Le Push
Association de poker
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
- Automne#9 : Félicitations à Gerry et à Benji38190, vainqueurs de leur sit'n'go
Bravo à Diurnambule, grand gagnant du cash game -
- 6max Push V
Dimanche 12 Janvier 2020 -
- Prize Pool Hebdo Push Automne
1er Tournoi Live TPS 150€, 2ème 80€ Winamax, 3ème 50€ Wina, 4ème 20€ wina, 5ème 5€ wina -
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Prochains événements
Derniers sujets
» Hebdo Automne#10 Finale ! : vendredi 13 décembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar michallon Aujourd'hui à 9:47

» Aide à la préparation du 6Max 5édition
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar pascal.k Aujourd'hui à 7:20

» 7e manche Freeroll B - Lundi 9 Décembre à 21h
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Hier à 11:51

» Hebdo Automne#9 : jeudi 5 décembre résultats
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Ven 6 Déc - 17:31

» MTT Challenge Interclubs - Novembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Ven 6 Déc - 16:49

» [Vidéo] Le Battle Royale avec Adrien Delmas (1/3)
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Jeu 5 Déc - 17:01

» 7e manche Ligue des Clubs - Jeudi 12 Décembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mer 4 Déc - 17:25

» Blog du Team - Les pros se livrent
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mer 4 Déc - 10:03

» 7e manche Champ. B - Lundi 2 Décembre à 21h
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mar 3 Déc - 12:49

» Guns & Glory : jouez en équipe !
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar renard Lun 2 Déc - 14:19

» 6e manche Ligue des Clubs -Jeudi 28 Novembre à 21h
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Lun 2 Déc - 12:58

» florida poker tour 2020
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Gerry Dim 1 Déc - 16:50

» Spéciale Novembre : vendredi 29 novembre résultats
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Sam 30 Nov - 2:46

» Pseudonymes Winamax
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Bourbitos Ven 29 Nov - 17:36

» 6e manche Freeroll B - Lundi 25 Novembre à 21h
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Ven 29 Nov - 13:42

» Winamax Series : en route vers le 3 Million Event !
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Jeu 28 Nov - 12:38

» 6 Max du Push n°5, le Dimanche 12 Janvier 2020
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Jeu 28 Nov - 12:08

» Guns&Glory Championship – Marquez votre territoire
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mar 26 Nov - 18:36

» SNG Challenge Interclubs - Novembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Ven 22 Nov - 12:04

» Hebdo Automne#8 : jeudi 21 novembre résultats
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Ven 22 Nov - 1:06

» Winamax Stream Gang : du poker 7 jours sur 7
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mar 19 Nov - 18:19

» SNG Challenge Interclubs - Octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mar 19 Nov - 15:36

» 6e manche Champ. B - Lundi 18 Novembre à 21h
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mar 19 Nov - 12:24

» 5e manche Ligue des Clubs -Jeudi 14 novembre à 21h
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Lun 18 Nov - 16:28

» Modalités d'organisation d'un tournoi de poker
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Gerry Dim 17 Nov - 14:09

» Grand Tournament Poker@lyon 22-23 novembre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Papalem Dim 17 Nov - 3:40

» Hebdo Automne#7 : vendredi 15 novembre résultats
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Sam 16 Nov - 1:13

» Winamax Live : le calendrier 2020 se dévoile
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Jeu 14 Nov - 12:39

» Dans la Tête d'un Pro : un chip-leader nommé Calamusa
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Peach Mer 13 Nov - 18:33

» MTT Challenge Interclubs - Octobre
Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimepar Wina_Borya Mar 12 Nov - 18:26

anipassion.com
Partagez

Modalités d'organisation d'un tournoi de poker

AuteurMessage
Axel
Sit Out
Axel

Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Empty
MessageSujet: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:49

Bonjour,

Pour me présenter rapidement : je m'appelle Axel, j'ai 21 ans et je suis étudiant à GEM (Grenoble Ecole de Management) lors de notre 1ere année d'étude nous devons soumettre un projet et l'organiser. Nous sommes un groupe de 10 étudiants et nous avons décidé d'orienter notre projet vers le poker, ainsi nous comptons organiser une conférence sur les stratégies, la gestion du risque, l'analyse comportementale ... et éventuellement un tournoi de poker. Cependant, l'année précédente un groupe d'étudiant à rencontrer de fortes difficultés légales pour organiser le tournoi de poker et c'est pour cela que je viens vers vous.

Je recherche des informations concernant les modalités légales pour organiser un tournoi de poker : Quelles sont les conditions juridiques ? Avons-nous le droit de proposer des gains monétaires ou non ? a priori non mais existe t-il des autorisations ou des moyens de contourner cela (légalement) ?
Plus généralement nous sommes preneurs de conseils quant à l'organisation de ce type d’événement.

Merci en avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Heads-up
renard

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09

Salut,

Ça fait un moment que je ne me suis pas posé ce genre de question donc si quelqu'un du staff ou un dinosaure a des remarques, elles sont bienvenues study

Je suis en train de finir mon alternance avec GEM et j'ai organisé quelques tournois associatifs par le passé. Si tu veux un coup de main pour l'organisation, ce sera avec plaisir que je partagerai mon expérience Smile N'hésite pas à me MP !

Sinon d'un point de vue légal tu n'as pas le droit de faire payer de buy-in et d'offrir de l'argent effectivement, encore moins si tu espères en tirer un bénéfice. Normalement les tournois de charité sont complètement illégaux bien que très répandus.

Concernant les prix, pour ne pas reverser de l'argent tu peux offrir des chèques-cadeaux ou des lots.

Par contre tu n'as pas le droit de faire payer le buy-in (l'inscription au tournoi) et c'est plus difficile de contourner ce point de règlement. Pour financer le matériel et les lots, les associations utilisent l'argent des adhésions, les bénéfices de la buvette, et démarchent des partenaires. Elles peuvent aussi accepter les dons des adhérents mais n'ont pas le droit de les inciter à en faire.

Selon la taille du tournoi que vous voulez organiser, les participants invités (privé ou open), le lieu (public, privé), les lots, le statut de l'organisateur (asso 1901), etc... il y a certaines choses qui sont plus ou moins tolérées.

Papalem
Heads-up
Papalem

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:12

Ba merde, j'allais répondre mais pas mieux que toi mon Freddy Very Happy
Gerry
ITM
Gerry

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:09

Merci Freddy réponse au top !!

MessageSujet: Re: Modalités d'organisation d'un tournoi de poker    Modalités d'organisation d'un tournoi de poker  Icon_minitime

Modalités d'organisation d'un tournoi de poker
Page 1 sur 1