Ligue des Clubs Winamax – La FNL sacrée à la photo finish !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Voilà comment résumer en une phrase la fin de saison hors norme de la French No-Limit dans cette deuxième édition de la Ligue des Clubs Winamax. Mercredi soir, la FNL a signé sa seconde victoire consécutive, coiffant sur le poteau le Breizh Poker Club et conservant, pour 21 petits points seulement, leur titre en Division I. Deuxième lors de cette dernière manche, c’est jenzzy qui est venu apporter à ses compères les ultimes unités au compteur. Sixièmes hier, les Bretons pourront longtemps se repasser le film de ces dernières semaines en se demandant comment ils ont pu laisser échapper cette première place. La peur de gagner sans doute. Derrière, assuré du podium, le Poitiers Poker Club aurait presque pu espérer mieux mais leur belle deuxième place d’hier n’a pas suffi pour dépasser Breizh.
Classement de la septième manche de la Division I
Classement général de la Division I
En Division II, le Corsica Poker Club remporte pour la forme la dernière manche de la saison. Déjà qualifiés pour le All Star Game, les Corses s’emparent ainsi de la troisième place du général aux dépens du Saloon Poker Club. Larges leader avant cette journée, le Paname Poker Club termine en roue libre (6e) et s’adjuge sans surprise un titre qui lui tendait les bras depuis bien longtemps. Déception en revanche du côté d’Eu Texas Hold’em. Deuxièmes jeudi grâce notamment à la victoire de lAStrOnOt76, les Normands ratent de très peu la qualification pour le All Star Game et finissent à quelques encablures de la Linipok.
Classement de la septième manche de la Division II
Classement général de la Division II
À l’échelon inférieur, le Caen Poker Club, promis au titre, reste maître de sa première place, se permettant même de signer un cinquième podium (3e) en sept journées. Vainqueur de cette septième manche, le LCP94 grimpe quant à lui au deuxième rang, devant le Vanves Poker Club. Un peu plus bas, le L2M Poker Club remporte la bataille pour la cinquième place, qualificative pour le All Star Game. Huitièmes avant la manche, les Girondins doublent pour conclure l’Atlantic Poker Club, qui se console avec une montée en deuxième division.
Classement de la septième manche de la Division III
Classement général de la Division III
Le tableau de cette septième et dernière journée désormais dressé, rendez-vous très vite pour le bilan complet de la deuxième saison de la Ligue des Clubs Winamax.