Le Push
Poker Club du Grésivaudan
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Et finalement King Créole est sacré champion d'Hiver!

Bravo!!

Prochain tournoi du Push Poker

- 05 mai 2024

[Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:14 par Chrismir
Inscriptions
Spéciale Mars

Jeudi 28 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 6
[inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:06 par Chrismir
Inscriptions
Printemps#2

Jeudi 21 mars


[ Lecture complète ]
Commentaires: 7
Derniers sujets
» [Inscriptions] Spéciale Mars: jeudi 28 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimepar DOC73 Aujourd'hui à 16:53

» [inscriptions] Hebdo Printemps#2 : jeudi 21 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Jéjé Jeu 21 Mar - 19:41

» [inscriptions] Hebdo Printemps#1 : jeudi 14 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Zilou Jeu 14 Mar - 19:54

» [inscriptions] Hebdo Hiver#Finale : jeudi 7 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimepar grem.om@hotmail.fr Jeu 7 Mar - 19:02

» Le retour du LADIES Grenoble Poker
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Utilt4ever Jeu 7 Mar - 16:08

» [Inscriptions] Spéciale Février : jeudi 29 février
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Chrismir Jeu 29 Fév - 16:30

» King 5 winamax 2024
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Leprechaun Mer 28 Fév - 11:21

» GPL 4 - samedi 2 + dimanche 3 mars
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Leprechaun Mar 27 Fév - 9:41

» ME16 Dijon poker les 18, 19 et 20 mai 2024
La chance ou pas?? Icon_minitimepar Dijon poker Dim 25 Fév - 8:55

» [inscriptions] Hebdo Hiver#9 : jeudi 22 février
La chance ou pas?? Icon_minitimepar TetrixNet Jeu 22 Fév - 19:55

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La chance ou pas??

Aller en bas 
+2
Leprechaun
Peach
6 participants
AuteurMessage
Peach
Final Table
Peach



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:32

Salut tout le monde!

J'ouvre ce poste car je me pose des questions sur ma chance (ou malchance) au poker et je pense que c'est le but d'un forum de poser ce genre de questions. ;-)
Voilà plusieurs fois que je joues et que je prends des bad bit. Je pense qu'on peut appeler ça comme ça.
Certes après avoir joué deux fois au Touvet, avoir discuté et écouté pas mal d'entres vous je suis loin d'avoir votre expérience, votre vocabulaire et votre recul sur les mains jouées (gagnées ou perdues d'ailleurs)

Depuis que je suis venu jouer au Touvet, je joues différemment et pense déjà avoir saisi qq rudiments importants mais bon cela ne m'a pas empêchait de prendre qq claques
Par ex, aujourd'hui.
Je suis au bouton avec QJ pareillé sur un mini roll a 0,25€ : 3000 jetons au départ (premier exemple d'amélioration grâce a José d'ailleurs, je gère mieux ma barquerole).
Je suis 3ieme avec 15000, il reste 15 personnes sur (je sais plus combien, 100 je crois...), je relance de 5 fois la blind. Personne sauf l'utg avait payé la blind. Il me suit et je chope double paire au flop et un 2 sort aussi.
Il Check, je relance de 2 pots, il met tapis. J'ai 6000 a suivre.
Bien sur je le suis (1ère erreur?)
Il avait 99 (trop content car je vais passer cheap) et ben non il chope son brelan. Je sors peu de temps après a la bulle
Avec encore JJ contre un mec qui a 67 carreaux (il me couvre de très peu en stack) il chope sa double

Hier soir QQ au freeroll, Ti-chap je crois, met tapis avec 88 et 2800 de stack je crois. Je le suis avec 2300 si je me souviens bien
Il chope sa quinte. :-((

J'en ai des tas des expérience comme ca. Est ce que je suis daubé ;-), ai je mal joué, est ce que je tombe que sur des chatteman?
Est ce que je dois suivre un tapis que lorsque je suis d'être maître?

Voilà, ce n'est pas un message dépressif du tout :lol!:
mais j'aimerai connaître vos expériences, vos changements de jeu ou gestion de situation similaire.

Merci d'avance et a très vite autour d'une table.



Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Heads-up
Leprechaun



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:56

La chance ou pas?? Images?q=tbn:ANd9GcQu0GyZCbloF-r6S-vs85YkOa3Rv95EZ33aa0QCadsZdB38l58I
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Final Table
Peach



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:12

Leprechaun a écrit:
La chance ou pas?? Images?q=tbn:ANd9GcQu0GyZCbloF-r6S-vs85YkOa3Rv95EZ33aa0QCadsZdB38l58I

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:00

Sujet déplacé

Edit : Fuck j’ai pas réussi à faire court. Te décourage pas. Ne lis pas tout si t’as pas la foi, je t’en voudrais pas.

Voilà un pavé qui accompagne très bien le pop corn  tongue :

Tu touches à l’essence du poker, c’est bien de se poser déjà cette question.  great

Le joueur de poker est toujours confronté à ce genre de question et on cherche tous à accepter ce genre de situations tiltantes . Autant t’y faire tout de suite car plus tu vas jouer plus tu vas en avoir tout simplement parce que ces évènement normaux reviendront plus souvent.  

Par exemple en jouant QQ vs 88 tu as 80% de chances de gagner (c’est un 80/20). C’est une des situations les plus favorables que tu rencontreras et pourtant tu ne gagneras que 4 coup sur  5 et tu perdras donc 1 fois sur 5 (merci Captain Obvious), tu verras que ça revient souvent, trop souvent  même ^^.

Tous les joueurs de poker aiment croire qu’ils sont les plus malchanceux du monde (même notre Papa Ours qui pourtant gagnent des 4% dans des tournois à 300€ ***sifflotte***  clown ). La raison est simple : la mémoire sélective. Les 80/20 que tu perdras te feront tellement mal qu’ils te marqueront, mais t’oublieras la grande majorité des 80/20 que tu gagneras parce que dans ta tête c’est normal de gagner quand t’es devant.  Et même au-delà de ça, tu oublieras beaucoup plus facilement les 20/80 que tu gagneras car quand tu le gagnes tu te dis « qu’avec toutes les horreurs que t’as pris, c’est normal à un moment d’en mettre aussi ».

Tout ça c’est une vision de l’esprit, tu gagneras autant de 20/80 que tu perdras de 80/20… SAUF si t’es un bon joueur. Dans ce cas tu gagneras plus de 80/20 uniquement car tu te mettras plus souvent dans des situations de 80/20 que de 20/80. Le bon joueur ne gagne pas tout le temps, il gagne plus souvent que le mauvais joueur parce qu’il se met plus souvent dans des coups statistiquement avantageux (80/20, 70/30, 60/40… tu les apprendras très vite, c’est toujours les mêmes), c’est tout. C’est une nuance qui fait la différence.

Sur un seul coup ou sur un seul tournoi il faut de la chance pour gagner même à un trèèès bon joueur, et même beaucoup de chance s’il y a beaucoup de joueurs. Par contre sur le long terme, les bons joueurs sont des joueurs gagnants, y'a pas de miracle.

Une des difficultés majeures est de savoir si tu perds sur une période en raison de la variance au poker (c’est un terme important qui t’aidera à encaisser les coups, je te laisse regarder sur internet) ou si parce que tu fais quelques erreurs qui reviennent fréquemment. Parfois, tu voudras remettre ton jeu en cause alors qu’en fait t’as juste eu la poisse sur une période donnée, et inversement tu auras souvent tendance à te dire que t’es dans une sale période de poisse alors qu’en fait il faudrait travailler ton jeu. Faut jongler avec ça, mais ce n’est jamais une grosse erreur de remettre en question ton jeu tant que tu n’as pas le niveau pour jouer aux grosses limites.

En bref c'est pas de bol ce qui t'arrives, mais c'est normal ! Very Happy
study study study
Revenir en haut Aller en bas
rush
Président du changement
rush



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:29

J'ai un super article dans le magazine "live poker". je te le passerais un jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Final Table
Peach



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:12

Merci à vous!

