Quoi, encore un nouvelle recrue au sein du Team Pro ? Hé oui, encore une nouvelle recrue au sein du Team Pro, quelques semaines à peine après les arrivées remarquées de Pierre Calamusa et Aurélie Quélain. Et pas des moindres :
Alexandre Luneau ! L’homme des joutes épiques en cash-game contre Gus Hansen, Tom Dwan, Isildur1, Rui Cao, l’homme des swings à plusieurs centaines de milliers de dollars par jour, l’homme qui a appris à maîtriser au fil des années la palette de variantes la plus étendue (Hold’em, Deuce to Seven, Stud, Razz…), l’homme aux 200 000 mains par an jouées aux limites les plus chères, l’homme à qui Phil Ivey en personne a lâché un jour :
« Je m’assois à ta table, car c’est en jouant contre les meilleurs qu’on apprend ! » Rien que ça.
Autant vous dire que nous sommes surexcités à l’idée d’accueillir une telle pointure au sein de l’équipe. Si vous avez suivi le parcours du Français, vous savez qu’il est plutôt du genre discret, laissant ses exploits en ligne parler pour lui, n’accordant que peu d’interviews aux médias spécialisés, préférant se concentrer sur son jeu, travaillant d’arrache-pied pour devenir un compétiteur craint des plus grands joueurs de la planète. Ce n’est que très récemment que le bonhomme a décidé de s’ouvrir, laissant la caméra de Victor Saumont le suivre dans son intimité en compagnie de son fidèle ami (et collègue
high-staker) Sébastien Sabic , dans un documentaire au retentissement international intitulé
Nosebleed.
Au sein du Team Winamax, Alex sera forcément plus exposé. Avec un objectif simple : répliquer sur les gros tournois live du circuit ses accomplissements en cash-game… et décrocher un bracelet de Champion du Monde !
« Cela va être une super expérience de parcourir le circuit avec le Team », explique Alex.
« C’est une équipe avec un palmarès, de l’endurance, une continuité qui s’est établie au fil des années, ce qui est rare. J’ai hâte de pouvoir travailler en groupe avec eux ! »« Je suis très heureux et enthousiaste d’accueillir Alex au sein du groupe », rebondit le coach Stéphane Matheu.
Il est incontestablement reconnu comme un des tous meilleurs joueurs de cash-game au monde, et il arrive dans le Team avec une grosse motivation et des objectifs ambitieux pour s’affirmer aussi comme un grand joueur de tournoi. L’expérience de l’équipe dans ce domaine lui sera à coup sûr bénéfique, et je suis convaincu qu’il va apporter énormément à l’équipe, à travers la rigueur de son approche et sa discipline de travail.»Parmi ses nouveaux coéquipiers, Sylvain Loosli est tout aussi ravi :
« Alex est un très bon pote, et un excellent joueur, probablement le plus brillant que je connaisse. C’est un vrai passionné et un gros bosseur : il n’est pas arrivé à ce niveau par hasard ! » Alexandre Luneau fera ses débuts au sein du Team Winamax dès ce week-end, à l’occasion du lancement de la cinquième saison du Winamax Poker Tour, qu’il disputera parmi 2 000 joueurs amateurs réunis dans la Grande Halle de la Villette. On le retrouvera à Marrakech en mai prochain pour le Winamax SISMIX, à Monte Carlo pour la Grande Finale de l’European Poker Tour, et surtout aux World Series of Poker 2016, où son programme s’annonce très chargé.
« Je vais disputer toutes les étapes ‘Championship’ de Stud, Deuce to Seven, Omaha , Razz… » Avec en ligne de mire l’épreuve que beaucoup s’accordent à considérer comme la plus difficile de l’année : le fameux Poker Players Championship à 50 000 dollars l’entrée, où pas moins de dix variantes de poker différentes sont jouées à tour de rôle. Sur Winamax, vous pourrez retrouver Alex sous son pseudo "
Alexonmoon".
Pour en savoir plus sur notre nouvelle recrue, jetez un œil à sa fiche de présentation dans la section « Team Pro » du site, et (re)plongez-vous dans le documentaire
Nosebleed. Et si vous voulez rejoindre Alex, le recrutement au sein du Team n’est pas terminé : l’opération Top Shark entame sa cinquième saison consécutive !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :