Je poursuis ici une conversation débutée en MP avec Barbe Brune :Ça m'a pris du temps mais j'arrive enfin à fold AQ ou TT à 4 left quand je suis 3ème.
Je me suis aussi rendu compte que même avec 2bb on n'est pas obligé de shove any two. Ça arrive assez souvent que 2 joueurs apparemment assurés de gagner, limpent et finalement s'emballent avec 3ème paire ou tirage. Je l'ai tellement vu que je suis en train de voir que, en étant ultra short et sans FE (<2bb), on a intérêt à attendre la bb et chatter le double up qui nous redonnera de la FE à la prochaine orbite.
Sinon j'ai toujours pas d'ordi capable de supporter HM2 donc je multitable peu et je ne connais pas mes stats. Je compense en observant bien les profils. (sur 4 tables et en jouant AQ+;99+ c'est pas trop dur)
Ce que j'ai retenu c'est qu'avant 4 left ça sert pratiquement à rien de jouer (Maïté l'avait déjà dit, j'invente pas l'eau chaude) et il faut faire cher pour ne pas trop jouer PostFlop. Ensuite évidemment il est très important de garder de la FE et pour ça il faut anticiper une orbite et choisir sur qui élargir sa range de push en fonction du profil et du stack.
Par exemple les reg de DON, en étant assurer de win avec 2 à 3k, vont fold 70-80% de leurs mains sur un shove même s'ils savent qu'on boite any two. Alors que certains fishs (que je reconnais parce qu'ils jouent beaucoup trop de coups pour ce format) peuvent payer un tapis de 1k avec 1.8k et QTo en main.
Globalement il faut éviter au maximum les showdown car même si t'es en 70/30, si t'en joues 2 par DON tu réduis énormément tes gains sur le long terme.
En fait je pense qu'on ne bet presque jamais pour value mais toujours pour faire fold même en étant devant, à part en tout début et avec une main TRES forte.
Des avis à ce sujet ?