@renard. Truc de fou j'ai tout lu et sans broncher ;-)
@rush. Avec plaisir, je serai là jeudi 5/02

J'ai lu un peu sur la variance. Intéressant de savoir qu'en fait c'est une bonne question que je me posais et que bcp de joueurs se la sont posée.
C'est fou comme le poker est plus qu'un jeu en fait, presqu'une science si je puis dire. Énormément de paramètres rentrent en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:25

Pierre stutz a écrit:

Hier soir QQ au freeroll, Ti-chap je crois, met tapis avec 88 et 2800 de stack je crois. Je le suis avec 2300 si je me souviens bien
Il chope sa quinte. :-((

J'en ai des tas des expérience comme ca. Est ce que je suis daubé ;-), ai je mal joué, est ce que je tombe que sur des chatteman?
Est ce que je dois suivre un tapis que lorsque je suis d'être maître?


Je vais rajouter ma pierre à toutes les choses très bien déjà dites.

Tu pars d'un mauvais principe : j'ai gagné donc bien joué, j'ai perdu donc mal joué.
Ce principe est totalement faux au poker.

Dans chaque main que tu as décrites, tu pars très favori. Que peux tu espérer faire mieux que partir à tapis avec 80% de chance de gagner le coup ? Rien. Tu as fait ce qu'il fallait. La suite du coup ? On s'en fout. Tout ce qui est important au poker, c'est ce que tu fais avant que tous les jetons soient au milieu car tu peux agir. Après, tu ne peux plus rien faire d'autre que regarder. C'est anecdotique.

Les mains que tu as décrite sont des mains PPPP : pas perdues, pas postées.
Cela veut dire que si tu n'avais pas perdue ces mains, tu ne te serais même pas posé la question de savoir si tu as bien joué ou pas.
Donc demande toi si l'action que tu as faite avant d'être à tapis est bien et oublie ce qui se passe après, et cela pour les mains perdues comme pour les mains gagnées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
renard
Heads-up
renard



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:06

blacksad11 a écrit:
Pierre stutz a écrit:

Hier soir QQ au freeroll, Ti-chap je crois, met tapis avec 88 et 2800 de stack je crois. Je le suis avec 2300 si je me souviens bien
Il chope sa quinte. :-((

J'en ai des tas des expérience comme ca. Est ce que je suis daubé ;-), ai je mal joué, est ce que je tombe que sur des chatteman?
Est ce que je dois suivre un tapis que lorsque je suis d'être maître?


Je vais rajouter ma pierre à toutes les choses très bien déjà dites.

Tu pars d'un mauvais principe : j'ai gagné donc bien joué, j'ai perdu donc mal joué.
Ce principe est totalement faux au poker.

Dans chaque main que tu as décrites, tu pars très favori. Que peux tu espérer faire mieux que partir à tapis avec 80% de chance de gagner le coup ? Rien. Tu as fait ce qu'il fallait. La suite du coup ? On s'en fout. Tout ce qui est important au poker, c'est ce que tu fais avant que tous les jetons soient au milieu car tu peux agir. Après, tu ne peux plus rien faire d'autre que regarder. C'est anecdotique.

Les mains que tu as décrite sont des mains PPPP : pas perdues, pas postées.
Cela veut dire que si tu n'avais pas perdue ces mains, tu ne te serais même pas posé la question de savoir si tu as bien joué ou pas.
Donc demande toi si l'action que tu as faite avant d'être à tapis est bien et oublie ce qui se passe après, et cela pour les mains perdues comme pour les mains gagnées.  Wink

+1 study

C'est un jeu de décision, il faut se satisfaire d'une bonne décision indépendamment du résultat. Et il faut aussi se dire que parfois on gagne un coup en l'ayant mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
Bubble Player
blacksad11



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:14

renard a écrit:
Et il faut aussi se dire que parfois on gagne un coup en l'ayant mal joué.

Et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit à notre niveau :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
renard
Heads-up
renard



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:27

Leprechaun, sors le popcorn ! Je prolonge en faisant un petit hors sujet :

Le poker est un jeu d'informations partielles. C'est à dire que tu prends des décisions en fonction des informations dont tu disposes au moment de chacune d'entre elles, et ces informations sont tirées des paramètres dont tu tiens compte.

Plus tu prends en compte un nombre important de paramètres, plus tes informations seront précises et donc plus tes décisions seront souvent justes.

