En fait la distinction sur les sizings d'ouverture préflop ne se fait pas vraiment en relation avec le nombre de joueurs à table à mon sens...
C'est plutôt une distinction entre jeu en "big stack" (autour de 100BB et plus, une situation de cash-game en somme) et jeu en small-stack (inférieur à 100BB, une situation de tournoi/sng en somme).
C'est aussi une distinction sur son propre style de jeu, quelqu'un qui ouvre 1 main sur 10 n'a pas trop d'intérêt à baisser son sizing étant donné qu'il ne joue que les très bonnes mains, qui doivent donc être rentabilisées au maximum.
1)Bref, si tout le monde à table est autour de 100BB ou plus, je vais garder un sizing x3 en ouverture, éventuellement ajuster à 2.5 au bouton pour que les blindes soient enclines à faire plus d'erreurs de défense de blinds. Mon but reste de faire faire des erreurs classiques de cash-game aux adversaires.
2)En 3Bet c'est pas très précis, je fais juste une distinction entre oop (Out Of Position, hors de position) et ip (In Position). Je mets plus cher en oop car je suis plus souvent en value (ie j'ai une sélection de mains plus resserrée) lorsque je 3bet dans cette situation.
3)Euh cela dépend des positions, le 3bet est assez cher s'il est ip je trouve, je le note dans un coin pour savoir s'il est toujours en value quand il fait ce montant ip
Mais bref, la question est sur le 4bet et dans ce niveau de bet, c'est très libre à mon sens, du cold-4bet (x2 quoi) au x3 ou x3.5 ou x4 ou plus (il y a de l'argent mort avec la première relance, si on est oop, pourquoi pas)
Sachant que si on a 4bet avec AK-QQ à plus de 4000 avec 20000 de stack effectif, il devient presque une erreur de folder sur un shove adverse (l'équité de notre main est trop forte par rapport à l'implication dans le coup)...
Je répondrai aux autres questions un peu plus tard, mais ces avis sont une bonne base de réflexion