Ligue des Clubs – Une troisième journée riche en surprises
Troisième manche de la Ligue des Clubs Winamax, et troisième leader en Première Division ! Après le NCA-Cabalatium et la French No-Limit, c’est au tour du Breizh Poker Club de s’emparer de la tête du classement général. Une nouvelle passation de pouvoir qui s’explique par la première place des Bretons mercredi soir, à la faveur notamment de la victoire de ‘Miss_Cerisy’ devant 590 autres joueurs. Une perf’ notable qui intervient deux semaines après sa déjà très belle troisième place lors de la manche précédente. Suivent sur le podium deux équipes que l’on n’attendait pas forcément à pareille fête : Beziers Poker (2e), et le Hyères Poker Club (3e). Ils enregistrent tous deux, et de loin, leur meilleur résultat de la saison. Quant à la FNL, elle trébuche pour la première fois en se classant sixième. Elle reste néanmoins au contact au général à la deuxième place. Tout en bas, nous nous en voudrions de ne pas saluer le sans-faute de City Games qui signe une troisième trentième et dernière place en autant de journées. Une vraie bonne voiture-balai.
Classement de la troisième manche de la Division I
Classement général de la Division I
À l’échelon inférieur, le Paname Poker Club signe sa première victoire, bien aidé par la présence de deux joueurs en table finale (‘Pascore_FR’, 6e et ‘BaptX75’, 8e). Un succès acquis d’un souffle aux dépens du Saintes Poker Club, qui rate la première place pour moins de 22 petits points. Après une 29e et une 25e place lors des deux précédentes journées, cette médaille d’argent s’apparente cela dit à une bouffée d’air frais. Le Bourges Poker Club s’assied sur la troisième marche du podium, place qu’il occupe également au général, derrière Paname et Alsace Poker, toujours leader.
Classement de la troisième manche de la Division II
Classement général de la Division II
Enfin, en D3, le Vanves Poker Club l’emporte pour la deuxième fois d’affilée devant l’APP64 et Arras Poker. Les Franciliens en profitent pour doubler Caen Poker et s’emparer de la tête du général. Les Nordistes du Ch’tiz Poker Club restent troisièmes.
Classement de la troisième manche de la Division III
Classement général de la Division III
Tout reste bien entendu à faire dans cette Ligue des Clubs alors que nous ne sommes pas encore à mi-parcours. Rendez-vous le jeudi 29 octobre à 21h pour une quatrième journée qui pourrait bien rebattre certaines cartes.