Les paramètres sont très nombreux et parfois subjectifs. Certains sont même pointus.
Exemples de paramètres à prendre en compte : profondeur des tapis, nb de joueurs restants, les places payées, le profil d'un adversaire, la dynamique de la table, l'ICM, les cartes du board, le métagame... (la liste peut encore être trèès longue)

Ce qui conduit à un aspect marrant du poker : 2 décisions opposées pour un même coup peuvent être toutes les 2 bonnes ! Suspect Car elles peuvent être basées sur des paramètres différents, ou sur une interprétation différente d'un paramètre subjectif (ex typique : le profil de vilain). Pour les départager il faudrait pouvoir tenir compte de tous les paramètres (et encore !), ce qui est très difficile mais c'est le but inatteignable qu'on recherche tous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Final Table
Peach



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:51

Merci à ts
Bien content d'avoir adhéré au push car j'ai deja appris pas mal de choses. Et j'étais venu pour cela, je vous remercie donc
Je vais continuer a me documenter et échanger avec vous lors des parties du jeudi car j'ai envie de m'améliorer encore plus.

Continuer à jouer pour me faire plaisir et réussir a adopter une vrai constance de jeu. (Pas de craquage comme j'ai pu faire contre Vitonio, lors du freeroll. Brelan d'as au flop que je Check, ce qui lui permet de toucher plus facilement son full 6 par les as à la turn. Et après je m'emballe tapis et je sors la tête basse) ;-)
Je savais que le poker était un jeu plein de surprise, de hasard et de paramètres et j'ai hate de connaître encore plus de choses.

Ce soir petite partie a 5€ avec des potes, je vais essayer de faire attention à tous ce que vous m'avez dit. Et surtout ne pas rester on tilt si je prends un mauvais coup

Bye a très vite
Revenir en haut Aller en bas
lamemek7
ITM
lamemek7



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:33

renard a écrit:
blacksad11 a écrit:
Pierre stutz a écrit:

Hier soir QQ au freeroll, Ti-chap je crois, met tapis avec 88 et 2800 de stack je crois. Je le suis avec 2300 si je me souviens bien
Il chope sa quinte. :-((

J'en ai des tas des expérience comme ca. Est ce que je suis daubé ;-), ai je mal joué, est ce que je tombe que sur des chatteman?
Est ce que je dois suivre un tapis que lorsque je suis d'être maître?


Je vais rajouter ma pierre à toutes les choses très bien déjà dites.

Tu pars d'un mauvais principe : j'ai gagné donc bien joué, j'ai perdu donc mal joué.
Ce principe est totalement faux au poker.

Dans chaque main que tu as décrites, tu pars très favori. Que peux tu espérer faire mieux que partir à tapis avec 80% de chance de gagner le coup ? Rien. Tu as fait ce qu'il fallait. La suite du coup ? On s'en fout. Tout ce qui est important au poker, c'est ce que tu fais avant que tous les jetons soient au milieu car tu peux agir. Après, tu ne peux plus rien faire d'autre que regarder. C'est anecdotique.

Les mains que tu as décrite sont des mains PPPP : pas perdues, pas postées.
Cela veut dire que si tu n'avais pas perdue ces mains, tu ne te serais même pas posé la question de savoir si tu as bien joué ou pas.
Donc demande toi si l'action que tu as faite avant d'être à tapis est bien et oublie ce qui se passe après, et cela pour les mains perdues comme pour les mains gagnées.  Wink

+1 study

C'est un jeu de décision, il faut se satisfaire d'une bonne décision indépendamment du résultat. Et il faut aussi se dire que parfois on gagne un coup en l'ayant mal joué.
+1 study
salut pierre on c'est pas encore rencontrer au tour d'une table.
j'ai bcp appris avec le club (entrer en 2012) je n'avais aucun repaire au poker je connais ai même pas le poker pour les nul, je jouer a l’Einstein rabbit (un fish):en plus de tous ses paramètres mon plus gros travaille étais le tilt(le comprendre), avant toute technique de poker pour sa il ma fallut lire(je n'avais jamais relu de livre après le collège)au plaisir au tour d'une table. great blacksad11 Je vais rajouter ma pierre à toutes les choses très bien déjà dites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Final Table
Peach



La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:58

Merci pour ton com et au plaisir autour d'une table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chance ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: La chance ou pas??   La chance ou pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Push :: Parlons poker-
Sauter vers: