Petite anecdote qui fait vriller :
A 15 left j'avais 300k (sûr à +/-5k) aux
blinds 6k/12k/1.5k, l'average était à 200k et il y avait beaucoup de shortstacks donc pas de raison de prendre de risques contre les gros.
J'open 25k utg avec AKo, tout le monde fold jusqu'à BB qui joue 400k environ. Il raise à 100k.
A noter qu'il m'en veut puisque plus tôt dans la journée il s'est fait mucker ses cartes, il a voulu les reprendre et je lui ais dit qu'elles étaient mortes puisque bien mélangées dans le muck (pas juste posées sur le dessus)J'ai l'habitude des raise très cher à cette table et je pense qu'avec AA KK il aurait fait un minraise. Du coup je boite en me disant qu'énervé il peut call avec AQ mais que globalement il foldra tout le temps ses pp et As. Pour moi, prendre 100k préflop + 17k de sb et antes c'est très suffisant avec AK. Il finit par call avec 99 et très heureux que je montre AK en me disant : "je sais que t'as AK ou AQ donc je suis bien".
Je chatte mon K turn :cheers:mais je me remets pas d'avoir joué un coinflip pour 50bb à ce niveau là du tournoi.
Le croupier se mets donc à comparer nos piles de stack. Je le vois prendre une de mes piles et la rapprocher du stack adverse mais sans la compter. Je le signale 2 fois mais les autres joueurs me dise de le laisser compter en silence. C'est pas faux, je dois le laisser faire donc je me tais.
Pendant ce temps vilain tilte et me traite de chattard, je l'engueule donc de nous avoir fait jouer ça et lui explique qu'avec 99 il n'est pas censé vouloir jouer un 50/50 contre un autre gros stack s'il est SUR que je n'ai que AQ et AK à ce moment là (en réalité, après le raise à 100k je n'ai plus que (TT) JJ+ et AK). La discussion dure et je commence à ranger mes jetons.
La main suivante, on me walk mes AA. Je finis de ranger mes jetons et compte mon stack : 448k
(au lieu de 630k à la suite du walk).
Je signale le problème mais vilain bien chaud me dit que le coup est fini (à raison) et qu'il fallait vérifier avant.
C'est rageant puisque j'ai vu le coup venir et vu que j'étais en train de m'énerver avec vilain j'ai pas pu le relever tout de suite.
Bref je me suis fait dessus avec ce coin flip de merde, je le chatte et ça ne m'a presque servi à rien si ce n'est à être en tilt. Vilain est content puisqu'il lui reste 250k, bien au dessus de l'average alors qu'il aurait du avoir 100k (il fera quand même la bulle de la TF
).
Je perds 250k (+/- en spew) et arrive pour la TF avec 198k (avg 290k) comptés avant le changement de table, et finalement 188k en me rasseyant après une clope. wtf ?? On n'est plus à ça prêt...
Le croupier très sympa et avec qui j'ai malgré tout bien discuté est revenu me dire mal à l'aise qu'il s'est finalement rendu compte de l'erreur après coup.
Je tiens à remercier poussin qui m'a roulé la clope la plus utile du monde à un moment où mes mains tremblaient trop PS : LeKTeR va sans doute sortir un TLDNR