Ligue des Clubs Winamax – Tout reste à faire
Le suspense reste entier au sein de Ligue des Clubs Winamax après cette cinquième et antépénultième journée. En Division 1, le Pays Haut Poker a refait une partie de son retard sur la French No Limit grâce à sa victoire d’hier. Cinq joueurs dans les 20 premiers dont une 2ème place pour ‘lecanaille’. Solide. Ils devancent le Tripot Hold’em Club qui se replace ainsi en 5ème position au classement général, et la FNL, indétrônable leader. Des résultats qui ne font pas l’affaire du Breizh Poker Club, qui chute d’un rang pour se retrouver 3ème, après une pourtant honorable 6ème place hier. Comme on dit au bord des pelouses, à ce niveau, la moindre erreur se paie cash.
Classement de la quatrième manche de la Division 1
Classement général de la Division 1
Une division plus bas, la réalité est quelque peu différente. Remportant sa deuxième victoire, le Poitiers Poker Club s’est presque assuré de terminer 1er du général. Le club de cœur d’Adrien Guyon n’a jamais terminé au-delà de la 4ème place en 5 journées et ses poursuivants directs n’ont pas fait preuve d’une forme exemplaire hier soir. Respectivement 2ème, 3ème et 4ème au général Gwened Poker Club, Angoulême Poker Club et le Team Winarien n’ont pu faire mieux que 13ème, 12ème et 16ème hier. Les quatre places restantes pour le All Star Game feront donc l’objet d’une bataille acharnée. La lutte sera âpre également pour le maintien puisque rappelons que les clubs classés de la 26ème à la 40ème place prendront l’ascenseur pour l’échelon inférieur. Dans cette optique, belles opérations pour Paname Poker Club et Pokapok, 2ème et 9ème hier, et qui peuvent se permettre de respirer un peu mieux.
Classement de la quatrième manche de la Division 2
Classement général de la Division 2
Enfin en D3, victoire de Dijon Poker grâce à un joli doublé de ‘chieutini’ et ‘SteevN Doc’. Les Bourguignons, 7èmes au général se replacent dans la course au All Star Game, à 300 points du Pau Poker Club. Au général, les Bretons du Morlaix Poker Club, 2èmes hier pour la troisième fois en 5 journées ( !) reprennent du même coup la tête aux dépens du Havre Poker Club. EU Texas Hold’em complète le podium.
Classement de la quatrième manche de la Division 3
Classement général de la Division 3
La fin approche plus que jamais et chaque point va coûter de plus en plus cher. Autant de bonnes raisons de ne pas manquer la sixième journée de la Ligue des Clubs Winamax, le jeudi 20 août à 21h !