des trois divisions de la Ligue des Clubs Winamax ont tenu leur rang lors de la sixième manche organisée jeudi soir, plusieurs clubs moins bien classés ont réalisé des performances de choix leur permettant de raviver leurs espoirs d’un succès sur la dernière ligne droite. A deux journées de la fin de la saison régulière, on fait le point sur les grands gagnants d’hier.
Commençons par la Division 3, où l’on observe la nette domination de Toulouse All In Poker : avec une cinquième victoire consécutive (acquise en grande partie grâce à la troisième place de munick31), les Toulousains sont décidément intraitables, et cimentent leur première place au classement avec plus de 2 400 points d’avance sur le PC AURIBEAU, les Poulidors de luxe de cette saison : jusqu’à présent, ils ont terminé toutes les manches entre la seconde et la quatrième place. Avec deux membres se plaçant en finale, Poker 05 complète le podium de cette sixième manche, confortant leur quatrième place au général derrière Kill Tilt, sixièmes hier.
Classement de la sixième manche de la Division III
Classement général de la Division III
En Division 2, la victoire de Le.Prince a été instrumentale pour replacer la Darshan Team dans la course : l’ancien club de Gaëlle Baumann remonte en septième place au général, et n’a désormais que 300 points de retard sur la cinquième place synonyme de qualification pour le All Star Game. Leaders à l’aube de cette sixième manche, Caen Poker ne déçoit pas avec deux membres finalistes (bubulledu14 et maelbruma) : leur large avance au classement général est confortée. Derrière, les prétendants se tiennent dans un mouchoir de poche. La troisième place du Vanves Poker Club leur permet d’espérer rejoindre cette meute : ils remontent en huitième place au général.
Classement de la sixième manche de la Division II
Classement général de la Division II
Chez l’élite, félicitations au Pays Haut Poker Club : ils remportent leur première manche de la saison grâce au triomphe de matchupicchu. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas réussi à faire mieux qu’une septième place : ils restent donc dans le ventre mou du classement en onzième place. Il va falloir poursuivre les efforts lors des deux dernières manches ! Pas moins de trois membres du Corsica Poker Club se hissent en finale, offrant la seconde place à leur club, à la fois sur cette manche et au classement général, mais attention : le Saumur Poker Club les talonne grâce à leur cinquième place jeudi soir. La domination des French No Limit, quatrièmes de la sixième manche, n’est toujours pas remise en question. La performance moyenne du Breizh Poker Club (dixièmes avec aucun joueur placé en finale) les relègue en cinquième place.
Classement de la sixième manche de la Division I
Classement général de la Division I
Rendez-vous le mercredi 20 avril pour la septième manche de la Ligue des Clubs Winamax : ce sera l’avant-dernière rencontre de la saison !